61
Encore une fois 6.5 est une note très correcte de mon point de vue. Il manque juste 2-3 trucs pour faire monter la note davantage (un prince héritier moins caricatural, des rebondissements moins prévisibles). Ce sera peut être pour la conclusion ?La note n'est qu'une appréciation personnelle. Par comparaison Légende de Gemmell a 7/10, et je pense que Le Boucher est un petit peu en dessous, d'où 6.5.Je serais de la suite en tout cas.

62
Bonjour,Eh bien je suis ravi par la critique et (un peu) déçu par la note, mais c'est la vie (et si Légende a 7/10, alors je peux comprendre la notation - personnellement, je lui aurais mis 9 voire 9,5 :mrgreen: ).Content que tu attendes la suite, ceci dit :p

64
La critique parle de personnages intéressants, je vois parler de Gemmel ou de Gabriel Katz...La pub a été bien faite, j'ai acheté ce livre en version numérique.

65
dragonnia a écrit :La pub a été bien faite, j'ai acheté ce livre en version numérique.
Ouhla, malheureuse, si tu parles de publicité, quelqu'un qui n'aura pas aimé le livre (si, si y'en aura cher Grenouille_bleue :p ) risque de venir nous dire un jour ou l'autre que nous ne sommes qu'un ramassis de copains de l'auteur, voir qu'on a des accointances* douteuses avec l'éditeur :sifflote:Je plaisante hein mais pour les futurs lecteurs avec a priori : nous ne faisons pas de pub, on donne notre avis (et il n'est pas acheté ;) )* j'adore ce mot on ne s'en sert pas assez pour dauber je trouve :D

66
Bonjour.Message 1. Grenouille bleue a écrit : "Le Boucher (...) - un roman avec du sang, des larmes, des tripes... et des frisottis."Bon, alors je viens de tout bien (?!?) lire : critique de John Doe, impressions de lecture des autres et nulle part il n'est question de frisottis. La question est d'importance (enfin, pour moi...) parce que la veine Gemmell et pour filer la métaphore : le sang, les tripes : c'est pas mon trip. En revanche, les larmes et surtout les frisottis, ça m'ébouriffe le dessous de tignasse.Alors, ces "frisottis"? Et l'écriture? Bref, ayuda : je suis en train de rédiger ma lettre au père Noël.

67
Dr Ethan :Bon, alors autant le dire sans détour : J'ai tellement pas aimé ce livre que je ne l'ai même pas lu. Ce qui ne m'empêche pas de voir clair dans le petit jeu des intervenants ici. On sent le copinage avec l'auteur à cent mètres. Me demande même s'il n'y aurait pas chez certains des accointances douteuses avec l'éditeur, du genre petite enveloppe €urosement garnie contre un commentaire élogieux sur le site...Mr Iktho :Voilà. Suffisait de demander. Le Dr Ethan consulte à domicile, dans votre forum, aux heures les plus invraisemblables. Ordonnances à géométrie variable.PS : Vous désirez un commentaire positif, élogieux, voire dithyrambique ? Nous consulter en MP pour les tarifs (non conventionnels). Hélas pour vous la décence m'interdit de donner plus de détails, mais sachez qu'étant actuellement dans une phase caprinophile le Dr Ethan fait une réduction de 10% sur le dithyrambique.Une occasion à saisir. Offre valable jusqu'au début des Utopiales.

68
John Doe a écrit :Et concernant le spoiler : j'ai raison d'avoir des doutes ?;)
Je me la jouerais bien Jordan en disant RAFO mais ça ne lui a pas réussi :mrgreen:Donc oui, tu as bien raison d'avoir des doutes :D
dragonnia a écrit :La critique parle de personnages intéressants, je vois parler de Gemmel ou de Gabriel Katz...La pub a été bien faite, j'ai acheté ce livre en version numérique.
Dites donc, c'est prescripteur dans le coin !Ceci dit, j'ai acheté le Puits des Mémoires suite aux recommandations du sujet :)
owingketinketink a écrit :BEn revanche, les larmes et surtout les frisottis, ça m'ébouriffe le dessous de tignasse.Alors, ces "frisottis"? Et l'écriture?
En fait, c'est une anecdote qui date de l'époque de la relecture par mon éditeur.La fille du Boucher était décrite comme portant "un carré plongeant", d'où une phrase ridicule et anachronique du genre "un carré plongeant rendu touchant par la pluie". Certes, c'était mauvais.Et en fait l'éditeur (ou plutôt la directrice de collection) avait corrigé ce passage en oubliant de le mentionner. Du coup, dans une version quasi-finale, je me suis retrouvé avec Deria qui portait des "petits frisottis attendrissants".Bon, sur le moment je n'ai pas trouvé ça très drôle (ça partait sous presse) mais rétrospectivement, oui, certes, un peu plus, en fait, finalement, quand on y pense, somme toute :mrgreen:

69
Compris, te restait plus que les larmes...Un peu capillo-détracté le coup du carré plongeant devenu permanente. Pensez : s'il n'y avait les tripes, on pourrait penser à un salon de coiffure où sang et larmes coulent. Affreux, affreux, affreux...Moi qui pensais que seuls les auteurs étrangers avaient parfois des problèmes de traduction ("rendu touchant par la pluie => attendrissant"). Mazette.Bref, les frisottis ne sont pas de / à toi... Bon. C'est raide. Vais attendre d'autres avis avant d'envoyer ma lettre au père Noël.

70
Je rappelle que ça va bien faire un an maintenant qu'on a décidé de donner un tour de vis aux notes. :) Et Légende, moi je lui donnerai bien 3 ou 4 avec le recul. :mrgreen:

71
Gillossen a écrit :Je rappelle que ça va bien faire un an maintenant qu'on a décidé de donner un tour de vis aux notes. :) Et Légende, moi je lui donnerai bien 3 ou 4 avec le recul. :mrgreen:
Donc Le Boucher ne vaudrait "plus que" 2.5 ou 3.5... :mrgreen:

72
Comme dans tous les domaines, on parle de goûts et de couleur :mrgreen:Personnellement, je hais de tout mon coeur la plupart des écrits de Robin Hobb, qui ravissent beaucoup de monde.J'adule Erikson, parfois considéré comme brouillon.Et, oui, je trouve qu'aucun auteur n'a jamais fait mieux que Gemmell dans la fantasy épique :o

73
Comme tu dis, les goûts et les couleurs... Moi j'aime beaucoup ce que j'ai pu lire d'un certain Olivier Gay, alors que je ne peux pas piffrer David Gemmell. :P

75
Gillossen a écrit :Je rappelle que ça va bien faire un an maintenant qu'on a décidé de donner un tour de vis aux notes. :) Et Légende, moi je lui donnerai bien 3 ou 4 avec le recul. :mrgreen:
Sérieux ? Ce n'est pas le topic approprié mais Légende m'a laissé un souvenir qui valait plutôt un 6 ou 6,5 qu'un 3 tout de même. Moi à Téméraire j'aurais mis un 5 par contre :p

77
Grenouille_Bleue a écrit :Personnellement, je hais de tout mon cœur la plupart des écrits de Robin Hobb, qui ravissent beaucoup de monde.
:bisoumain:Que ne l'ai-je su plus tôt : non seulement je t'aurais vraiment sauté au cou au Salon Fantastique mais en plus nous aurions pu médire en toute impunité ^^Et puis j'aurais pris plus de temps pour te parler frisottis :D (sujet qu'on ne peut pas aborder avec un parfait inconnu, fut-il un auteur avec le vent en poupe, c'est intime les frisottis :ph34r: )

78
Witch a écrit :Que ne l'ai-je su plus tôt
Voilà : ça, c'est la classe. Double axel avec pirouette linguistique inversée, le tout agrémenté d'un soupçon de sourire goguenard.Même en cuisine, on ne mélange pas mieux les saveurs.:D

80
J'ai donc lu Le boucher : sympa et facile à lire.Je trouve que Mahlin n'est pas très "réfléchi" dans ces actions, ou un peu "gourde" comme quelqu'un l'a dit. Mais il est jeune...Un livre que je trouve un peu moyen dans l'ensemble.Mais la fin... Comment peut-on finir un livre comme ça ? C'est malin, j'ai envie de connaitre la suite maintenant !;)