201
Tout simplement magique, et poignant, étant donné la genèse du film, mais je ne l'ai pas trouvé bancal du tout, et doublé d'une belle réflexion en plus. J'étais étonnamment joyeux en sortant de la salle, et pourtant... :)

202
Je viens d'aller voir ce film.très contente d'avoir trouvé une séance en VOST.Je n'avais pas prévu d'y aller à la base, j'avais lu une critique assez désastreuse, et heureusement que je suis tombée sur ce sujet et vos messages sinon j'aurais laissé tomber, et je n'aurais pas vu ce film :rolleyes:que j'ai beaucoup, beaucoup aimé. :)Je trouve qu'on entre direct dans le film, c'est un monde dans lequel on se fait embarquer facilement, enfin moi en tout cas, je n'ai pas vu le temps passé. Il y a quelque chose de hors du temps dans ce film. Comme sa fin qui est plus complexe qu'il n'y paraît, je pense qu'on peut réfléchir longtemps sur ce film et trouver de nouvelles pistes à chaque fois, ça me fait penser aussi à Brazil, à la fin de Brazil on est dans le rêve et hors du temps et dans quelque chose qui se répète.ça me fait penser aussi un peu à l'esthétique de Lynch, et aussi aux frères Cohen par rapport au diable.Et puis quand le film s'est fini, on s'est demandé où on était, on est sortie dans la rue, il y avait plein de monde, des lumières, des déco pour la fête des lumières, un feu d'artifice, des scouts qui vendaient des marrons, alors on s'est demandé si on était dans l'imaginarium et dans le rêve de qui ...

203
Geïya a écrit :Et puis quand le film s'est fini, on s'est demandé où on était, on est sortie dans la rue, il y avait plein de monde, des lumières, des déco pour la fête des lumières, un feu d'artifice, des scouts qui vendaient des marrons, alors on s'est demandé si on était dans l'imaginarium et dans le rêve de qui ...
Oui : pareil !

205
Vu il ya quelques jours... Je ne vaispas revenir sur le film, beaucoup l'ont fait et sûrement bien mieux que moi n'étant pas un spécilaiste de Gilliam... Bien sûr, finir un film malgré le déès d'un des acteurs principaux est un véritable exploit mais "grandir" le film selon moi avec l'idée de plusieurs acteurs pour un même perso devient une idée de GENIE...Mention spéciale à Tom Waits qui est un excellent acteur peu assz en vue à mon gôut (cf son rôle dans Dracula de Coppola!!)Je m'attarderais plus sur le support pour épondre à Gillo... Pour moi c'est BluRay!!!! Le DVD c'est le moyen âge quand on a gouté à la HD... Les scènes de l'autre côté du mirroir profites pleinement de la HD, les couleurs sont vives, chatoyantes, un régal pour les yeux... Les scènes "réelles" souvent filmées de nuit ou dans l'obscurité auraieint mérité des noirs plus profonds mais bon... Je ne m'attarderais pas sur le son car malheureusement ce soir là l'ampli n'a pas tourné... Chut Bébé dort!!!!!

207
Allez je me lance dans ma première critique, ou mon premier avis !Docteur Parnassus est réalisé par un de mes réalisateurs préférés, si ce n'est mon préféré : Terry Gilliam. Que dire, vu au cinéma, je l'ai en DVD et pourtant c'est avec plaisir que je l'ai de nouveau revu à la télé hier soir.Ici, Terry Gilliam nous entraîne dans son monde déluré et fantastique, un monde dont lui seul a le secret, un plongeon dans la magie et le rêve où le spectateur n'est pas seulement spectateur, il est invité à prendre part à l'aventure, à se poser des questions, à se faire sa propre interprétation. Malgré tout M. Gilliam reste Gilliam et de temps en temps se perd dans ses pensées, dans ses mondes nous laissant la bouche ouverte réfléchissant à une explication, qui n'existe peut-être pas, de la scène que nous regardons. La malédiction gilliamnesque a frappé de nouveau, après le défunt Don Quichotte, le sort s'acharne sur l'Imaginarium avec le triste décès de Heath Ledger, ce film restera son dernier, mais tel un doigt d'honneur au mauvais sort Terry Gilliam arrive à s'en sortir et de quelle façon ! Remplacer son acteur principal par trois autres acteurs, quelle idée, et quand on voit les acteurs on ne peut qu'applaudir : Johnny Depp, Jude Law, Collin Farrell, avec à chaque fois un monde qui correspond à leur mentalité. Bref un film type de : "on aime ou on aime pas", ce qui est sur c'est qu'il ne laisse pas indifférent.