43
Téléchargée et écoutée hier soir pour moi : j'aurais pas du
Bon j'exagère un peu
mais c'est une toute petite nouvelle, l'intéressant est de l'entendre racontée par Gaiman lui-même et de se rendre compte à quel point à voix haute sa narration plonge dans le réel. C'est un peu trop court pour vraiment se mettre dans l'ambiance "contes de la crypte" mais c'est un chouette moment.Et puis cela permet de participer facilement à une œuvre de charité 

44
J'ai jamais réussi à la télécharger moi :'-(Le célèbre site de vente en ligne ne veut pas de mon adresse en France (apparemment, les droits ne seraient pas négociés pour cette zone géographique, alors que le site indiquait le contraire...). J'ai eu la flemme d'inventer une adresse en UK. Tu as fait comment ?Aléthia a écrit :Merci pour la news sur la nouvelle ! Je l'ai téléchargée et je vais pouvoir tester l'écoute sur mon Kindle.
46
J'en termine progressivement avec la lecture de Salem de King. Je dois avouer que certains passages sont incroyablement réussis, ma scène horrifique préférée étant de loinEn revanche j'avoue en avoir peut-être trop attendu, car même si le livre est bon, je m'attendais à être plus secoué que cela pour ma part, notamment au niveau de l'horreur. C'est une pur histoire de ressenti et c'est très subjectif bien entendu, mais pour l'instant ce n'est pas le King le plus effrayant que j'ai pu lire (It, Misery et Simetierre sont plus aboutis à ce niveau selon moi).
► Afficher le texte
47
Pour ma part, c'est Shining et ça de King qui m'avaient le plus marqué... Mais il me semble n'avoir pas lu Salem... Pourtant, j'en ai lu pas mal à une époque.... Sinon, j'avoue avoir régulièrement peur pour les personnages, mais plus dans les films que dans les bouquins.... Je n'ai par exemple jamais voulu voir Shining le film... Il m'avait trop angoissée en le lisant...
48
le lien vers la nouvelle de Gaiman pour ceux que ça intéresse encore http://www.audible.co.uk/t1/GAIMAN_at?s ... 2512&bp_ua
55
Les passages "explorons l'espace mort, vide et hanté" aux confins de l'Univers dans la série du Traquemort de Simon Green m'ont fait flipper. Un peu. J'aime bien avoir peur en lisant, mais King ne fonctionne pas pour moi, alors j'espère que ce sujet continuera d'être uppé tous les ans.
I'll be back.

56
Je me souviens d'un roman qui m'avait littéralement effrayé quand j'étais ado, avec une histoire de revenant sur un bateau - une sorte de huis-clos en somme - mais impossible de me rappeler du titre, je me rappelle juste que c'était sans doute aux éditions Terres de Brume. Je le lisais collée dans un coin de ma chambre, tremblante mais en même temps incapable de m'arrêter.Sinon, j'ai fait un paquet de rêves étranges pendant ma grosse période Lovecraft, pas vraiment effrayants, mais... dérangeants...
Memento mori
59
Bon, du coup j'en profite pour (re)parler de John Connolly et de ses romans policiers avec la série Charlie Parker.
Des policiers très sombres, un héros torturé (oui on roule des yeux mais on aime ça), toujours une part de surnaturel et de folklore, et une mythologie occulte sous jacente au fil des romans...
Certains passages inquiètent vraiment, je conseille
Sinon, j'hésite à craquer pour la Cosmologie des monstres de Shaun Hamill mais j'avoue avoir des attentes spécifiques au niveau de l'horreur : j'aime bien ce qui met mal à l'aise et dérange, avec une touche de fantastique et de poésie, quelque chose d'indéfinissable et d'indescriptible.
Une horreur plutôt mélancolique, qui ne se base pas simplement sur le gore et les descriptions à outrance, un peu "grand guignol".
Des policiers très sombres, un héros torturé (oui on roule des yeux mais on aime ça), toujours une part de surnaturel et de folklore, et une mythologie occulte sous jacente au fil des romans...
Certains passages inquiètent vraiment, je conseille

Sinon, j'hésite à craquer pour la Cosmologie des monstres de Shaun Hamill mais j'avoue avoir des attentes spécifiques au niveau de l'horreur : j'aime bien ce qui met mal à l'aise et dérange, avec une touche de fantastique et de poésie, quelque chose d'indéfinissable et d'indescriptible.
Une horreur plutôt mélancolique, qui ne se base pas simplement sur le gore et les descriptions à outrance, un peu "grand guignol".