Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 39 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 106 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 397

541
Houlà... pour ma part je préférais Jareth, le Roi Gobelin de Labyrinth. ;) Non sérieux ces livres existent réellement??? Il y a des gens qui les écrivent, des gens qui les éditent et des gens qui les achètent??? Quant au blurb sur la couverture du dernier... je suis allée voir la couverture du livre cité: Seduced by Shadows, c'est aussi un titre aguichant avec blouson noir ouvert sur pectoraux dénudés... un peu comme le Goblin King en version fantasy urbaine avec une coiffure un tout petit peu différente. M'étonne pas que l'auteur ait aimé l'autre livre!

542
BonjourJe viens (enfin) de m'inscire ici pour pouvoir répondre à ce topic qui me touche beaucoup.Je suis infographiste 3D, et l'utilisation des outils graphiques sur ordinateur ne me choque pas.Quand ils sont bien réalisés.Comme il l'a été dit plus haut dans ce long sujet (que je viens de lire à peu près en entier je pense), ce ne sont que des outils et ils peuvent donner de magnifiques résultats. Comme de superbes bouses.J'ai (à mon grand désespoir) une partie du cycle de " l'assassin royal " (tous lut, mais je ne les possède pas tous) dans la collection aux horribles couvertures faites avec (semble-t-il) Poser (un logiciel 3d de création de personnages) sans aucune retouche ou presque. C'est à dire les couvertures que vous avez montré. Et si je n'avais pas commencé ce cycle sous les conseils d'un amis, j'aurais vraiment été rebutée en voyant cette utilisation pire que basique de la 3D... Sachant que Poser nécessite toujours de fortes retouches sous photoshop si on veut en tirer de beaux résultats...En ce qui concerne les "simples" montages, le résultat est effectivement trop souvent une simple impression de collage d'images sans queue ni tête, sans même parler du manque de construction de l'ensemble pour lui donner une dynamique. Le tout saupoudré de "on fait tout sur le même schéma, c'est vendeur"... Là encore, pour un beau résultat, il faut énormément de travail pour que le rendu final soit unifié. Et un très bon artiste derrière.On a beau dire que l'habit ne fait pas le moine / qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture, il n'en reste pas moins vrai que c'est la première chose que l'on a sous les yeux quand on se promène dans les rayons SF/Fantasy. Et si la couverture ne nous donne pas envie de retourner le livre pour en lire la 4è de couverture, c'est un très mauvais début à moins de se le faire fortement conseiller.Mais une des pires déception pour moi fut la réédition d'un de mes cycles préférés en SF, avec changement d'illustration de couverture à la clef. Et le résultat m'horrifie à chaque fois. Le pire pour moi restant que l'auteur aime les nouvelles couvertures (et les a faites elle-même si je ne me trompe pas

543
Ahah! Merci Gillo de bien nous faire commencer l'année :D Ca me donne joie au coeur (ou ailleurs) de voir un beau gobelin plein de tablettes de chocolat. De plus le rose lui sied superbement, et je dis ça après une étude attentionnée des courbes du O et du W parfaitement alignées avec le mouvement du corps et placés à un endroit stratégique d'un point de vu déshabillage. Dommage qu'on ne voit pas la longueur de sa grande épée :s

553
Je ne sais pas si quelqu'un les a mis avant moi mais (ok c'est pas du photoshopé, loin de là, ça serait plus un dessin découpé aux ciseaux et collé à la colle Uhu sur un fond ringard), mais les gros tomes de la Citadelle des Ombres sont vraiment horribles. Le mec qui a fait ça devait sacrément en vouloir à Robin Hobb. Et je dis ça parce que j'ai eu le plaisir de les acheter :p

554
Ca, avec en plus les couvertures en 3D d'un gout assez discutable qu'on a eu pour les poches, celles des Cités des Anciens, on ne peut pas dire qu'elle soit très aimée par les illustrateurs en général :')

555
Nihilite a écrit :Ca, avec en plus les couvertures en 3D d'un gout assez discutable qu'on a eu pour les poches, celles des Cités des Anciens, on ne peut pas dire qu'elle soit très aimée par les illustrateurs en général :')
Oui j'ai l'édition avec les couvertures 3D qui sont vraiment immondes...

559
Y'a pas de mot ! y'avait même pas Photoshop ! Pourquoi Gollum a un masque du Carnaval de Venise ? Foradan a-t-il perdu connaissance ? merci Gilthanas pour ce beau moment ;) :lol: