Critique ! [Le Trône de Fer]

gAlly
Adhérent

Message par gAlly »

Magnifique cette couv'!
Nihilite
Lige

Message par Nihilite »

C'est plus des épées utilisées pour le forger là, c'est carrément des hallebardes :oLa couverture reste superbe cela dit, le contraste entre les couleurs pastels et cette présence écrasante et menaçante au fond de la salle, c'est de toute beauté.
Grenouille_Bleue
Vala

Message par Grenouille_Bleue »

Absolument magnifique, cette illustration. Et en effet, plus proche de ce que j'imaginais d'un souvenir des anciens dragons :D
Herbefol
Elbakinien d'Or

Message par Herbefol »

Il semblerait qu'une nouvelle édition intégrale se profite ce mois-ci, pour le premier tome, chez Pygmalion. Format plus grand, plus de pages (écrit gros ?) et cinquante pour cent plus cher que la version J'ai Lu. Cherchez l'erreur... :sifflote:
stupidboy
Elbakinien d'Argent

Message par stupidboy »

C'est pas plutôt la version avec la boite métallique ?
Lorhkan
Elbakinien d'Argent

Message par Lorhkan »

Pfiou, sacrée couverture !En plus grand, ça serait parfait pour un fond d'écran !
Herbefol
Elbakinien d'Or

Message par Herbefol »

stupidboy a écrit :C'est pas plutôt la version avec la boite métallique ?
Non, apparemment c'est encore autre chose.
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Novella sur le Trône de Fer prévue l'an prochain :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... er-en-2013
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Je suis en pleine lecture du dernier tome du Trône de Fer paru chez Pygmalion : les Dragons de Meereen. J'avais déjà lu le bestiau à sa sortie en VO, mais là, la relecture en frenchie me fait vraiment prendre conscience d'un truc : c'est lent, très lent, et il ne se passe pour ainsi dire...rien. La seule histoire qui avance un peu pour l'instant c'est celle de Bran. Les autres sont creuses. Même Tyrion devient chiant.C'est triste :(
Teclis
Adhérent

Message par Teclis »

J'ai trouvé que le tome 13 était plutôt lent, mais permet la (re)mise en place des pièces et la redistribution des cartes, à l'instar de A Feast for crow. Tant qu'au tome 14, j'ai trouvé que l'histoire progressait et se démêlait
► Afficher le texte
En tout cas pour ma part, j'attend la suite avec impatience. :)
LordAtticus
Elbakinien d'Argent

Message par LordAtticus »

Ahhhh! Enfin reçu A Dance With Dragons! Mon premier tome en VO! J'espère que je ne vais pas trop être perdu en ce qui concerne les repères déjà établis!
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Je viens de finir Beyond the Wall. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé.Bien entendu, c'est à lire une fois que l'on a lu les cinq premiers livres, car le nombre de spoilers est assez élevé. Mais l'ouvrage permet de revenir sur des aspects de l'univers de GRR Martin auxquels on ne pense pas forcément à la lecture. Certains essais sont clairement plus "forts" que d'autres : celui sur la place des femmes (qui devrait plaire à Witch ;)), sur les légendes, ceux sur les "freaks" ou la rédemption sont clairement plus intéressants que celui sur "comment collectionner les romans" ou Beyond the ghetto qui est généraliste et peut s'appliquer à n'importe quel roman de SF/Fantasy.Certains rétorqueront que l'on peut déjà trouver tout ça sur Internet. Oui, mais je dois dire que j'ai été positivement surpris par l'intérêt que j'ai trouvé au livre. Je m'attendais à trouver quelque chose de très commercial, et finalement j'ai appris pas mal de trucs sur l'univers de GRR Martin. Cependant, si vous n'êtes pas fan, vous pouvez passer votre chemin. Par contre, si vous avez aimez les romans, l'achat peut se révéler intéressant si vous voulez approfondir certains aspects.Ça ne vaut pas une lecture sur Westeros.org ou sur la Garde de la Nuit, mais ça reste instructif.
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Double-post pour la bonne cause : quelqu'un a lu ça : http://www.amazon.com/Game-Thrones-Phil ... 1118161998 ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Non, mais j'ai lu un autre ouvrage d'essais, chroniqué prochainement.Une autre vue du coffret en passant : Image
Édouard
Novice

Message par Édouard »

Ah mais c'est que c'est joli, moi qui n'ait toujours pas acheté l'intégrale 1, je me demande si je ne vais pas craquer :D Et puis c'est toujours mieux que la nouvelle édition chez Pygmalion...
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Quelques photos du pack de maps (il n'y a que ça, pas de textes complémentaires) The Lands of Ice and Fire :ImageImageImageLes 12 cartes sont plutôt jolies (même si le papier est assez fragile au niveau des pliures) mais c'est quand même à réserver aux fans de cartes fantasy ou du TdF, parce que sinon c'est limité.
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Et ça vaut ses 45€ si on est un fan ?
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

45 € ? :o J'en ai eu pour 26 € perso. A plus cher, c'est trop cher ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Répondre