21
Gillo a écrit :Tu les lis maintenant ? :sifflote: ;)
Quand c'est pas un livre qui m'attire "à la base" oui je peux faire confiance à ton avis ;) Et quand je lis pas c'est parce que je tiens à garder mon indépendance d'esprit Ô Maitre des lectures (et parce que je suis une ayatollah du spoiler tu le sais :sweat: même si toi tu fais attention) @ Ata : suis en plein inventaire de PAL et :pleure: la quantité me donne envie de rentes et de jouer au Loto, c'est te dire la déprime. Donc l'Asie n'étant pas "naturellement" une ambiance qui me tente (avec de notables exceptions comme The Sun Sword, Naamah, la trilogie de l'Empire) je peux me permettre un "évitement". Et je note le changement de pyramide à planète ;)
Ça confirme que ça sera pour moi, et on pourra en discuter autour d'un verre de vin rouge ensuite Witch, mais pas via skype... ;)
Arrête les gens vont croire qu'on boit (hein quoi ? Trop tard ils le savent déjà ? Darn ! :p )

22
Merci pour la critique !
Atanaheim a écrit :Ce qui veut dire que ça marchera sur certains, ceux qui aime les légendes chinoises et l'aspect féérique (on ne peut trouver de meilleur mot vus certains personnages) de l'histoire. Sur d'autre ça ne prendra pas et ils ne trouveront qu'un joli conte.
Légendes chinoises + féérie, ce n'est pas souvent que c'est exploité en fantasy, donc les amateurs d'originalité devraient pouvoir s'y retrouver aussi, non ?Personnellement, je suis suffisamment intrigué pour le feuilleter en librairie, voir si j'accroche dès les premiers chapitres.Si oui, je me le procurerai malgré le prix que j'aurai aimé voir sous la barre des 20 euros... les coups de coeur me font oublier toutes mes réticences... :D

25
La critique de Gillo et l'avis d'Atanaheim me donne bien envie de tester ce livre, en particulier l'aspect conte féerique. Donc hop ajouté à ma liste de prochain achat. :lol:

28
Je l'avais dans le collimateur depuis qu'il était annoncé, et je l'ai acheté hier. Pas pu résister. Même si j'avais su qu'il existait en numérique, ça n'aurait sans doute rien changé.Je compte le lire dans vraiment pas longtemps. Même si c'est ce que je dis toujours :DEn tout cas, merci pour la critique. Elle fait envie.

33
Du coup je l'ai fini dernièrement et je l'ai trouvé très bôôôôôôôô :p :wub:J'ai trouvé que l'auteur avait vraiment réussi à créer une atmosphère très évocatrice d'une Chine médiévale magique. Le décor ne fait pas du tout de pacotille. Les personnages aussi sont très attachants à la fois subtiles et émouvants. J'ai trouvé qu'ils sonnaient tous très juste. Le style est très agréable tout en fluidité et finesse. Un roman que j'ai trouvé avoir une vraie ambiance poétique et douce amer, un espèce de charme intangible qui lui donne un petit supplément d'âme.

36
Atanaheim a écrit :Tu as trouvé la dernière partie comment ?
J'ai trouvé la dernière partie un soupçon trop rapide et précipité et j'ai trouvé le personnage de Bastien d'Anvers un peu parachuté. Mais rien de vraiment dramatique qui aurait pu casser le charme de ce livre. Et j'ai trouvé très beau le dénouement.
Gillossen a écrit :Pas trop d'accord pour la subtilité des persos, perso. Enfin, je n'en ferai pas un point fort du roman.
C'est vrai, c'est vrai, le vrai point fort du roman c'est l'atmosphère, mais les personnages sont quand même assez touchant, en particulier Xiao Chen
► Afficher le texte

38
Lisbei a ecrit :D'autant que nous avons pas mal de goûts communs
Tout à fait, tout à fait :DEt ne résiste pas à Porcelaine c'est vraiment un très beau voyage.L'auteur est en dédicace au Festival Zone Franche à Bagneux ce WE (où nous avons aussi un stand) et du coup nous avons pu discuter très sympathiquement avec elle de son roman. Elle nous a en particulier expliqué qu'elle aurait bien voulu plus développer la dernière partie mais que le roman ne devant pas dépasser une certaine longueur cela n'avait pas été possible.