61
Anglin, tu sais je critiquais juste les gens qui disaient " peuh c'est nul la fausse mort d'Aragorn, comme si le héros allait mourir comme ça". Cette phrase je l'ai lu sur plein de forums mais pas ici. Pour la scéne avec Frodon dans la Moria, je regrette que PJ ne l'ai pas gardé comme dans le bouquin.bye bye.

64
Mais sur cette scéne il y a une autre petite incohérence : comment la lame d'Eowyn, apparament banale, peut faire du mal au nazgul, contrairement à celle de Merry.
Sûrement parce qu'aucun homme vivant ne peut lui faire du mal. Bon ok, Merry est un Hobbit, mais certainement que la prophétie se rapporte au genre, non à la race. j'aurais peut-être dû mettre ce post dans les théories fumeuses... :roll:

66
Oui, je suis d'accord, mais ce je veux dire c'est : peut-être que peu importe que l'épée soit Glamdring, Dard, Narsil, du moment que ce n'était pas un homme qui la brandissait. :wink:

67
Pour revenir au sujet, les deux scènes qui m'ont le plus déçu n'apparaissent bizarrement que de façon succinte dans vos post. :!: :?: Pourtant, que dire du ridicule de la scène où, avant la bataille du Gouffre de Helm, Aragorn, Legolas et Gimli se préparent !!! 8O Franchement, PJ se serait-il prit pour Ted Kotcheff, George Pan Cosmatos ou encore Peter MacDonald (réalisateurs de - respectivement - Rambo I, II et III :violent: ) ?Parce que la manière dont il a filmé Aragorn.... no more comments :evil: Deuxio, dans le Marais de Morts, personne n'a trouvé que les spectres dans la flotte (quant Frodon "follows the lights") faisaient légèrement Film de Série Z ??? :confus:

68
Deuxio, dans le Marais de Morts, personne n'a trouvé que les spectres dans la flotte (quant Frodon "follows the lights") faisaient légèrement Film de Série Z ???
Quand j'ai vu cette scène pour la première fois je n'ai pas cessé de me focaliser sur les balles de ping pong que le "Mort" du marais a à la place des yeux... lol. Nan franchement là c'était pas cool. par contre à part ce détail la scène ne m'a pas du tout choqué.ps: et n'oublions pas l'attrait que PJ a pour les films de zombies...[/quote]

69
Pourtant, que dire du ridicule de la scène où, avant la bataille du Gouffre de Helm, Aragorn, Legolas et Gimli se préparent !!! 8O Franchement, PJ se serait-il prit pour Ted Kotcheff, George Pan Cosmatos ou encore Peter MacDonald (réalisateurs de - respectivement - Rambo I, II et III :violent: ) ?Parce que la manière dont il a filmé Aragorn.... no more comments :evil:
A vrai dire, ça m'a fait sourire plus qu'autre chose. :) Ca doit être pour la testostérone de nos amis mâles. :lol:

70
Voilà je m'absente quelques temps et on dit du mal de ma Liv!!! C'est honteux! Je la trouve parfaite! :wink: La scène qui m'a le plus gêné, en fait il y en plus qu'une mais je dirais quand Gimli reste coincé sous le Warg car elle m'a fait pensé à un autre film, où elle avait vraiment sa place d'ailleurs, "les aventures de Jack Burton" de Carpenter où Jack Burton reste coincé pendant toute la durée du combat sous un samourai qu'il vient de tuer. Quand on sait que ce film est un hommage parodique des films asiatiques. Enfin mon PJ, pourquoi tu as mis ça dans ton film! Mais l'Uruk qui apporte la flamme emporte quand même la médaille d'or du ridicule.

71
J'espère en tous cas que le Retour du Roi n'aura pas de scènes touchant au ridicule. Des scènes qu'on aime pas ou qu'on juge inutiles, c'est autre chose, il y en a toujours, mais la torche... Personne ne peut dire qu'il a aimé ! :)

72
Voilà je m'absente quelques temps et on dit du mal de ma Liv!!! C'est honteux! Je la trouve parfaite!
Ba oui ils ont pas arreté !! :cry: rein pu faire... :cry: MAis quelle robe...quelle.....hum ! pardon :D :D ARGo 8)

73
Bon, au début, je voulais pas poster ici parce que je me disais "non, non, non, j'aime tout le film, il y a pas de scène qui ne plaise pas !", mais c'était de la mauvaise foi je crois :D Je dirai que ce qui m'a le plus gênée, c'est le passage avec Faramir. Pas que Faramir soit corruptible, ça se justifie, mais surtout qu'il mette un temps pas possible à changer d'avis et les laisser partir. Parce que je savais qu'à la fin il allait changer (sinon ça tenait plus debout comme scénario), donc j'ai décroché du film tout ce temps en me disant "vivement qu'il les laisse partir, qu'on en finisse avec ce passage longuet". :? Sinon, tout le reste, la disparition d'Aragorn (comme on disait dans un autre sujet, ça montre l'amitié de Gimli et Legolas pour lui lorsqu'il revient), les passages avec Arwen (fallait bien qu'on la voie un peu dans cet opus :) ), les elfes à Helm, les blagues de Gimli, etc., je garde tout en bloc., mais je comprends qu'on puisse critiquer.

74
Deuxio, dans le Marais de Morts, personne n'a trouvé que les spectres dans la flotte (quant Frodon "follows the lights") faisaient légèrement Film de Série Z ??? :confus:
J'ai trouvé plutôt ça médiocre, genre plagiat insipide des Nazgul dans le monde de l'anneau. C'est marrant de voir quelqu'un s'auto-copier ainsi sans succès.Il est aussi curieux de voir comme PJ a généralement du mal à rendre un univers maléfique un peu original. Il tombe assez facilement dans les délires dantesques classiques. Un exemple type est le Balrog qui, même s'il est bien fait, n'est pas tellement novateur : il ressemble à s'y méprendre à Diablo. Pourquoi lui avoir mis des cornes par exemple?Le Marais des Morts tombe un peu pour moi dans cette logique de représentation un peu stéréotypée des spectres et des morts, d'autant plus dommage que les Nazguls eux sont bien.Heureusement, c'est assez court.Coyote

79
J'ai trouvé plutôt ça médiocre, genre plagiat insipide des Nazgul dans le monde de l'anneau. C'est marrant de voir quelqu'un s'auto-copier ainsi sans succès.Il est aussi curieux de voir comme PJ a généralement du mal à rendre un univers maléfique un peu original. Il tombe assez facilement dans les délires dantesques classiques. Un exemple type est le Balrog qui, même s'il est bien fait, n'est pas tellement novateur : il ressemble à s'y méprendre à Diablo. Pourquoi lui avoir mis des cornes par exemple?Le Marais des Morts tombe un peu pour moi dans cette logique de représentation un peu stéréotypée des spectres et des morts, d'autant plus dommage que les Nazguls eux sont bien.Heureusement, c'est assez court.Coyote
c'est marrant ce que tu dit parce que beaucoup de critiques ont dit que PJ avait beaucoup mieux réussi les passages morbides que les passages lumineux. J'aimerais bien savoir comment tu l'aurais représenté le marais ? Sinon pour le balrog, il provient des dessins de Howe donc il faut se plaindre a ce monsieur. ne le prend pas mal mais chacun ses gouts, moi cette scéne ne m'a pas dérangé même si je ne l'ai pas trouvé transcendante.bye bye

80
Les dessins de Howe, on les aime ou pas, ce qui est sur c'est qu'il est un des rares à s'etre autant engagé dans la création des personnages, des créatures et donc on ne peut qu'apprécier ce qu'il a tiré de l'Oeuvre... Moi je suis un fan de ses dessins :D ARGo :wink: