J'aime SaffronSaffron a écrit :J'aime la couv'. J'aime le résumé. J'aime le trailer qui est certes un peu artisanal mais qui m'intrigue beaucoup. Je passe ma vie à la Fnac La Défense.
C'est vrai qu'on aurait pu, mais le trailer est une initiative personnelle, ce qui me permet d'y écrire ce que je veux sans le contrôle d'un éditeur par-dessus mon épaule (pour la créature de feu, je suis bêtement passé sous Paint pour sélectionner la partie qui m'intéressait - me got mad skillzzAtanaheim a écrit :Midgard ne pouvait pas s'arranger avec l'illustrateur pour pouvoir utiliser des roughs issus de ses travaux ?Tu aurais pu faire une pseudo animation avec le jeune femme (Shani ?) qui se rapproche du personnage du premier plan (Mahlin ?) car poursuivie par l'être de flamme du fond (d'ailleurs dans le trailer tu disposes de cette créature de feu seule).
Non, le prix est bien à 16,50 euros. On en a pas mal discuté avec Midgard, et je trouve que c'est une très bonne idée de proposer des romans à des prix attractifs même en grand format ou en semi-poche. On n'a pas forcément 25 euros à mettre dans un livre, et encore moins quand on ne connaît pas encore l'auteur.Bien sûr, une fois que vous serez tous convaincus de la qualité exceptionnelle de l'écriture, je demanderai à ce que le prix des prochains romans soit revu à la hausse, mwhahahaha - ahem.Atanaheim a écrit :Les 450 pages, je les tenais d'un célèbre libraire en ligne au nom rappelant étrangement un fleuve d'Amérique du Sud.Mais du coup presque 600 pages pour 16,50€ (sauf si le site en question est encore erroné) c'est très intéressant !
SPOILER§§§Je comprends Blaky, le pauvre - se faire brimer ainsi :DCeci dit, en y réfléchissant, il y a bien une scène de baignade dans laquelle on entrevoit un peu de lingerie fineYs a écrit :La 4e de couv est pas mal, je me laisserais peut être tenter, en tous cas ça ne s'annonce pas comme un énième "Roberto le sans nom, orphelin, se révèle être le dernier descendant du Héro, le héro héroique qui a sauvé le monde. A la nouvelle du retour de Blaky, le démoniaque monstre qui a voulu détruire le monde (pour mieux ensuite régner sur rien, mais c'est parce que sa maman l'obligeait à toujours ranger sa chambre), il prend les armes accompagné d'une magicienne boudeuse (porteuse de lingerie fine comme on le verra dans la scène de la baignade au détour d'une pause bien rafraichissante lors du voyage vers le royaume des méchangues) et d'un cheval castré fan de Florent Pagny."
Ça devrait être la phrase d'ouverture de ton post de présentation. Quel amateurisme dans la pub ! :pLe 4ème de couv' ne me fait pas particulièrement vibrer, mais la couverture est quand même très sympa. Je suivrai avec intérêt les retours.Ceci dit, en y réfléchissant, il y a bien une scène de baignade dans laquelle on entrevoit un peu de lingerie fine
Le résumé que j'ai trouvé sur le site de la Fnac est beaucoup plus, euh... vibrationnant.Merwin Tonnel a écrit :Le 4ème de couv' ne me fait pas particulièrement vibrer
Personnellement, la 4è de couv' ne m'aurait pas plus tentée que ça, mais ce résumé-là, c'est une autre histoire !Le soir, à la chandelle, les vieux racontent toutes sortes d'histoires pour faire peur aux enfants. Comme celle de Rekk le Boucher, guerrier et général sans pareil qui pacifia l'Empire en réprimant les rébellions dans le sang. Son efficacité n'avait d'égal que sa violence, au point qu'il fut exilé aux confins du monde connu et que plus personne n'en entendit plus jamais parler. Vingt ans plus tard, une jeune femme est retrouvée morte, violée dans les bas-fonds de la capitale. Lorsque les nobles découvrent qu'il s'agit de la fille du Boucher, leur inquiétude grandit. Car Rekk revient. Et il n'est vraiment pas content.
Je t'avoue que c'est ma première incursion dans la fantasy donc je suis pas mal stressé par les retours pour l'instant. Dans le domaine du roman policier, j'avais fait carton plein mais là c'est complètement différent et ça a tendance à me laisser les mains moites et les pieds poites.Merwin Tonnel a écrit :Le 4ème de couv' ne me fait pas particulièrement vibrer, mais la couverture est quand même très sympa. Je suivrai avec intérêt les retours.
Ah, ça, la 4e de couv, elle est passé par dix versions au moins. Difficile de trouver quelque chose qui plaise à la fois à l'auteur, au directeur de collection, aux beta-lecteurs, aux libraires... Mais oui, j'aimais bien cette version aussiSaffron a écrit :Le résumé que j'ai trouvé sur le site de la Fnac est beaucoup plus, euh... vibrationnant.Merwin Tonnel a écrit :Le 4ème de couv' ne me fait pas particulièrement vibrerPersonnellement, la 4è de couv' ne m'aurait pas plus tentée que ça, mais ce résumé-là, c'est une autre histoire !Le soir, à la chandelle, les vieux racontent toutes sortes d'histoires pour faire peur aux enfants. Comme celle de Rekk le Boucher, guerrier et général sans pareil qui pacifia l'Empire en réprimant les rébellions dans le sang. Son efficacité n'avait d'égal que sa violence, au point qu'il fut exilé aux confins du monde connu et que plus personne n'en entendit plus jamais parler. Vingt ans plus tard, une jeune femme est retrouvée morte, violée dans les bas-fonds de la capitale. Lorsque les nobles découvrent qu'il s'agit de la fille du Boucher, leur inquiétude grandit. Car Rekk revient. Et il n'est vraiment pas content.
C'est dommage parce que dans le domaine du polar, on s'est rendus compte que c'est le titre qui avait tout fait.A l'origine, le roman s'appelait "Un père" tout simplement, mais je pense que "Le Boucher" reste plus poétique et raffinéFabien Lyraud a écrit :Par contre je ne suis pas super fan du titre que je ne trouve pas super vendeur.
La Bouchair, voire la Femme du Boucher sonne, tout de même, moins cruel que l'Équarisseuse... ;)Quel est le titre de ton livre qui est dans le top 5 d'Amazon depuis juillet ? MerciA moins que ce ne soit:Les talons hauts rapprochent les filles du ciel avec Fitz pour héros ?;)Edit John Doe : messages fusionnés, merci d'éviter les doubles postsGrenouille_Bleue a écrit :Oui, il y aura une suite, qui est déjà achevée, mais dont le titre n'est pas encore déterminé ("La bouchère" ?).
Merci pour la couv', je me répète mais j'aime vraiment le trait de Pascal Quidault ;)Disons que dans mon Top 3 d'auteurs fantasy, on retrouve Gemmell (pour le côté épique et ses dialogues ciselés), Martin (pour le côté politique, la complexité des interactions et la richesse du monde) et Erikson (pour la puissance des images qu'il évoque, les batailles sans espoir et l'univers sombre).Du coup, je suppose que ces influences se retrouvent dans le livre, oui. En gros, j'ai essayé de rajouter un soupçon de politique à un thème assez Gemmellien. La vraie différence, c'est que les héros de Gemmell, malgré leur passé, sont justement des héros. Ils ont un côté sombre, mais ils cherchent la rédemption.Le Boucher est tout sauf un hérosriku a écrit :Salut Grenouille Bleue,j'ai vu sur un autre forum que tu es fan de G.emmell (la dernière phrase de la 4ème de couv rappelle un peu d'ailleurs le thème Gemmellien du vieux héros sur le retour). Du coup je me demandais si ton roman est du même style ? (épique/rapide/etc). Sinon comme les autres forumeurs, j'aime bien la couv :)Bon courage à toi
Ah, tu l'as lu ? Oui, c'est bien ce roman :mrgreen:Et sinon, je garde en tête "l'équarisseuse", c'est classeRafCorDel a écrit :A moins que ce ne soit:Les talons hauts rapprochent les filles du ciel avec Fitz pour héros ?;)
Non, je ne l'ai pas lu... mais je me rappelle des rires étouffés de ma femme lorsqu'elle le lisait ;)Je crois que le lit faisait plus de bruit qu'elle quand elle gloussait :rolleyes:Quand elle m'a parlé d'un certains Fitz, héros de son roman, je me suis rappelé de l'un de mes Héros préférés dans le Cycle l'Assassin royal qui portait le même nom...Peut-être aimera-t-elle Le Boucher même si elle n'est pas vraiment fan de Fantasy ?Grenouille_Bleue a écrit :Ah, tu l'as lu ? Oui, c'est bien ce roman :mrgreen:Et sinon, je garde en tête "l'équarisseuse", c'est classeRafCorDel a écrit :A moins que ce ne soit:Les talons hauts rapprochent les filles du ciel avec Fitz pour héros ?;)
D'accord, merci pour la réponse, je lirai avec intérêt les premiers retoursGrenouille_Bleue a écrit :Merci pour la couv', je me répète mais j'aime vraiment le trait de Pascal Quidault ;)Disons que dans mon Top 3 d'auteurs fantasy, on retrouve Gemmell (pour le côté épique et ses dialogues ciselés), Martin (pour le côté politique, la complexité des interactions et la richesse du monde) et Erikson (pour la puissance des images qu'il évoque, les batailles sans espoir et l'univers sombre).Du coup, je suppose que ces influences se retrouvent dans le livre, oui. En gros, j'ai essayé de rajouter un soupçon de politique à un thème assez Gemmellien. La vraie différence, c'est que les héros de Gemmell, malgré leur passé, sont justement des héros. Ils ont un côté sombre, mais ils cherchent la rédemption.Le Boucher est tout sauf un hérosriku a écrit :Salut Grenouille Bleue,j'ai vu sur un autre forum que tu es fan de G.emmell (la dernière phrase de la 4ème de couv rappelle un peu d'ailleurs le thème Gemmellien du vieux héros sur le retour). Du coup je me demandais si ton roman est du même style ? (épique/rapide/etc). Sinon comme les autres forumeurs, j'aime bien la couv :)Bon courage à toi
Mais le pedigree est plus que sympathique quand mêmeDisons que dans mon Top 3 d'auteurs fantasy, on retrouve Gemmell (pour le côté épique et ses dialogues ciselés) Cook (pour son cynisme et le naturel des interactions entre ses personnages), Martin (pour le côté politique, la complexité des interactions et la richesse du monde) et Erikson (pour la puissance des images qu'il évoque, les batailles sans espoir et l'univers sombre).
J'espère, oui ! En tout cas, si elle le lit, je serai curieux d'avoir son retour, surtout si elle lit peu de fantasy d'habitude.Content que les Talons Hauts lui aient pluRafCorDel a écrit :Non, je ne l'ai pas lu... mais je me rappelle des rires étouffés de ma femme lorsqu'elle le lisait ;)Je crois que le lit faisait plus de bruit qu'elle quand elle gloussait :rolleyes:Quand elle m'a parlé d'un certains Fitz, héros de son roman, je me suis rappelé de l'un de mes Héros préférés dans le Cycle l'Assassin royal qui portait le même nom...Peut-être aimera-t-elle Le Boucher même si elle n'est pas vraiment fan de Fantasy ?
Hehe, je préfère Gemmell à Cook, même si la Compagnie Noire figure aussi en bonne place dans ma bibliothèque :DMais j'avoue que des personnages comme Toubib ont... un certain charmeMerwin Tonnel a écrit :Grenouille_Bleue, il y avait une petite erreur dans ton post précédent, je me suis permis de corriger :Mais le pedigree est plus que sympathique quand mêmeDisons que dans mon Top 3 d'auteurs fantasy, on retrouve Gemmell (pour le côté épique et ses dialogues ciselés) Cook (pour son cynisme et le naturel des interactions entre ses personnages), Martin (pour le côté politique, la complexité des interactions et la richesse du monde) et Erikson (pour la puissance des images qu'il évoque, les batailles sans espoir et l'univers sombre).
Retourner vers « De la Fantasy »