Selon vous : le meilleur morceau de la BO de TTT...

Selon vous : le meilleur morceau de la BO de TTT...

1. Fondations Of Stone
8
15%
2. The Taming Of Sméagol
0
Aucun vote
3. The Riders Of Rohan
3
6%
4. The Passage Of The Marshes
0
Aucun vote
5. The Uruk-hai
0
Aucun vote
6. The King Of The Golden Hall
7
13%
7. The Black Gate Is Closed
0
Aucun vote
8. Evenstar
4
8%
9. The White Rider
0
Aucun vote
10. Treebeard
0
Aucun vote
11. The Leave Taking
0
Aucun vote
12. Helm's Deep
5
9%
13. The Fobidden Pool
0
Aucun vote
14. Breath Of Life
5
9%
15. The Hornburg
1
2%
16. Forth Eorlingas
7
13%
17. Isengard Unleashed
6
11%
18. Samwise The Brave
0
Aucun vote
19. Gollum's Song
7
13%

Nombre total de votes : 53

Sverkinlor
Apprenti

Message par Sverkinlor »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je tenais à commencer par un message sur la musqiue qui est tout à fait somptueuse. Vous n'etes pas sans savoir que Howard Shore compte en faire un Opéra en trois actes apres la sortie du 3eme... Mais voila, une question se pose à moi: comment pourra-t-il intégrer les "véritables" chansons au reste? :? En ce qui me concerne je trouve que May it be est la meilleure de la communauté et que Gollum's song est la meilleure des deux tours. Avec cette derniere on arrive veritablement au sommum de la tension et ca laisse envisager un retour du roi extraordinaire. :D Autre détail qui m'attire dans cette chanson est la voix de la chanteuse qui ressemble par moment à celle de Bjork. (ok certains me prendront pour un fou mais bon...) :roll:
PoPo
Ta'veren

Message par PoPo »

Aprés un long instant d'hésitation j'ai voté pour " Forth Eorlingas" mais ça a été dur ça aurait pu aussi bien être "The Hornburg".
Argonath
Elbakinien d'Or

Message par Argonath »

J'aime bcp la partie après le silence qui démarre à 59" c génial, ça doit etre le moment ou ils franchissent la porte :) c bien sympa mais je garde mon avis pour la 6 :)ARGo :wink:
Eol
Sedai

Message par Eol »

Farewell to lorien pour ceux qui ont le CD de luxe est magnifique...je le signale même si c'est un morceau de la version longue de FOTR!
Edhelbereth
Istar

Message par Edhelbereth »

Petit info pour Sverkinlor : la chanteuse de Gollum's song est Emiliana Torini (mais je pense que ca, tu le savais déjà :wink: ) et, OH coïnsidence, elle est Islandaise, comme Bjork.En ce qui me concerne, j'ai adoré le thème du Rohan, mais j'ai tout de même un faible pour "breath of life", et plus particulièrement pour la fin de la piste, à partir de 4'21'' (représentant l'arrivée d'Aragorn au gouffre de Helm)C'est tout simplement GRANDIOSE !!!!A chaque écoute, j'ai une réaction épidermique des plus agréable .Merci Howard !!
Edhelbereth
Istar

Message par Edhelbereth »

mauvaise manip => double envoisorry :oops:
Sverkinlor
Apprenti

Message par Sverkinlor »

Edhelbereth ==> N'oublions pas tout de même que son père est Italien, d'où son nom... :wink: En tous cas je conseille l'album de la demoiselle (produit chez Virgin je crois?) Sans faire de publicité bien entendu... :D
Albucian
Elbakinien d'Argent

Message par Albucian »

moi j'ai choisi Forth eorlingas, je trouve le morceau très bien composé, en + il s'accorde parfaitement avec les images...
Heu je n'ai vu le film que 2 fois, mais il me semble que le début de forth Eorlingas a été viré. A la place on retrouve le même motif musical que la scène au moment ou les Ents partent en guerre contre Sarouman... On retrouve seulement le thème au moment où les Theoden et ses collègues traversent la porte principale... :cry: Quelqu'un peut il m'éclairer : étant donné que c'était quasiment l'une des séquence que je préférais dans la BO... enfin j'espère qu'on la retrouvera dans la Version Extended :roll:
Rosie
Vala

Message par Rosie »

Je vote seulement maitenant car je viens juste d'acheter la BO (bouh, la honte !) et j'ai voté pour Helm's Deep car j'aime beaucoup le nouveau thème du Rohan et la façon dont il est traité dans ce morceau. Mais je trouve Gollum's Song magnifique aussi.Sinon au sujet du CD en version normale, je découvre qu'au dos de ma couverture Sam et Frodon, j'ai Théoden, donc j'aimerais savoir quelle couverture vous avez, et ce qu'il y a au dos ? (Peut-être qu'on en a déjà parlé avant dans un autre topic, si c'est le cas, désolée, j'ai pas trouvé)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Sinon au sujet du CD en version normale, je découvre qu'au dos de ma couverture Sam et Frodon, j'ai Théoden, donc j'aimerais savoir quelle couverture vous avez, et ce qu'il y a au dos ? (Peut-être qu'on en a déjà parlé avant dans un autre topic, si c'est le cas, désolée, j'ai pas trouvé)
Non, je crois pas, c'est bon. :)
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Moi, j'ai ça au dos :Image :lol:
Rosie
Vala

Message par Rosie »

Merci Sylvadoc, je n'en demandais pas tant :)Par contre, je crains de ne pas avoir la même édition que toi :(
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Par contre, je crains de ne pas avoir la même édition que toi  :(
Ca, c'est sûr ! :wink:
acc
Istar

Message par acc »

moi j'ai aragorn devant et gimli derrière !
Sverkinlor
Apprenti

Message par Sverkinlor »

Pour en revenir aux morceaux de la bande originale, pensez-vous que Gollum's song fera mieux que May it be et rafflera quelques prix par-ci par-là et pourquoi pas un oscar???
Rosie
Vala

Message par Rosie »

Bon, et bien Acc, je crois qu'on est les deux seuls rigolos à avoir acheté cette version du CD... :(
acc
Istar

Message par acc »

bah oui, je pense qu'ils ont attendu la version collector ! Moi j'avais pas assez de fric !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Hum, je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de la version collector pour Sylvadoc... :wink:
acc
Istar

Message par acc »

bon bah c'est quoi alors..... un import ?je suis sûre que tu sais Gillo !
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Lol ! Et bah :lol: C'est LA version MEGA SUPRA collector de la mort qui tue ;)Non, je rigole, c'est une pochette que j'ai faites moi même :) Vous pouvez l'imprimer, elle est aux bonnes dimensions :)
Répondre