John Doe a écrit :Et concernant le spoiler : j'ai raison d'avoir des doutes ?;)
Je me la jouerais bien Jordan en disant RAFO mais ça ne lui a pas réussi :mrgreen:Donc oui, tu as bien raison d'avoir des doutes

dragonnia a écrit :La critique parle de personnages intéressants, je vois parler de Gemmel ou de Gabriel Katz...La pub a été bien faite, j'ai acheté ce livre en version numérique.
Dites donc, c'est prescripteur dans le coin !Ceci dit, j'ai acheté le Puits des Mémoires suite aux recommandations du sujet

owingketinketink a écrit :BEn revanche, les larmes et surtout les frisottis, ça m'ébouriffe le dessous de tignasse.Alors, ces "frisottis"? Et l'écriture?
En fait, c'est une anecdote qui date de l'époque de la relecture par mon éditeur.La fille du Boucher était décrite comme portant "un carré plongeant", d'où une phrase ridicule et anachronique du genre "un carré plongeant rendu touchant par la pluie". Certes, c'était mauvais.Et en fait l'éditeur (ou plutôt la directrice de collection) avait corrigé ce passage en oubliant de le mentionner. Du coup, dans une version quasi-finale, je me suis retrouvé avec Deria qui portait des "petits frisottis attendrissants".Bon, sur le moment je n'ai pas trouvé ça très drôle (ça partait sous presse) mais rétrospectivement, oui, certes, un peu plus, en fait, finalement, quand on y pense, somme toute