"Le" roman de fantasy de la décennie !

John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Neuf sur 10 pour ma part, il me manque juste le Stephenson.Du coup je l'ai commandé, c'est malin. Franchement je ne vous remercie pas !:sifflote::p;)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

5 livres de la liste lus (dont 4 aimés) et 4 autres prévus... Il y en a un dont je n'ai jamais entendu parler: Anathem.
Lelf
Mage

Message par Lelf »

Anathem va paraître en 2011 chez Bragelonne d'après ce que j'ai vu sur Wiki (déjà repoussé une fois ou deux, donc à vérifier).Y'a du bon. Certains lus, certains dans ma PAL (enfin 1) ou dans la wishlist. Et Lisez le Vieil Homme et la Guerre c'est trop bien (meilleure lecture de 2010 perso) ! (la SF c'est bien aussi)(pas les tomates siouplé)
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Ah mais non, pas de tomates ! Il y a des trucs bien en SF également !J'ai bien l'intention de lire le Vieil Homme et la Guerre un de ces jours.
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

seulement 3 de lus pour ma part : L'Empire Ultime, Le Nom du Vent et Le 3e tome VO du Trône de Fer. Je compte lire Perdido Street Station, depuis le temps que j'en entends parler, et j'avais gagné Vision Aveugle lors d'un concours donc il prend la poussière chez moi jusqu'au jour où je me déciderai à me pencher un peu plus sur lui.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Al
Modérateur

Message par Al »

Spin , what else ? B):Dsinon, le Trône de Fer, China Mieville, Le nom du vent, American Gods, Dune, Fondation, Hyperion, et Tolkien, pas mal du tout :p
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Merci pour ce classement intéressant. Content de voir Le Nom du Vent :)@chroniqueurs : dans la news, ça serait sympa de mettre un lien vers les livres critiqués du site.
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

A noter quand même que "The City and the City" de C.Mieville est aussi bien classé en Fantasy (8ème), qu'en SF (9ème).
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Eolan a écrit :@chroniqueurs : dans la news, ça serait sympa de mettre un lien vers les livres critiqués du site.
Oui, ça serait très sympa, mais je n'ai pas franchement le temps un 24 décembre. :)
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Ce n'était pas une critique négative, certainement pas une obligation, juste une suggestion. ;)L'information en elle-même, avec le lien vers la liste, me suffit largement. Merci pour cette news du 24. Du coup ça m'a donné envie de me plonger dans certains romans qui sont depuis longtemps dans ma Bibliothèque à Lire. (China Mieville et Ursula Le Guin attendent depuis bien longtemps, comme un carreau de chocolat qu'on garde pour le dessert.)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Eolan a écrit :Ce n'était pas une critique négative, certainement pas une obligation, juste une suggestion. ;)
Mais même si ça avait été une critique négative, ce n'est pas un souci en soi. :) C'est juste que je n'ai vraiment pas le temps. :)
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Eolan a écrit :@chroniqueurs : dans la news, ça serait sympa de mettre un lien vers les livres critiqués du site.
Voilà qui est fait en partie avec des liens vers des sujets du forum SF pour les bouquins de ce sous-genre mineur ;) :pEt je confirme : ça prend un temps fou :wacko:
Evildeus
Elbakinien d'Argent

Message par Evildeus »

Merci Gilo :)
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Evildeus a écrit :Merci Gilo :)
Hey nanmého j'chronique pas mais quand j'augmente la valeur ajoutée d'une brève c'est à moi qu'il faut dire merci :boude: :p :lol:(et y'a deux L à Gillo pour qu'il puisse mieux survoler le site :D )
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Merci Witch !Cela tombe juste bien pour la visite des Fantômes de Noël. :ange: :ange: :ange:
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

De rien Ebenezer ^^ Puisses tu choisir la bonne voie ;)
led
Elbakinien d'Argent

Message par led »

Personnellement, tant que je vois pas steven erikson dans la liste, je trouverai toujours cette liste incomplète et non fondée à mes yeux ...
Evildeus
Elbakinien d'Argent

Message par Evildeus »

Witch a écrit :
Evildeus a écrit :Merci Gilo :)
Hey nanmého j'chronique pas mais quand j'augmente la valeur ajoutée d'une brève c'est à moi qu'il faut dire merci :boude: :p :lol:(et y'a deux L à Gillo pour qu'il puisse mieux survoler le site :D )
C'est l'avantage du Tél, ça permet de faire plein de fautes et ensuite quelqu'un vous le fait remarquer ;)Merci Witch pour la chronique et Gillo pour le lien :)
Répondre