Merci pour les liens des critiques mais cela ne réponds pas vraiment à ma question et euh bin sinon j'aimerais bien qu'on me donne des conseils de bouquins nan mais !Witch a écrit :@TicTacToe : sujet déplacé dans celui-ci plus approprié. Alors si la recherche via Palantir (moteur de recherche interne) ne donne pas toujours des résultats il suffit souvent d'aller sous Google de taper le titre qui t'intéresse + elbakin et hopFelix CastorEt en bas de cette page un lien vers la discussion forum :)C'est quasiment magique
![]()
463
Pour TicTacToe : Felix Castor c'est très bon, tu peux y aller. Tu pourrais essayer Magie Brute de Larry Correia, Les Dossiers Dresden de Jim Butcher, le classique Neverwhere de Gaiman ou Mathew Swift de Kate Griffin. Dans le registre urban fantasy, ces bouquins valent le détour (ce n'est pas Zedd qui me contredira !). Ah oui, Zoo City de Lauren Beukes aussi.Pour Princesse :qu'est ce que tu as trouvé de trop sombre dans Bilbo ?Peut être Rhapsody de Haydon ? Le Clairvoyage de Fakhouri ?
464
Je ne sais plus exactement, une impression globale notamment lorsqu'il traverse le bois ou la forêt ,oppressant, stressant, négatif, bref pas une plaisir lecture plaisir.... contrairement à l'Histoire sans Fin, une quête toute en philosophie avec de merveilleuses rencontres du rêve etc....John Doe a écrit :Pour Princesse :qu'est ce que tu as trouvé de trop sombre dans Bilbo ?Peut être Rhapsody de Haydon ? Le Clairvoyage de Fakhouri ?
465
Si Princesse a trouvé Bilbo trop sombre, Rhapsody, autant ne pas essayer... Il y a pas mal de passages relativement glauques, c'est tout sauf joyeux, comme histoire.Tu pourrais essayer Rue Farfadet, de Raphaël Albert. J'avoue qu'il n'y a pas de quête (ou bien une enquête policière ça compte comme quête ?John Doe a écrit :Peut être Rhapsody de Haydon ?
466
tu as tout comprisSaffron a écrit :Si Princesse a trouvé Bilbo trop sombre, Rhapsody, autant ne pas essayer... Il y a pas mal de passages relativement glauques, c'est tout sauf joyeux, comme histoire.John Doe a écrit :Peut être Rhapsody de Haydon ?
Noté !!!!! MerciSaffron a écrit :Tu pourrais essayer Rue Farfadet, de Raphaël Albert. J'avoue qu'il n'y a pas de quête (ou bien une enquête policière ça compte comme quête ?), mais niveau lutins/fées/elfes/nains, tu seras servie !
467
C'est quand même pas si glauque que ça, Rhapsody.;)Après, des bouquins sans une once de négatif, ça va être un peu dur. je me rappelle que, dans l'histoire sans fin, toute la partie dans les marais ou quand Atreju est assez triste...Les mythes : antiques, arthuriens... ?En fantasy optique "mythologie grecque" : je suis en train de lire les seigneurs de l'olympe de Negrete, et c'est plutôt pas mal pour le moment.
► Afficher le texte
468
Je renchéris sur "Stardust" de Neil Gaiman!No'wens a écrit :Dans le genre, y'a Stardust de Gaiman qui est mignon tout pleinPrincesse a écrit :De plus, je n'aime pas la violence les combats sanglants les histoires de trônes de guerre, je suis + Histoire sans Fin et Willow, ce que j'aimerai trouver ce sont des histoires avec les personnages classiques de la fantasy trolls nains lutins .
469
@Princesse : j'enfonce le clou pour Stardust et pour le Clairvoyage. J'ajoute Les Chroniques de Wildwood. En film, il serait peut-être intéressant pour toi de voir Max et les Maximonstres@TicTacToe : Felix Castor est tout à fait recommandable dans cette veine fantasy urbaine. Comme il l'a été dit plus haut, Dresden et Magie Brute sont des ténors du genre. J'ajoute la jolie intégrale (en 2 volumes) Nephilim de Fabien Clavel (d'ailleurs la chronique de la dernière partie arrive d'ici peu
)
470
Je résume alors
@Flykillerman : La Belgariade d'Eddings, désolée je n'avais pas vu que tu m'avais répondu pour les lutins @Councilman Yoda : la trilogie de Lyonesse de Vance, je l'ai, je vais la commencer@Demisev et @No'Wens et @Anatheim : Stardust je l'ai aussi, j'avais adoré le film@John Doe et @Anatheim : Le Clairvoyage : pourquoi me le conseilles tu dis moi ? Je ne saisis pas trop l'histoire...pour la fantasy mythique : je pensais vraiment à ce genre de livre conseillé sur le site dans fantasy mythique, une histoire propre aux elfes, lutins au monde petit..La Fille du roi des Elfes bref en fait je pense que c'est cela que je recherche des romans qui évoquent un univers féérique.... c'est pour cela que j'avais aimé Willow...@Saffron : Rue Farfadet Raphaël Albet@Atanaheim: les as tu lues ces chroniques de Wildwood ? En as tu entendu des bons retoursMerci à tous en tout cas;););), je commence Lyonesse, j'ai Stardust, je vais voir pour la Belgariade, et j'hésite pour le Clairvoyage et les chroniques de Wildowood parcequ'ils sont en broché donc chérosAh au fait j'ai TERREMERet TOBIE LOLNESS qu'en pensez vous ????????
471
La Fille du Roi des Elfes ce n'est pas très guilleret non plus. Même si niveau thème ça te conviendrait. Disons quand même que c'est plus "mélancolique" que véritablement sombre.Pour les Chroniques de Wildwood, je ne les ai pas lues, malheureusement. Mais je sais que les critiques de Gillossen, en plus d'être constructives et de bonne qualité, correspondent pas mal à mes ressentis. Moi, je lui ferait confiance. Après, essaie de regarder si tu trouves sur Elbakin la critique de livres que tu connais. Si elle est signée Gillossen, tu sauras rapidement s'il a les même attentes que toi.Tu peux aussi jeter un oeil à La Trilogie du Minotaure. En revanche, c'est assez triste (ce qui, encore une fois, ne veut pas forcément dire sombre).
472
Pour le Clairvoyage c'est parce que tu voulais un univers féérique, avec une histoire de quête. Tu peux toujours lire le fil dédié, histoire de te faire une idée.Pour la fille du roi des elfes, si c'est pour un achat je te conseille de feuilleter d'abord, le style de Dunsany peut ne pas convenir à tous.
474
Neverwhere est plus "merveilleux" (attention on ne parle pas de petites fées brillantes et gentilles). Moins orienté action, plus posé, sûrement moins direct aussi.Mais c'est un monument du genre même si ce n'est pas le même type de fantasy urbaine que les Dresden, Felix Castor et consorts.
475
Edit Witch: Recherche de livres analogues à l'Apprenti d'AraluenBonjour à toutes et tousMon fils a 14 ans, ne lit pas facilement, mais il a dévoré la série, le tome 10 ne sort qu'en février 2013 malheureusementCette série est forcément accrocheuse car l'auteur Flanagan l'a surtout écrite pour inciter son fils à lire...Outre le style plutôt bien traduit et pas trop difficile pour son âge, je pense que mon fils a été séduit car le héros Will est un garçon, d'ou identification, et que le décor chevalerie/seigneurs/honneur/royaumes/combats/armes/magie/sorcellerie/monstres/etc.. l'attire, il aime l'Histoire aussiJ'aimerais lui acheter un ou deux livres pour Noël, je cherche donc à faire mouche connaissant ses goûtsJ'ai consulté beaucoup de livres sans les avoir lus, dont Yrmeline, Ewilan, l'Assassin Royal, Everworld, l'Epée de Vérité, le Trône de fer (traduction trop difficile) sans savoir en retenir un ou deuxVous qui êtes rodés à la Fantasy, pourriez-vous m'aider dans ma quête en m'indiquant quelques titres que vous avez lus et qui se rapprocheraient de ses goûts ? Un grand merci par avance ! Synopsis : Will rêvait de devenir chevalier, comme son père. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé : le voici apprenti auprès de Halt, un rôdeur aux pouvoirs extraordinaires, défenseur du royaume. L'apprentissage de l'art du combat s'avère difficile mais passionnant. Il ne va d'ailleurs pas tarder à servir car Will et Halt ont pour mission d'empêcher l'assassinat du roi, menacé par Morgarath et ses créatures diaboliques.
476
L'Apprenti d'Araluen...que de souvenirs
si votre fils a bien aimé, il aimera surement la saga de "l'Apprenti épouvanteur", c'est un univers un peu moins médiéval, mais l'ambiance est vraiment prenante, de plus, comme le narrateur parle à la première personne, on s'identifie encore plus à lui 
477
Je pense que votre message serait mieux placé ici : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=3060, sur le topic "conseil de lectures"à 14 ans, on peux lire l'arcane des épées de Tad Williams, le personnage principal Simon a justement 14 ans, et la nouvelle édition intégrale est un cadeau parfait pour Noël !
478
Merci à vous deux !J'ai un peu creusé les deux livres proposés... un mélange des deux, démons et chevalerie, aurait été parfait :)Je crains qu'il n'accroche pas au style passablement riche et descriptif du second, il manquera rapidement de l'action je penseJe vais sans doute commander le premier, même s'il faut éviter de le lire avant de dormir apparemment, il verra bien, me demandant aussi si l'adoption d'une narration à la première personne lui plaira, je l'ignore totalementGrâce à son fils, Flanagan semble avoir trouvé un créneau peu exploité finalement, c'est bien dommagePS oui Ramaloce, j'ai sans doute mal ciblé le bon forum, mais je ne peux déplacer ce topic