Le Chaudron à Citations ! XLIIeme édition !

Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Euh pas de problème pour que tu reprennes la main, vu que techniquement tu ne l'as pas perdue ;) mais l'idée c'est pas qu'on donne la réponse quand il y a une seule personne qui abandonne, y'avait pas que lui qui jouait :blink: Fallait continuer à lacher des indices jusqu'à ce que le plus ou la plus maline trouve :p
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Pour être honnête, je n'aurait probablement jamais trouvé :DJe ne connaissais même pas l'auteur^^Avec des indices de malade genre jeu du pendu pour trouver le nom, peut-être. Sinon... :D
Kain l'obscur
Vala

Message par Kain l'obscur »

Witch a écrit :Euh pas de problème pour que tu reprennes la main, vu que techniquement tu ne l'as pas perdue ;) mais l'idée c'est pas qu'on donne la réponse quand il y a une seule personne qui abandonne, y'avait pas que lui qui jouait :blink: Fallait continuer à lacher des indices jusqu'à ce que le plus ou la plus maline trouve :p
Oups, c'est vrai. Mais je ne sais pas si même avec plus d'indice ou de citation quelqu'un aurait trouvé (peut être que si d'ailleurs). Et puis en termes d'indices je ne me voyais pas faire un pendu pour découvrir l'auteur. Mais j'avoue que j'aurais du attendre plus longtemps...:(Enfin, ce qui est fait est fait.Citation d'une nouvelle œuvre :
Ce n’était qu’un trou, mais il suffisait à faire une prison. Il plongeait de vingt coudées dans le cœur de pierre de la montagne M*******, et était assez large pour que deux hommes ou quatre trolls s’y tinssent allongés l’un a la suite de l’autre. Ses parois avaient été polies comme le marbre du plus habile des sculpteurs, si bien que même une araignée eût eu grand mal a y trouver un appui. Le fond était aussi sombre, froid et humide que n’importe quel donjon.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Rhapsody, histoire de relancer le sujet ?;)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Kain l'obscur
Vala

Non.
G******* jeta anxieusement un regard furtif à l'épée grise à double garde qui pendait dans son fourreau à la hanche du roi. Maudite chose ! Combien il souhaitait qu'E**** jetât cette lame damnée au fond d'un puits ! Il y avait quelque chose de terriblement anormal en elle, G******* en était convaincu. Certains, dans la foule, ressentaient visiblement aussi la gêne que l'épée engendrait, mais seul G******* s'était trouvé suffisamment souvent en présence de P**** pour reconnaître la source de leur malaise.
stupidboy
Elbakinien d'Argent

Message par stupidboy »

Elric : Les buveurs d'âme de Michael Moorcock ?
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

l'arcane des épées de Tad Williams ?
Kain l'obscur
Vala

Bravo dragonnia ! C'est bien l'Arcane des Epées, Vu qu'il ressort bientôt c'était l'occasion !A toi la main.
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

L'épée à double garde m'a indiqué la bonne réponse. D'ailleurs, en lisant cette série, je me demandais comment cette épée pouvait avoir une double garde, cela m'a toujours posé question.Je vais prendre un peu de temps pour fouiller dans mes livres en français. A tout à l'heure ou à demain pour une nouvelle citation.
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Je pensais à un livre mais... j'ai déménagé le mois dernier et il doit encore être dans les cartons. Celui-ci fera l'affaire:
Le vent lui servait désormais de boussole. Il priait simplement pour qu'il demeurât constant et continuât de souffler dans la même direction que celle dans laquelle il soufflait depuis le matin. Il imagina qu'il était un marin par une nuit sans étoiles, naviguant d'après le vent et les sons autour de lui.
Bonne recherche.;)
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Eh bien, cela n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde.Cet extrait est tiré d'un tome 3.
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Le Miroir d'ambre de Pullman ?
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

Terremer ?
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Aucun des deux.
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Les Aventuriers de la mer ? :sifflote:
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Non plus.
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

La forêt des Mythagos d'Holdstock ?
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Le tome 3 de dragon keeper ? (oui c'est petit, je joue la signature ;) )
ambremc
Sedai

Message par ambremc »

Ayesha de Ange ? --> le tome 3 La mort d'Ayesha
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Foradan a écrit :Le tome 3 de dragon keeper ? (oui c'est petit, je joue la signature ;) )
Voilà qui aurait été trop simple.Aucune bonne réponse.
Répondre