2012-2018 en fantasy : la parole aux éditeurs

Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Je suis comme Merwin, j'ai hâte du nouveau livre de Jaworski ! :wub:
Zéanos
Ta'veren

Message par Zéanos »

Pour Bragelonne : http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/1543Miam ! (surtout la suite de la roue du temps en fait)
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Sachant qu'on nous avait déjà annoncé le nouveau Pevel en 2012, j'espère que cette année sera la bonne !!!
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

Jaworski ! Jaworski ! Jaworski !Mais Porcelaine m'intrigue beaucoup aussi
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

On passe à Lunes d'encre et Gilles Dumay !:arrow: http://www.elbakin.net/edition/en-fanta ... -editeurs2
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

J'aime bien les analyses claires et sans langue de bois de Gilles Dumay ! Merci :) Et ce dernier Loup-Garou vraiment .....
Saga
Lige

Message par Saga »

Merci beaucoup pour ces petites interviews, pour moi qui ne connait pas plus que cela les maisons d'éditions, ça me permet d'en savoir un peu plus et d'étancher ma soif de connaissance :).
SkyBook
Ta'veren

Message par SkyBook »

On a l'impression que Lune d'ancre va mettre la clès sous la porte à l'entendre...:oVraiment très chouette ces articles sur les maisons d'édition !On aura droit a Bragelonne ?
Herbefol
Elbakinien d'Or

Message par Herbefol »

SkyBook a écrit :On a l'impression que Lune d'ancre va mettre la clès sous la porte à l'entendre...:o
Avec Gilles c'est un peu comme ça tous les ans, je pense qu'il a un peu tendance à en rajouter. Ceci dit, au vu des résultats de Denoël ces dernières années, il est déjà bien que Gallimard laisse la maison survivre (une maison indépendante serait morte depuis une paire d'années).
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

SkyBook a écrit :On a l'impression que Lune d'ancre va mettre la clès sous la porte à l'entendre...:o
Gilles Dumay est toujours un peu pessimiste. Cela dit il n'a pas tout a fait tort non plus. Lune d'Encre n'est pas la collection la plus rentable du monde.Sinon, c'est qui Jaworski ? :jesors:
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

J'avais déjà acheté le dernier loup garou en VO, mais le Sandman Slim de Kadrey fera très certainement partie de mes achats, et puis ça fera toujours un Lune d'encre de plus.;)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

SkyBook a écrit :On aura droit a Bragelonne ?
On les a contactés en même temps que les autres. :)L'intervention du jour arrive d'ici 18h ! :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

owingketinketink
Elbakinien d'Argent

Message par owingketinketink »

Bonjour.J'adore l'idée de ces mini-interview donnant la parole aux éditeurs. Souvenirs des podcasts 21 (Orbit) et 18 (Critic).Trois éditeurs et déjà un fil conducteur de "Même pas mort" à "le programme de la mort qui tue" en passant par Chroniques d'une mort -pas vraiment annoncée mais- redoutée.Où l'on continue d'apprendre que bonne année pourrait rimer avec bananés. Quand seul l'humour est un rempart au désespoir...Ce qui me fait peur dans la dernière intervention, c'est le "il faut lire" à la "je vais bien...:( .... tout va bien :pleure: " qu'il m'a semblé entendre. Tout à coup, je vois Danny Boon face au Balrog et qui assène "¡No pasará!"Sinon, plein d'idées (chouette, chouette, chouette) de futur(e)s achats-lectures. A suivre.
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Je suppose que la magnifique trilogie de fantasy orientale de Barry Hughart sur laquelle tout lecteur d’Elbakin devrait au moins jeter un coup d’œil dont Pascal Godbillon (Folio SF) parle est une VF de The Chronicles of Master Li and Number Ten Ox, non ?
Al
Modérateur

Message par Al »

Atanaheim a écrit :Je suppose que la magnifique trilogie de fantasy orientale de Barry Hughart sur laquelle tout lecteur d’Elbakin devrait au moins jeter un coup d’œil dont Pascal Godbillon (Folio SF) parle est une VF de The Chronicles of Master Li and Number Ten Ox, non ?
je pense que oui, La Magnificence des oiseaux, La Légende de la pierre et les Huit Honorables Magiciens avaient été traduits chez Lunes d'Encre au début des années 2000.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la-magnificence-des-oiseaux-957
Cédric Ferrand
Istar

Message par Cédric Ferrand »

C'est une vraie bonne nouvelle que cette trilogie connaisse enfin une version poche car c'est incontournable.Je suis content que Maître Li et Boeauf numéro dix puissent rencontrer un nouveau lectorat.
Lisbei
Elbakinien d'Or

Message par Lisbei »

+1 ! Cette trilogie avait disparu de la médiathèque, et j'attends depuis des années de pouvoir la relire, j'en ai un excellent souvenir.
Ote
Apprenti

Message par Ote »

Concernant le sort de Lunes d'Encre, ceux qui suivent le blog de Gilles Dumay sur la collection savent bien que le personnage est assez pessimiste... ou disons réaliste dans son approche, et assez franc, chiffres à l'appui. Donc la collection survit depuis 2009, j'ai bien l'impression.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

S'il faut une seule bonne résolution en 2013 : je souhaite à Lunes d'Encre de continuer le plus longtemps possible ! Achetez lunes d'encre, c'est bien ! (sans avoir d'intérêt ni d'affinité spécialement pour Denoël, mais la ligne éditoriale de cette collection mérite qu'on s'y intéresse).;)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Répondre