Y a un sujet pour ce genre de théories, marvin !Euh, pour moi.........PJ voulait inclure 2 scènes totalement inédite:-la première où, Arwen ayant constaté que Aragorn est parti courir le monde sans écharpe décide de la lui apporter en même propres quelles que fussent les difficultés, y compris franchir une marée d'Orques (d'ailleurs, tant que j'y pense, comment a t'il fait pour pas'enrhumer le bougre après son plongeon dans la rivière?)-la deuxième, qui est en fait dans la continuité de la première, correspond à la découverte du flirt entre Aragorn et Eowyn, furieuse, Arwen provoque en duel (pour un combat mains nues) Eowyn durant le trajet vers Isengard (tout à la fin du film), ce qui donne lieu à un mémorable combat de catch dans le boue jonchant les ruines fumantes de l'Isengard....Mais là, j'suis pas sur de mon coup.
Ou bien ils remanieront complètement la scène pour la version longue et réintégreront Arwen au Gouffre ? c'est possible ?Gillossen :J'imagine que Weta corrigera le tir pour la sortie DVD, comme la voiture de la Communauté.
Oui, j'y ai pensé aussitôt, mais après vérifications, ce n'est pas Narsil qu'Aragorn porte pendant la charge finale, ni avant... Donc comme ces scènes ont visiblement été tournées alors que le scénario prévoyait encore la présence d'Arwen aux côtés d'Aragorn, soit ce n'est pas Arwen qui devait apporter Narsil, soit elle ne la lui a pas encore remise....Mais si Arwen devait être présente, ne devait-elle pas amener Narsil à Aragorn, par la même occasion ?
Apparemment, si la présence d'Arwen au Gouffre avait été maintenue, elle lui aurait apportée Narsil en même temps. Désormais, effectivement, " on " la remettra certainement à Aragorn pendant le Retour du Roi, sans doute pour renforcer la symbolique. Grand-Pas ----> Aragorn ----> ElessarDésolée d'avoir raté un épisode, mais j'y comprends que couic à ces histoires d'épées : PJ a expliqué quelque part pourquoi Aragorn ne portait pas Anduril après Fondcombe ? parce qu'il me semble qu'au gouffre de Helm, elle fait beaucoup pour impressionner ses ennemis, "la lame qui a été reforgée" ? elle aurait dû être présente... ou alors ils l'ont gardée pour le dernier épisode ?
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »