Si c'est vrai pour J.J. Abrams, je suis extatique. Je pense que c'est lui que j'aurais choisi si j'avais eu carte blanche (on peut rêver

).Non, franchement, il suffit de regarder son Star trek pour voir qu'il n'avait qu'une envie c'était de faire du Star wars à la place. Tout le scénario suit la trame d'
Un Nouvel espoir dans les grandes lignes, avec son Kirk qui vit dans l'ombre d'un père héroïque et qui aspire à quitter enfin le trou dans lequel il a grandi pour connaître ses propres aventures. Je pense en particulier à la scène où il s'arrête à moto devant le chantier de construction naval et rêve à un avenir plus exaltant pour lui. On pourrait lui mettre un double coucher de soleil devant lui que ce serait la même chose.Ajoutez à ça des méchants détenant une arme capable de détruire une planète toute entière, et nous voilà partis.Dans les bonus de Star Trek, Abrams ne se cache pas du fait qu'il n'a rien d'un Trekkie et que son truc ça a toujours été Star wars. C'est d'ailleurs ce que beaucoup de fans de Spock lui ont reproché. Il fait de Star trek un divertissement fun, avec beaucoup d'action, et un foisonnement constant à l'écran qui aurait davantage sa place dans une galaxie lointaine.Je ne le blâme pas de laisser de côté sa "solution de remplacement" pour accomplir enfin son rêve de fan, et je lui souhaite bon courage, parce qu'il va être quelque peu attendu au tournant.