2
Je ne sais pas pourquoi, c'est le genre de roman que je sens bien ! :)Le titre et la couv me parle déjà, alors si en plus c'est Patrice Louinet qui le traduit... :sifflote: :)Une vague idée de la date de sortie ? (année sans doute, trimestre peut-être) ;)

3
Men of Bronze, Memnon of Rhodes, Serpents of Hellas sont du même auteur. A voir ici !Dark Schneider, Tybalt... si vous me lisez je crois qu'on pourra trouver notre bonheur chez cet auteur... :sifflote:

4
Nan mais c'est clair! Un auteur Howardien qui écrit des fictions prenant pour cadre l'époque grecque et hellénistique... :)Alors je dois avouer que les trois autres bouquins me tentent plus que Le Lion du Caire pour ce qui est de l'histoire, mais si Patrice Louinet a choisi de traduire ce dernier ce n'est pas pour rien je pense. Serpents of Hellas est quand même sacrément tentant.Vu sa bibliographie, il est complètement fada d'Alexandre le grand!A suivre de très près...

6
On est déjà quelques uns à lorgner sur les ouvrages de l'auteur. :sifflote:Si n'importe qui à des informations, on est preneur ! ;)PS: Patrice Louinet, si tu as l'occasion de faire le forcing pour ce que tout cela soit traduit et édité, on est preneur aussi !

7
Avant de tout traduire, il faut déjà voir la qualité du Lion du Caire.Une quatrième de couverture et la couverture ne font pas la qualité d'un roman.Maintenant que j'ai cassé l'ambiance, je m'en vais comme un prince :mrgreen:

8
@ Flykillerman
Une quatrième de couverture et la couverture ne font pas la qualité d'un roman.
Mais le parrainage du howardissime Patrice Louinet, sans doute que si ! :rolleyes:
Avant de tout traduire, il faut déjà voir la qualité du Lion du Caire.
Quand un auteur écrit dans une niche peu usitée (romans historiques d'aventures à des lieux et des époques nettement plus originaux que le pseudo-médiéval fantastique habituel), on peut gager que ce n'est pas pour tout saboter.Enfin, on verra bien ! Mais sur ce coup, je serais plutôt assez optimiste.

9
"Le Lion du Caire" sort enfin! Ce sera le 25 janvier. J'espère vraiment que ce bouquin va trouver son public, car c'est du bon! Oden a un autre ouvrage qui avance bien, et ce que j'en sais déchire tout. On rechange complètement de cadre historique, il y a de la référence à Tolkien (assez), à Howard (beaucoup), et l'idée de base est tout simplement géniale. Vraiment hâte de le lire dès qu'il sera achevé celui-là! En attendant, si vous aimez REH, et/ou que vous passez des nuits sur Assassin's Creed, vous risquez fortement d'aimer Le Lion du Caire. Je dis ça, je dis rien...

16
Je préfère nettement la cover numéro 2, surtout en raison de la lame du héros qui est un vrai salawar, tel celui qu'utilise le personnage dans le livre. Gillo et moi aimons le livre, que voulez-vous de mieux? Ah si: je connais un comptable qui n'a PAS aimé. Donc le livre doit être excellent (private joke inside.)...

17
Bonjour Patrice (et bonjour à tous),du coup vous êtes à l'honneur en ce prochain début d'année 2013 (si tant est qu'il arrive) ; ce livre en janvier, Canaan en février...En revanche le Lion du Caire, vu la couverture, évoque quand même plus le moyen-âge que l'antiquité (on surfe sur la vague AC ? ;))Je vais peut être me laisser tenter, en espérant les traductions des romans "antiquité" (j'aime beaucoup cette période sous exploitée)

18
C'est normal que la couverture fasse Moyen-Äge, l'action se déroule dans la seconde moitié du douzième siècle. Et j'espère aussi qu'il va marcher, ce qui ouvrirait à d'autres Oden dans notre pays...

20
Il sera à 23E et fera 480 pages ^^"Le destin d’un empire repose sur un seul homme : un Assassin légendaire…Sur les berges du Nil, dans un palais somptueux, le jeune calife Rachid al-Hasan tente de contrôler un empire corrompu. Le roi chrétien de Jérusalem, un homme à l’insatiable cupidité, a envoyé des représentants du célèbre ordre des Templiers au coeur de la ville pour exécuter ses instructions dans un bain de sang. Dans les souks bondés et les ruelles étroites, des factions s’affrontent. L’Égypte saigne, et l’odeur attire ses ennemis comme autant de requins. Pourtant, il reste un espoir. Le calife fait appel à la plus puissante des armes : un homme seul. Un Assassin à la lame possédée par un démon, dont la sinistre réputation s’étend de Séville à Samarcande. Celui qu’on appelle l’Émir du Couteau…"Le résumé VF."représentants du célèbre ordre des Templiers" Ahem, syndrome Assassin's Credd! xD Mais bon, il a l'air bien quand même ^^