Fabien Lyraud a écrit :Personnellement j'attends le retours de Jenny que Moffat a voulu garder en vie dans la saison 4 pour s'en resservir. On l'a pas vu dans la saison 5, pour l'instant pas dans la saison 6 ( quoi que je me soit posé la question à propos de la soldate de la Retraite du Démon). Avec un peu de chance ce sera dans la saison 7.
Je n'ai pas envie de casser tes espoirs, mais je n'y crois pas une seule seconde. Jenny ressuscite à la fin de l'épisode, mais c'est juste un clin d'oeil pour le public, surtout le jeune public, pour ne pas avoir un personnage important de l'épisode qui meurt. Tu la vois partir dans l'univers pour aller vivre ses aventures, et puis basta quoi. Elle est liée au Dixième Docteur, pas au Onzième donc on ne la reverra pas à mon avis. Ou à ce moment j'accepterai de dire que la série est devenue n'importe quoi :sifflote:Et ce n'est pas Moffat qui a écrit cet épisode

Fabien Lyraud a écrit :( quoi que je me soit posé la question à propos de la soldate de la Retraite du Démon)
Et ce n'était pas les mêmes, on n'avait jamais vu Lorna de cet épisode avant. Elle était juste là à mon sens pour souligner à quel point le Docteur, même brièvement, pouvait changer la vie de quelqu'un mais lui ne pas s'en rappeler. Et, pire, causer leur perte.
Tybalt a écrit :Oui, je crois que c'est celui-là (je l'avais bien aimé, d'ailleurs). Le thème est plus approfondi dans l'épisode récent, mais c'est un peu dommage d'avoir grillé en partie cette cartouche à la saison d'avant, alors qu'elle n'était pas essentielle dans l'épisode rêve/réalité et qu'à la limite on aurait pu s'en passer pour le réserver à la saison d'après.
Cet épisode de la saison 5 était important selon moi car il permettait à Amy de faire son choix entre son fiancé et le Docteur, car sa relation entre les deux était volontairement ambigue. Et c'était important pour la suite de la saison, la fausse-mort de Rory chez les Siluriens, son retour à l'époque de la Pandorica... Je dirais plutôt que c'est
The Girl Who Waited qui n'était pas essentiel, même si on a enfin pu donner une véritable importance au personnage de Rory, et que leur couple est passé avant le Docteur.Les droïdes en tout cas faisaient un peu
I, Robot, mais avec beaucoup moins de budget

Tybalt a écrit :Je me demande aussi si ma lassitude ne vient pas de la part envahissante des histoires d'amour romantiques dans les dernières saisons :
► Afficher le texte
Amy et Rory, le Doctor et sa femme
qui prennent vraiment beaucoup de place. Il y a aussi davantage de conformisme dans ces saisons récentes, alors qu'on avait eu droit à quelque chose de plus varié avec Russell T. Davies :
► Afficher le texte
Jack Harkness le pansexuel décomplexé, l'homoérotisme entre le Docteur et le Maître, les petites allusions ici et là à des thèmes LGBT (Shakespeare flirtant avec le Docteur, les vieilles mariées dans Gridlock par exemple, ou le domestique dans The Unicorn and the Wasp) ou juste "Hein, quoi ?" (le couple à la fin de Love & Monsters qui gagne la palme du couple le plus bizarre de tout ce que je connais de la série...).
De plus varié ? Je ne suis pas d'accord.Je te rejoins en tout cas sur le fait que la série nous a toujours proposé en ce domaine un point de vue je dirais progressiste, ou en avance sur son temps, ou sans tabous en tout cas, selon notre point de vue. Dans
Doctor Who, tout est possible, même en amour, et j'aime beaucoup cet aspect-là, en souhaitant que cela ne change pas, qu'importe les
head writer de la série.En revanche, je ne dirais pas que c'est plus conformiste maintenant, mais qu'au contraire c'est dans la continuité de l'ère précédente. Peut-être y a-t-il moins de sous-entendus ou de couples originaux maintenant, mais je pense que trop de diversité tue la diversité, et que la répétition serait de trop. Il y a quand même de quoi faire niveau variété je trouve. Par exemple le couple entre la Silurienne et sa domestique humaine très explicite dans le 6.07, les sous-entendus très drôles entre le Docteur et Rory sur les saisons 5 à 7, la relation entre le Docteur son TARDIS qui n'avait jamais été aussi poussé à mon avis, même avec le Dixième (l'avait-on déjà entendu l'appeler "Sexy" ?), entre le Docteur et...
► Afficher le texte
River...D'ailleurs, quand tu parles de la femme du Docteur, tu veux parler de ? Idriss dans The Doctor's Wife ? Ou River ? Parce que la relation River/Docteur est loin de ne pas être originale. Née à l'origine sur de la haine, qui s'est transformée en amour, chacun vit sur une ligne de temps inversée à l'autre. A chaque rencontre, on ne sait s'ils se connaissent un peu, beaucoup, ou pas du tout, les premières fois de l'un sont les dernières de l'autre, et River est en partie en prison, ils se font des virées nocturnes entre amoureux.Je trouve cette relation très originale au contraire même si très classique car c'est un homme et une femme. Quoique un Seigneur du Temps et une humaine à moitié Seigneur du Temps.Et il y a les rumeurs sur la future compagne du Docteur, mais si tu n'es pas au courant ou pas vu le début de la saison 7, je n'en parlerai pas pour ne pas te spoiler

Tybalt a écrit :et ça fait peut-être un peu trop d'enjeux-sentimentaux-super-échevelés en même temps huh
Ça, je te l'accorde