1
Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père.Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs.Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.A la demande générale (oui, une personne me l'a demandé alors je fais comme si^^), créons un petit sujet dédié pour ce très beau film.Alors certains vont sûrement me dire : "Mais est-ce de la fantasy ?"Ce à quoi je répondrais qu'il faut procéder par étape. Le film appartient clairement à l'Imaginaire puisque c'est la façon pleine de rêves d'aborder le monde qu'a une enfant. Et ce n'est clairement pas de la SF. Du coup il reste le Fantastique et la Fantasy. L'apparition des créatures semble ôter le doute mais une légère aura de mystère subsiste. Certes.Autre point qui peut faire basculer le film dans la Fantasy, Benh Zeitlin se garde bien de donner le nom d'une ville, d'une région ou d'un pays clairement défini à ce Bassin dans lequel se déroule l'action. Le cadre n'est donc pas clairement établis comme appartenant à notre monde.Pour ceux qui se demande si c'est bien, je retranscris ici les avis qu'on a déjà eus sur le forum
alana chantelune a écrit :Mon gros, gros coup de cœur, c'est les Bêtes du Sud sauvage, j'ai pris une énorme claque, je n'avais pas ressenti une telle émotion devant un film depuis... je ne sais plus !
Littlefinger a écrit :Tableau chatoyant d'un monde reclus, vus par les yeux d'un enfant, bercé par l'amour entre un père et sa fille, avec l'ombre d'une mère par trop absente, Benh Zeitlin peut être fier, très très fier de ces Bêtes du Sud Sauvage car son premier film est un chef d'oeuvre.Et mon coup de coeur de l'année 2012.Vous n'avez aucune excuse pour ne pas lui faire l’accueil qu'il mérite.
(l'avis complet et bien détaillé de Littlefinger est à découvrir ici)
Atanaheim a écrit :
Littlefinger a écrit :Hop, tout frais justement, Les Bêtes du Sud Sauvage fait parti des nominés à l'oscar du meilleur film. De même, la petite Quvenzhané Wallis est nominé en meilleure actrice. Respect pour un premier film !
Cette gamine est une actrice assez phénoménale quand même, il faut bien l'avouer.C'est bien simple, c'est tellement juste que ça pourrait être un reportage.Hâte de voir si elle confirmera dans d'autres films. Elle m'a vraiment impressionné.
Pour ma part, outre la petite précision sur le talent de l'actrice principale, j'ai aussi classé le film dans mon top de l'année tout supports confondus (à découvrir bientôt sur Elbakin.net) et voici le commentaire qui devait accompagné cette place de n°4 :
Un film poignant sur l'imaginaire de l'enfance. Plus sauvage que Max et les Maximonstres, en peu moins merveilleux sans doute mais plus subtil, peut-être un peu plus profond. L'interprétation remarquable des acteurs ajoute à l'émotion qui se dégage du fabuleux film de Benh Zeitlin
Cependant, il manque quelques avis. les vôtres ! A vos clavier donc ;)

3
Vu la semaine dernière, il mérite vraiment toutes ces critiques élogieuses ! Effectivement, le jeu de la gamine est bluffant, on dirait un documentaire ! L'acteur qui joue le père est aussi très impressionnant et touchant. La réalisation et la photo sont magnifiques, je ne pensais pas qu'on pouvait rendre un bidonville aussi beau. J'ai eu les yeux qui brillaient (la fête et les feux d'artifice), j'ai tremblé (l'ouragan), j'ai ri (le coup du chalumeau ^_^), j'ai pleuré ... Ce film dégage une force et une poésie peu communes, gros coup de coeur.

4
Haaaa content que ça t'ait plu !Plus de monde le verra et plus de monde le verra ! (tautologie mais non) Bah oui, tous ceux qui iront en diront du bien (oui j'y crois !). Du coup effet boule de neige et tout... Un peu comme Les Intouchables :D :jesors:Gillo tu as pu le voir finalement ?