Critique ! [Le Trône de Fer]

Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Juste pour rire, un petit message repéré au Dernier Bar Avant la Fin du Monde :ImageVous savez ce qu'il vous reste à faire. :P
Favrielle
Adhérent

Message par Favrielle »

et avec très gros pourboire, est-ce qu'il
► Afficher le texte
;)
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Les employés du Dernier Bar n'en doutent pas une seconde. ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Arkash
Ta'veren

Message par Arkash »

Bossant mon mémoire universitaire là dessus, je pense bien me le procurer au plus vite ce bouquin.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je te le conseille en tout cas. Et merci pour la réaction !
TicTacToe
Sedai

Message par TicTacToe »

Voilà j'avais bien aimée les deux nouvelles "Le Chevalier Errant" et "L’épée Lige" et j'aimerais savoir s'il y en aura d'autres ?ImageSinon comme c'est de saison...Image^_^ :D
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Tu en as une troisième, The Mystery Knight, paru dans le recueil de nouvelles "Warriors" (et non traduite à ce jour il me semble).
Nihilite
Lige

Message par Nihilite »

C'est dommage, j'avais bien aimé découvrir Westeros à l'époque des Targaryens. Il faudra donc s'armer de patience, comme toujours.
Herbefol
Elbakinien d'Or

Message par Herbefol »

Nihilite a écrit :C'est dommage, j'avais bien aimé découvrir Westeros à l'époque des Targaryens. Il faudra donc s'armer de patience, comme toujours.
C'est un peu le problème de tout ce qui sort dans des anthos outre-Atlantique et outre-Manche : on en traduit bien peu par chez nous. Mais vu les ventes de Martin ces derniers mois, ce serait bien le diable qu'au moins ce texte-là reste inédit en français.:)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ImageNouvelle édition chez HarperCollins... qui vaut surtout pour sa couv.
Saga
Lige

Message par Saga »

Magnifique couverture !Pour ma part j'ai acheté l'intégrale 1 la semaine dernière, la version poche avec une couverture sympathique (pas celle avec une photo du film), donc bien content. Pour le moment pas déçu par la lecture.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Image
Zéanos
Ta'veren

Message par Zéanos »

Je me demandais (à propos d'un rêve que j'ai fait cette nuit pour la petite anecdote :rolleyes: ) si on peut caresser l'espoir qu'une version reliée grand format des intégrales, pour collectionneur toussa toussa, sorte ?Un truc pas forcément à tirage énorme, comme pour Le Nom du Vent. Quelque chose de bien quoi =D
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

Zéanos a écrit :Je me demandais (à propos d'un rêve que j'ai fait cette nuit pour la petite anecdote :rolleyes: ) si on peut carresser l'espoir qu'une version reliée grand format des intégrales, pour collectionneur toussa toussa, sorte ?Un truc pas forcément à tirage énorme, comme pour Le Nom du Vent. Quelque chose de bien quoi =D
Vu le succès de la série et la multiplicité des tirages (grands formats tronçonnés, poches tronçonnés, grands formats "intégrale", poches "intégrale"),je suis prête à parier que le collectionneur verra son souhait réalisé
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah, moi ça m'étonnerait, trop de frais pour Pygmalion. ;)
LeChucK
Istar

Message par LeChucK »

J'ai enfin terminé le tome 5. J'ai lu en verison française (découpé en 3 livres). Je suis dans l'ensemble assez déçu. En fait ce qui me dérange le plus c'est qu'après le tome 2 assez "lent" on a eu un super tome 3 et on a vu que le tome 2 servait en fait de mise en place.Le tome 4 étant également "lent" je m'attendais à un tome 5 explosif ... et c'est pas du tout le cas. Il est clairement dans la lignée du tome 4 pour moi. J'ai comme l'impression que le tome 4 et 5 aurait pu ne faire qu'un seul tome et l'auteur aurait pu supprimer quelques passages poussifs.
► Afficher le texte
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Moi qui me suis arrêté à la fin du tome 2... Va vraiment falloir que je lise au moins le tome 3... Putain mais 1100 pages, faut être motivé, j'en ai pour 1 an au moins ;)Sinon j'imagine la taille du pavé si les tomes 4 et 5 avaient été réunis :p
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Commence-le tout de suite, mes arguments pour voter Jaime lors du Tournoi ne résonneront pas dans le vide, comme ça. ;)Vu la densité de ce tome 3 (je parle de ce qui s'y passe, pas du nombre de pages), on a du mal à le poser. Tu ne devrais pas en avoir pour un an, à moins d'avoir été vraiment réfractaire aux deux premiers tomes !
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Nan j'ai vraiment apprécié les 2 premiers tomes mais j'ai voulu faire une coupure, changer un peu d'horizon et du coup je m'y suis jamais remis !Par contre pour le Tournoi, je te rappelle que Jaime affronte Totoro, l'un des mes favoris... :p
Répondre