42
Mais c'est un bon film de divertissement, je t'assure ! On passe un bon moment. Et c'est largement au-dessus d'Horton ou de The Grinch!! Et cela vole bien au-dessus d'un "Les Portes du Temps"!! C'est à peu près du niveau de Spiderwick, je pense... Si il faut comparer dans la même catégorie. Les deux jeunes acteurs sont très bons et ils donnent une sacrée pêche au film.mais ce n'est certainement pas l'équivalent d'un SDA ou d'un Pirates des caraïbes...
43
C'est drôle je pensais aussi aux Chroniques de Spiderwick, dans les deux cas je n'ai pas lu les bouquins. Pour la comparaison avec Horton ou le Grinch c'était surtout au niveau de l'age de l'audience. Il y a des choses dans La cité de l'Ombre qui me semblaient aussi "conte de noël" que ces deux là. Mais effectivement Luigi vas y sans crainte (mais sans trop d'attente non plus
) 

45
Certaines choses demandent du temps. Arriver à trouver un moment pour voir Ember faisait sans doute partie de celle là :mrgreen:Je l'ai enfin vu et globalement mes impressions recoupent celles des autres. Un film sympathique, avec des décors très réussis, des acteurs plutôt bons (j'adore le couple de héros et j'ai compris à la fin d'où venait l'actrice : Lovely Bones - Bill Murray n'est sans doute pas parfaitement exploité). La fin du film n'est pas le meilleur passage, beaucoup de facilités et un rythme trop rapide pour que ce soit vraiment crédible. Je pense qu'il doit tout y avoir à gagner à lire le livre plutôt, surtout s'il y a des suites. Bref de quoi passer une bonne soirée, mais sans plus.PS : et la référence aux Goonies m'est aussi venue à l'esprit assez rapidement.