121
Eh bien, j'ai trouvé ça tout pourri. :(Et pourtant, je n'en attendais mais rien, vraiment rien. Et en plus, j'aime bien Andrew Garfield. Mais là, son Peter Parker hipster, son Spider-Man avec téléphone (trop de swag... :rolleyes:), son Lézard ridicule (Je suis méchant... ben, parce que je suis méchant mais pas trop en fait), ses redites en moins bien (
► Afficher le texte
, son New York plat, sa fin foutage de gueule intégral (The Untold Story, mais bien sûr !), sa BO sans aucun thème marquant, sa réalisation effacée... Pfff, rendez-moi Sam. :(http://youtu.be/aP_a90UvUGI

122
De l'intérêt d'avoir des ami(e)s qui ont la capacité de comprendre les films en VO.La réplique suivante change radicalement en VO-VF;"Il y a un dinosaure dans ma ville ? (en gros, vous voyez la scène...) Est-ce que je ressemble au shériff de Jurassik Park ?"En VO, ça ressemble plutôt à "a dinosaur in my city ? do you think I'm the mayor of Tokyo ?"
► Afficher le texte
Comme quoi, il y a des publics culturellement différenciés même à ce niveau là.

123
J'ai passé un bon moment devant le film, mais en faisant bien attention d'oublier les précédents. Reste que le film apporte bien moins que le premier. les acteurs sont chouettes, ça reste sympa, mais c'est tout...

124
"Il y a un dinosaure dans ma ville ? (en gros, vous voyez la scène...) Est-ce que je ressemble au shériff de Jurassik Park ?"
Marrant, en entendant cette réplique en VF j'ai tout de suite pensé que c'était pas du tout la même en VO, tellement ça tombait à plat cette histoire de Jurassic Park.

126
Ce "quatrième" spider-man est sensé être le premier film d'une trilogie ou s'est juste un reboot comme Superman returns? Perso j'aime bien ce nouveau film mais moins que ceux de Sam Raimi plus divertissant je trouve.

128
Le film est bien. J'ai bien aimé les acteurs, c'est bien filmé, on s'ennuie pas... mais...Probable erreur de ma part (car Stan Lee a quand même fait partie du projet) je ne retrouve pas l'univers Marvel. Quelque chose fait qu'il n'y a pas cette "magie" que j'avais retrouvé dans la première trilogie. Trop actuel peut-être (sms, portable à tout va...). Mary-Jane manque (désolée Spider Man sans MJ, même si c'est pas l'intérêt principal) ben ça le fait pas! Et pourtant malgré ça, j'ai passé un bon moment. J'ai pas pu faire la 3D à cause d'un problème d'horaire mais ça doit valoir le coup

129
J'ai beaucoup aimé perso. Je le trouve vraiment bien fait, avec un Spider-man plus proche de la bd (sauf le côté j'aime google et mon portable bien sur).Ensuite je le trouve vraiment mieux que le premier de Sam Raimi. Du coup j'ai hâte de voir la suite même si faire mieux que Spider man 2 ça va être dur je pense ^^

131
Alors, des gens pour aller voir cet Amazing Spiderman 2 ?Je vous préviens, ceux qui avaient trouvé le premier tout pourri ne trouveront rien de mieux dans ce deuxième opus. Moi je m'étais bien marré devant le premier et je me suis bien amusé devant le deuxième.C'est toujours autant comics, autant dans le ton que dans la forme (avec ses couleurs flashy et son Oscorp très SF), avec des facilités et de grosses ficelles mais qui sont bien assumées :
► Afficher le texte
C'est l'avantage d'avoir mis en place un univers aussi comics, presque dessin animé. Si l'univers avait été dark kikoo réaliste, ça aurait du mal à passer, mais là, j'ai presque envie de dire que les incohérences sont cohérentes au sein du film, elles sont en phase avec le ton général. Et ça fait du bien d'avoir une licence comme ça, elle se démarque de ce que fait Disney/Marvel ou DC, elle complète bien l'éventail des adaptations actuelles de super-héros.L'histoire, si elle n'est pas d'une originalité folle, se tient bien, on ne s'ennuie pas. Il y a un petite côté "épisode de transition" vu qu'il y a pas mal de choses qui sont mis en place pour annoncer
► Afficher le texte
. Mais encore une fois, la relation Emma/Peter est au centre de l'intrigue, et tant mieux, vu l'alchimie toujours présente entre les deux personnages.Les répliques de Spidey font mouche (ah ah, araignée/mouche, zavez compris ?), les instants émotions sont pas dégueulasses et parfois même touchants, les scènes d'action efficaces.Je suis sorti content de la salle, on m'a donné ce que je recherchais et j'en voulais pas plus. Prêt pour l'épisode 3 ! :D

132
Le premier était passable.Là c'est un viol, clairement. Je ne sors jamais de salle en cours de film, même s'il est nul, mais là, j'ai failli me tirer après 20 mn où Spiderman est transformé en clown ambulant, attitude cool à la d'jeunz, avec méchant affligeant.Les blagues pourraient sortir de la bouche d'un gosse de 5 ans, c'est terrible. Je ne parle même pas du thème musical siffloté par Parker/son téléphone et même quand il est Spiderman.Tout est torché de façon honteuse. Raimi a mis deux films pour bâtir les liens Osborn/Parker, là, en 5 mn top chrono c'est bon.Electro est visuellement superbe avec un jamie foxx (une fois en méchant) bien bad-ass mais il est super mal exploité. Y'a que la musique de l'affrontement qui mérite des éloges dans ce film....surtout avant que Spider-Man apparaissent en avec un casque de pompier...(Ouiais...)Y'a plein de conneries de réalisation (le ralenti dans la super scène de fight de Times Square quoi, pourquoi ? Pourquoi casser tout le dynamisme quoi ?)...Oh et le Dr Kafka... ou l'exemple typique du sur-jeu d'acteur et de l'abîme de débilité du truc. Je parlerais même pas de Rhino, puisque 3 minutes de film...c'est court (surtout qu'il est tout aussi raté.)Garfield a une tête de coton-tige, qui fait tout sauf Peter Parker (et pourtant j'aime bien l'acteur), y'a juste l'alchimie avec Gwen Stacy qui marche très bien mais comme le scénario est un exemple de construction illogique, qui part dans tous les sens, qui ne sait absolument jamais quoi faire, comment vraiment l'exploiter ? (En plus, ils ont loupé LA scène iconique de Spiderman...). On met l'intrigue de son père puis hop gwen, et hop, Harry, hop père, hop electro...quelle catastrophe !Non, franchement, je suis sorti en colère de la salle. D'habitude ça m'aurait juste fait rire, mais quand on voit la qualité géniale de Spiderman 1 et 2 de Raimi (Le 3 est bancal mais y'a plein de bonnes choses), et qu'on sait qu'on va encore en bouffer 2 volets et 2 spin-off, y'a de quoi pleurer.Avec un peu de chance, Sony va être racheter par Disney (vu les difficultés financières qu'ils ont) et on corrigera le tir...Mais là. Bon sang, quel gâchis.Et dire qu'il y en a qui trouve ça meilleur que le Raimi... Son héros arrivait à être terriblement humain et fragile, à être drôle dans ses maladresses, à être touchant dans son histoire avec MJ, et ça sans jamais nous foutre des blagues de niveau 0 au moindre affrontement. Il avait compris que c'est pas les FX qui font le film mais l'âme qui le parcourt, la galerie de personnages qui l'habite (Harry-Norman-Peter-MJ, une des plus grandes réussites, si ce n'est la plus grande du film de super-héros). Là Marc Webb fait de la merde, mais c'est joli à voir. Et je prends les paris que ça va marcher. Ouiais, ça donne envie de pleurer en fait...Je retourne sur mes blu-ray...Spiderman

133
Littlefinger a écrit :Là Marc Webb fait de la merde, mais c'est joli à voir. Et je prends les paris que ça va marcher. Ouiais, ça donne envie de pleurer en fait...
Ok, c'est le genre d'arguments que je comprend parfaitement et qui me fait peur...d'autres avis ?

134
Et bien entre l'avis de Merwin et celui de Littlefinger on est prévenus. Je vais voir donc ça à la fin de la semaine donc je verrais bien.Après pour rebondir sur les propos de littlefinger
Les blagues pourraient sortir de la bouche d'un gosse de 5 ans, c'est terrible
Ça c'est du pur Spidey les blagues à deux francs six sous. Et j'en attends une version beaucoup plus "soft" et bien moins sombre que ce qui se fait chez les autres adaptations Marvel/Dc, car Spiderman n'a que très très rarement été un personnage sombre.

135
Zaebas a écrit :Après pour rebondir sur les propos de littlefinger
Les blagues pourraient sortir de la bouche d'un gosse de 5 ans, c'est terrible
Ça c'est du pur Spidey les blagues à deux francs six sous. Et j'en attends une version beaucoup plus "soft" et bien moins sombre que ce qui se fait chez les autres adaptations Marvel/Dc, car Spiderman n'a que très très rarement été un personnage sombre.
Exactement Zaebas, on est totalement d'accord.Sauf que Raimi arrivait à trouver l'équilibre, y'avait des passages bien drôles et régressif mais tellement bien placés (la scène de raindrops keep fallin on my head du 2) et c'était très bien (parce que certains arcs Comics du Tisseur, faut pas s'en inspirer...)Spider-Man ne peut pas être sombre mais par contre, il a une super dimension psychologique et ça, encore une fois, Raimi a fait un coup de maître avec Harry-Peter. Là, bon sang... Ma copine m'a demandé direct "Mais ils se connaissent comment ?" parce que Webb introduit ça n'importe comment et de nul part en fait.Là y'a juste trop plein de pitreries et de conneries, Spider-Man n'est pas du tout Batman, mais il est pas Deadpool .Je le redis, il manque un truc fondamental pour ce spiderman : une âme. Il n'en a AUCUNE. C'est juste un produit hype, formaté et clinquant. Donc triste.

139
Ma critique, complète cette fois, de The Amazing Spider-Man 2 sur Just A Word :En 2012, Sony Pictures rebootait la franchise Spider-Man. En effet, avec la fin de la trilogie signée Sam Raimi en 2007, il était impératif pour le major d’exploiter le personnage sous peine de voir les droits de celui-ci retourner chez Marvel Studios. Inutile, The Amazing-Spiderman s’en tenait au registre divertissement et remplissait relativement bien son rôle. Seulement voilà, il fallait bien continuer cette nouvelle saga et voici donc le second volet, sous-titré en France Le Destin d’un héros (tout un programme !). On savait d’avance qu’il y aurait près de 3 super-vilains dans le long-métrage (ce qui n’est jamais une bonne idée) et qu’en plus le film devrait introduire le future spin-off, Sinister Six. Marc Webb rempile donc et tout le casting du premier opus. Si le viol cinématographique existe, The Amazing Spider-Man 2 peut facilement tenir lieu d’exemple.Le temps a passé mais Peter Parker coure encore après les mêmes ombres du passé. Outre l’enquête sur la mort de son père, il doit désormais soutenir son ancien meilleur ami, Harry, qui vient de perdre le sien, Norman Osborn. Dans le même temps, il doit apprendre à conjuguer sa relation avec Gwen Stacy et sa vie de super-héros sous les traits de Spider-Man. Lorsqu’un de ses plus fervents fans se métamorphose en un être surpuissant surnommé Electro, Peter doit relever un nouveau défi et sauver, encore une fois, sa ville et ses proches. Mais loin des regards, de nouveaux ennemis s’organisent…Restons simple. Il existe trois bonnes choses dans ce second volet de Spider-Man. La première, ce sont les effets spéciaux, de très bonne tenue, et qui ne sont que rarement pris en défaut (principalement lors de quelque "trop plein d’images de synthèse"). La seconde, c’est l’alchimie manifeste qui opère entre l’espiègle Emma Stone, sous les traits de Gwen Stacy, et Andrew Garfield. Le couple trouve une certaine fraîcheur et une spontanéité surprenante qui permettent de ne pas tomber dans une trop grande lourdeur ou une redite de l’opus précédent. Enfin, mentionnons la morceau My Enemy lors de l’affrontement sur Times Square, à donner des frissons.Et…Voila. Le reste donne envie de pleurer…Dès le début du film, quelque chose cloche. Spider-Man apparait comme un pitre lançant des blagues que même un enfant de 10 ans n’oserait pas sortir, tout en affrontant des méchants encore plus débiles (c’est possible…) avec Le Rhino (qui n’est pas une flèche, c’est vrai, mais quand même) interprété par un Paul Giamatti d’un ridicule effroyable. Mais rassurez-vous, non seulement il y a pire mais en plus le personnage du Rhino est une farce qui apparaît 5 minutes au début et 5 minutes à la fin. Tout, dans ce film, devient prétexte à rire et Spiderman va même jusqu’à siffloter son propre thème musical tout en affrontant ses adversaires (Une sorte de tentative de méta loupé). Webb transforme son personnage principal en demeuré croisé avec un soupçon de d’jeunz tectonique (la coupe de cheveux qui n’a toujours pas changé). Et encore une fois, Garfield peut faire ce qu’il veut, il n’est pas Peter Parker. C’est dramatique de constater encore une fois à quel point il ne colle pas du tout au rôle. Trop "cool attitude", trop skater… Un superbe miscast.Et puis arrive Electro, d’abord avant sa transformation, Jamie Foxx apparaît comme une sorte d’Edward Nigma de Schumacher (avec tout le kitsch que cela implique) et se trouve presque aussi ridicule que le pauvre Giamatti. Une fois devenu un super-vilain, les choses s’améliorent nettement et il devient aussi bad-ass qu’il était risible auparavant. Son personnage, aux énormes possibilités sur le plan scénaristique, n’est pourtant jamais exploité… Webb lui fait faire deux combats et…Voilà. Basiquement, il n’aime pas Spider-Man qui ne l’a pas assez considéré et puis il veut de l’électricité (et pas du 220 volts). Il est désolant de voir un tel gâchis, surtout si c’était pour nous balancer le Dr Kafka (mais oui, mais oui…que voulez-vous, quitte à se foutre du monde) ou pour privilégier la relation Harry – Peter. Cette dernière, c’est l’anti-thèse parfaite de celle qui a été patiemment construite durant 3 films par Raimi. Peter rencontre Harry chez lui, « Oh tiens mon meilleur ami » (Cool, ça fait 2 secondes qu’ils se sont vus et Peter n’en avait jamais parlé) et on passe à l’étape, « Dis, mon père m’a dit que j’étais mourant, tu pourrais demander à Spider-Man de m’aider », pour finir rapidement à « Tiens si je m’injectais un truc bizarre pour buter ce connard de Spider-Man ». Tout est expédié. On ne comprend pas pourquoi la relation évolue ainsi, tout est téléphoné, on croit autant à l’amitié Harry – Peter qu’en la sincérité de Poutine sur son amitié avec les Ukrainiens. Un désastre que même tout le talent de DeHaan ne peut sauver. Pour faire court, on se fout totalement de leur relation…Jusqu’à ce final douloureux avec THE événement qu’attendaient les fans de Spidey, à moitié loupé…la faute à la réalisation de Webb.Parce que, non content de rater ses méchants, son héros et son histoire, Webb sabote régulièrement sa réalisation. Si, comme pour le premier, il n’arrive jamais à insuffler un souffle épique dans les séquences où Spider-Man se balade entre les immeubles, il case des ralentis totalement hors de propos dans ses scènes d’actions. Le meilleur exemple ? La scène de Times Square, pourtant la plus réussie du film, dynamique, intense et… STOP, ralenti de 2 minutes….montrons que Spiderman sauve les gens…et Hop on reprend… Pourquoi ? On ne sait pas. Et puis on finit par Spiderman avec un casque de pompier (si vous n’avez pas compris, c’est normal.) Il fera la même chose pour la scène finale avec Gwen Stacy (sans le casque de pompier)… tout en la transposant en intérieur au lieu de la laisser sur le pont…Sans aucune raison encore….Ajoutez encore une façon abracadabrantesque de faire progresser l'intrigue – Peter, le père mort, re-Peter, Harry, Gwen, tiens Re-Père Mort…- et l’on n’a vraiment rien à tirer de ce second volet.Non, franchement, On sort en colère de la salle. D'habitude, on pourrait juste en rire, mais quand on voit la qualité de Spiderman 1 et 2 de Raimi (Le 3 était bancal mais renfermait encore plein de bonnes choses), et que l’on sait que l’on va encore en bouffer 2 volets et 2 spin-off, il y a de quoi pleurer. Avec un peu de chance, Sony va être racheté par Disney (vu les difficultés financières qu'ils ont) et on corrigera le tir...Mais là. Bon sang, quel gâchis !C’est surtout le souvenir de l’œuvre de Raimi qui accentue ce triste bilan... Son héros arrivait à être terriblement humain et fragile, à être drôle dans ses maladresses, à être touchant dans son histoire avec Mary-Jane, et toute cela sans jamais mettre des blagues de niveau 0 au moindre petit affrontement. Il avait compris que ce n’était pas les FX qui faisaient le film mais l'âme qui l’animait, la galerie de personnages qui l'habitait (Harry-Norman-Peter-MJ, une des plus grandes réussites, si ce n'est la plus grande du film de super-héros). Là Marc Webb fait de la merde, mais c'est joli à voir. Et on peut parier que ça va marcher. Voilà pourquoi The Amazing Spider-Man 2 donne envie de pleurer.Pas besoin donc de longue conclusion, Ce Destin d’un Héros est un film à éviter, un des plus mauvais films de super-héros depuis longtemps et la promesse d’une longue traversée du désert pour le Tisseur.

140
Littlefinger a écrit :Et dire qu'il y en a qui trouve ça meilleur que le Raimi... Son héros arrivait à être terriblement humain et fragile, à être drôle dans ses maladresses, à être touchant dans son histoire avec MJ, et ça sans jamais nous foutre des blagues de niveau 0 au moindre affrontement. Il avait compris que c'est pas les FX qui font le film mais l'âme qui le parcourt, la galerie de personnages qui l'habite (Harry-Norman-Peter-MJ, une des plus grandes réussites, si ce n'est la plus grande du film de super-héros).
C'est tellement vrai... Ces 3 films sont parmi mes préférés toutes catégories confondues. Bon sang, ces personnages de ouf et le développement de leurs relations (Peter-Harry)...De la grande œuvre cinématographique.C'est bien simple, lorsqu'ils ont annoncé l'annulation de Spiderman 4 en faveur d'un reboot, j'ai eu envie de chialer. D'ailleurs, c'est toujours le cas. Quand je revois cette trilogie et que je regrette à voix haute pour la énième fois ce quatrième film... je deviens dingue. Bref.Je n'ai même pas été voir TASM 2. Mais au vu des critiques, j'ai pas dû louper grand-chose...