281
Bonne nouvelle je pourrais peut être lire la suite de Johannes Cabal finalement !Par contre j'espère qu'ils garderont le même style car c'est vraiment classe :
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livre-johannes-cabal-le-necromancien.jpg&sa=X&ei=aOD-UJzSHaaO0AXJuYDgDA&ved=0CAsQ8wc&usg=AFQjCNFDUq3LN6I_bPRgDIwbBoZls_OHbg
Si les bouquins sortent comme pour le premier avec les même couvertures qu'en VO en plus d'avoir vraiment envie de lire la suite en tant qu'objet je les trouve vraiment sympa.
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://25.media.tumblr.com/tumblr_l9doqxlMLQ1qzb1rlo1_400.jpg&sa=X&ei=7OD-UPDOMarM0QWv8oHwDA&ved=0CAsQ8wc&usg=AFQjCNFl3FbmTwgJc3XaftUt6HKfSwbJkw
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://covers.booktopia.com.au/big/9780755347995/johannes-cabal.jpg&sa=X&ei=-uH-UJXpLImg0QX-3oHwDA&ved=0CAsQ8wc&usg=AFQjCNG5Z3VPL9-ucJqYxX1BLLdSKBEuYQ

282
Nous avons aussi la chance d’appartenir à un groupe solide et connu qui a déjà fait ses preuves dans le domaine de l’édition en France et à travers le monde, ce qui rassurant quant à la pérennité des collections.
Là, j'ai ri, beaucoup. Les fans de manga apprécieront au vu de la réputation de l'éditeur dans le milieu.
La promotion est essentielle si nous voulons que nos ouvrages aient la visibilité nécessaire pour que le public les connaissent et, pourquoi pas, les lisent !
Il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte.
Mais notre objectif majeur est d’installer une véritable relation de confiance avec nos lecteurs. Un peu comme l’ont brillamment réussi les éditions Soleil en BD.
Mouahaha. Là aussi, ça fait peur.Honnêtement, il y a des choses intéressantes dans le catalogue, mais si ça part comme ça, ça va se planter aussi rapidement que la première fois. Pour moi, Panini a récupéré le label histoire de combler un peu le trou laisser par le départ de DC chez Dargaud, tout comme Eclipse s'était un peu monté pour combler le manque de la perte de la licence Warhammer. Et à 70 titres à l'année, c'est clair que le catalogue ne sera pas lisible, les libraires déjà envahis de "vraies" nouveautés risquent fort de ne pas faire beaucoup de place pour des relances de bouquins déjà passés une première fois il y a deux ans.

283
Bien que je sois d'accord avec certain sur la qualité de leurs titres dans leur catalogue, je rejoint Herbefol sur son analyse de la situation. Panini qui ne brille pas par sa communication ou ses qualités d'éditeurs (aussi bien en comics qu'en manga), et 70 titres à l'année c'est autant que Bragelonne qui publie déjà trop et qui va diminuer sa production.Pourquoi vouloir se planter comme ça ?

284
Panini est très avantagé en ce qui concerne sa stratégie communication. Ils vont pouvoir faire de la publicité dans les revues comics et manga qu'ils publient. En plus Panini c'est le groupe Mondadori France, filiale d'un poids lourd de l'édition italienne et qui possèdent plusieurs titres de presse en France où là encore Panini va pouvoir passer des encarts à moindre coûts. C'est l'avantage concurrentiel du groupe par rapport à ses concurrents. La publication de la version française de SciFi Now fait partie de cette stratégie pour cimenter la communication. Ils vont sûrement inclure des chroniques concernant les bouquins de Eclipse. Là encore assez intéressant pour le groupe.

285
Etonnant comment certains trouvent qu'on s'enflamme sur le sujet de Brage et tombent à bras raccourcis sur Eclipse ;) (sans animosité aucune hein :) )Perso j'avais souvent trouvé mon bonheur dans leur catalogue, ils ont l'air d'avoir pensé leur stratégie, à voir. Effectivement le nombre de titres semble important (je ne parle même pas d'une énième collection bit-lit), mais s'appuyer sur la structure de Panini peut aider en terme de visibilité, en particulier sur les gros point de vente.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

286
Disons surtout que ça m'agace de voir que des bons titres qui se sont déjà plantés une première fois sont bien partis (à mon avis) pour se vautrer à nouveau. Panini n'est pas un éditeur de "livres" mais de comics et de manga, ce qui n'est pas le même marché ni le même public. Et quand on voit que même Bragelonne commence à réduire sa production, on peut légitimement se demander s'il y a de la place pour un éditeur à 70 titres par an.

287
70 titres par an, et sans doute pas mal qui n'iront pas dans les rayons des librairies spécialisées littératures de l'imaginaire...J'ai l'impression qu'ils ont bien divisé leurs parutions par collections pour pouvoir en mettre dans les supermarchés, et ils garderont leur capacité de promo pour les titres qui auraient été choisis avant par les éditions Eclipse. Il y a aussi la possibilité de s'étendre sur le marché européen grâce à la structure Panini.Mais ce n'est que pure spéculation, et ça ne serai pas la première fois que Panini se loupe. Tout dépend des moyens qu'ils vont y mettre...Mais quand même, 70 titres et l'ambition d'être dans les 5 premiers vendeurs de SFF en France, tout en se revendiquant des politiques Soleil et Panini, ça fait pas envie...

288
Eclipse 1.0 c'était aussi 4 à 6 parutions mensuelles, sauf qu'ils n'avaient qu'une personne pour gérer l'ensemble de la promotion et pas de moyens. Maintenant, avec l'équipe de commerciaux et le réseau de diffusion de Panini, la différence devrait être flagrante.

289
Herbefol a écrit :
Mais notre objectif majeur est d’installer une véritable relation de confiance avec nos lecteurs. Un peu comme l’ont brillamment réussi les éditions Soleil en BD.
Mouahaha. Là aussi, ça fait peur.
Bah disons qu'on aurait pu remplacer Soleil par Bragelonne et BD par Imaginaire et que ça aurait donné exactement le même effet (sur moi en tout cas). Sauf que ça t'aurait peut-être moins choqué ? ;)

292
Gillossen a écrit :Pour les 70 titres de 2013, c'est en comptant les rééditions. :)Je n'ai pas compris que ça serait forcément la même chose en 2014.
De toute façon, 2014 ça fait super-loin, si je puis dire, au vu des interviews éditeurs. On verra déjà qui survit à cette année. :p

295
Ben pas que malheureusement !
notamment du côté de la SF, domaine pour l’essentiel déserté depuis des annéespar les structures plus importantes au profit d’une fantasy longtemps fréquentable d’unpoint de vue commercial mais d’une vacuité littéraire affligeante dans son ensemble,
Rien que cette phrase, ça m'a fait abandonner la lecture de la suite de son édito. Alors ou nous mettons dans la case fantasy des livres que lui met ailleurs ou ce monsieur ne lit que de la sf.Et sinon, si on laissait sa chance à l'initiative ? Non ? On attends de voir et après éventuellement on critique et on analyse. Je pense aussi que c'est un poil suicidaire comme stratégie hein, je ne fais pas dans l'angélisme béat, mais j'attends de voir. Tirez à vue sur tout ce qui bouge je ne trouve pas ça super constructif.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

297
notamment du côté de la SF, domaine pour l’essentiel déserté depuis des années
A qui la faute. D'un coté un lectorat de SF populaire qui veut lire du space opera classique et de l'autre des éditeurs qui proposent de la hard science ou de la SF post moderne. Ce n'est pas parce que les Américains le font qu'il faut les imiter.

298
Mouiais, et aussi pour une règle simple qu'un éditeur se plaît à rappeler : "Donnez de la merde au public et il en redemande".Je me range du côté d'Olivier Girard de ce côté là. Et même à 200 % dans son édito.Je lis de la fantasy mais quand je vois les publications de 80% de la chose en France, ça a de quoi écoeuré. Dans le genre, je publie toutes les merdes qui passent Brag est champion toute catégorie, et si c'est pour que Eclipse revienne avec Crimson, ils pouvaient bien rester dans leur tombe...

299
Littlefinger a écrit :Mouiais, et aussi pour une règle simple qu'un éditeur se plaît à rappeler : "Donnez de la merde au public et il en redemande".
Ce qu'a fait la SF pendant longtemps en France. Parce que Fleuve Noir, c'était pas franchement la littérature de haut niveau.Sinon, Bifrost fait comme d'habitude : ils pissent dans la soupe tout en se plaignant qu'elle a mauvais goût.

300
Attention Herbefol,ne faisons pas de ça un débat ridicule à la SF vs Fantasy. Et la SF est passée par là en effet, mais j'étais trop jeune pour connaître (youpi, je me sens moins vieux). Ce n'est pas une raison suffisante pour dédouanner la vague d'immondices que je vois sur les présentoirs en fantasy/bit-litt actuellement.