62
n'empêche que je préfère 3 films que 2 films en version longue de 4h. Plus le temps passe, moins je suis attaché aux versions longues du SDA où la plupart des scènes sont inutiles et tuent le rythme. (notamment dans les deux tours et dans le retour du roi)
.. personnellement je serai assez intéressé de voir ce que cela pourrait donner... le retour du roi n'est d'ailleurs pas si éloigné de ce concept : entre les préparatifs du Rohan, ceux du Gondor, le début du siège, la double charge des Rohirrims, la mort du roi sorcier..Bref, tout un film, rien que pour une bataille et ses pourparlers, c'est peut-être un brin exagéré...
.. oui dans le livre, mais le film peut prendre des libertés de ce côté là.. concrètement Gandalf sert pas à grand chose dans la bataille des cinq armées. son personnage peut skipper les pourparlers et arriver au moment de la bataille, voir à la fin. Gandalf finit ce qu'il a à faire avec le nécromancien et hop, un petit tour sur un aigle et il arrive quand la bataille se termine.bon.. après là je laisse mon imagination un peu divaguer.. j'avoue.. mais je trouve que ça se tientGandalf est de retour pour la bataille des cinq armées, ce qui suppose qu'il n'y a plus à se soucier du Nécromancien et que Dol Gultur est tombée
64
De ce que j'ai compris, il y aurait bien toujours Bilbo en 2 parties (encore que perso un film aurait été suffisant). Quant à ce 3e film, il voudrait le faire à partir des annexes de LoTR. Mais je sais pas où il va pouvoir gratter, la plupart ont déjà été utilisées pour la trilogie d'il y a 10 ans. Après qu'est-ce qu'il reste, la recherche de Gollum ?Silmarillion ? Il va avoir des soucis avec les droits.Donc il risque de beaucoup broder...
65
Vous oubliez un élément.Vous partez du principe que PJ devra couper en 3 ce qu'il avait prévu en deux parties.Voici ce que dit un autre site :Selon plusieurs sources, le réalisateur kiwi a conclu qu’il avait assez de matériel avec le livre et les appendices du Seigneur des Anneaux – Le Retour du Roi pour continuer son exploration de la Terre du Milieu. Serait-ce le retour du plan initial, qui était de combler le vide chronologique entre Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux (Le Hobbit en 2012 + un film « pont » en 2013) ? Car on imagine mal Le Hobbit être divisé en trois parties, avec la Bataille des Cinq Armées repoussée en… 2014.Donc PJ n'auraient pas besoin de beaucoup retoucher les deux premières parties car la 3ème serait le pont entre Bilbo et le SDA.NeoSib a écrit :Je préférerais largement qu'il ne s'agisse que de versions longues des deux films pensés depuis le début pour être... deux films. :)Je veux bien croire qu'ils aient assez filmé pour faire 20h de métrage s'ils le souhaitent, mais tu peux vraiment pas repenser 2 structures en 3 actes pour les transformer en 3 structures en 3 actes. En tout cas pas à quelques mois de la sortie du premier film.Merwin Tonnel a écrit :Ça sent plutôt les versions extra-longues.
66
Sauf que là tu parles de carrément concevoir un nouveau film presque de A à Z. C'est inimaginable.mourad a écrit :Vous oubliez un élément.Vous partez du principe que PJ devra couper en 3 ce qu'il avait prévu en deux parties.Voici ce que dit un autre site :Selon plusieurs sources, le réalisateur kiwi a conclu qu’il avait assez de matériel avec le livre et les appendices du Seigneur des Anneaux – Le Retour du Roi pour continuer son exploration de la Terre du Milieu. Serait-ce le retour du plan initial, qui était de combler le vide chronologique entre Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux (Le Hobbit en 2012 + un film « pont » en 2013) ? Car on imagine mal Le Hobbit être divisé en trois parties, avec la Bataille des Cinq Armées repoussée en… 2014.Donc PJ n'auraient pas besoin de beaucoup retoucher les deux premières parties car la 3ème serait le pont entre Bilbo et le SDA.

68
Je trouves les appendices pas très "cinématographiable" (oui bon ça va hein
), c'est beaucoup trop précis avec beaucoup de références pour en faire un film fluide je trouve. Pour Bilbo je pense que 2 films peuvent suffire en fait... enfin je veux qu'il n'y ais que 2 films surtout parce ce que sinon il y aurait beaucoup mais alors beaucoup trop d'attente 

69
Moi aussi je serais pour deux films avec des VL très longues.Si la thèse du pont entre Bilbo et le SDA n'est pas ce que veut faire PJ, je pense que PJ s'est retrouvé avec trop d'éléments à inclure en deux films car il a énormément tourné de scènes.Avoir des VC de 2h45 et des VL de 4h30 n'aurait pas beaucoup de sens car cela serait carrément des films différents.Mais s'il venait à y avoir un 3ème film, je fais confiance à PJ, il connait tellement bien l'univers de Tolkien qu'il ne nous décevra sans doute pas.
70
C'est fou comme on peut avoir des avis différents et cela doit se respecter.Mais perso, je ne peux pas revoir les VC, les VL sont pour moi les vraies versions même si PJ qu'il n 'y a pas vraies versions.Il y a les VC faites pour le ciné et se concentrant sur l'anneau.Et les VL explorant + le monde du SDA.Perso, j'avais revu les Deux Tours en version ciné sur C+, j'ai arrêté avant la moitié du film tellement cela me paraissait moins bon que la VL.Je l'avais dit à l'époque, les Deux Tours est LA VL la plus indispensable mais ce n'est que mon avis.RicardusAlpert a écrit :n'empêche que je préfère 3 films que 2 films en version longue de 4h. Plus le temps passe, moins je suis attaché aux versions longues du SDA où la plupart des scènes sont inutiles et tuent le rythme. (notamment dans les deux tours et dans le retour du roi)
71
+1 Et comme ça a déjà été dit, je vois pas bien quoi mettre dans ce film pont (il faut que je relise les appendices - arghh j'ai pas le livre avec moi là.. y'a pas moyen de le lire de façon pas trop chère sur le net ? :-)) la quête de Gollum => Viggo Mortensen is in the place ? :-)NeoSib a écrit :Sauf que là tu parles de carrément concevoir un nouveau film presque de A à Z. C'est inimaginable.mourad a écrit :Vous oubliez un élément.Vous partez du principe que PJ devra couper en 3 ce qu'il avait prévu en deux parties.Voici ce que dit un autre site :Selon plusieurs sources, le réalisateur kiwi a conclu qu’il avait assez de matériel avec le livre et les appendices du Seigneur des Anneaux – Le Retour du Roi pour continuer son exploration de la Terre du Milieu. Serait-ce le retour du plan initial, qui était de combler le vide chronologique entre Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux (Le Hobbit en 2012 + un film « pont » en 2013) ? Car on imagine mal Le Hobbit être divisé en trois parties, avec la Bataille des Cinq Armées repoussée en… 2014.Donc PJ n'auraient pas besoin de beaucoup retoucher les deux premières parties car la 3ème serait le pont entre Bilbo et le SDA.(En tout cas, on serait loin des "deux mois de tournage supplémentaires" dont parle la news
)
73
Par rapport aux différentes brèves qu'on peut lire à ce sujet, il parait évident qu'il ne s'agirait pas d'étendre Bilbo sur un troisième film, mais bien de réaliser finalement le fameux film-pont se passant entre Bilbo et le SDA.Personnellement, l'idée m'excite beaucoup : je fais suffisamment confiance à Peter Jackson et à son amour pour l'univers de Tolkien pour faire quelque chose de chouette (bon, il aura travaillé quoi, 20 ans dans cet univers ?).Quant à la "surprise" qu'on peut éprouver en se disant "hey, comment penser un tout nouveau film avec seulement 2 mois supplémentaires ?", je pense que c'est oublier le fait que ce fameux film-pont était le projet initial, et qu'il existe sans aucun doute un ou plusieurs scripts déjà complètement rédigés et quasi prêts à l'emploi !Avec les acteurs, le matos sous la main, il n'y aurait "plus qu'à" tourner. Bien sur, le côté repérage, logistique, parait fou à mettre en oeuvre si rapidement, mais ça serait encore supposer que PJ vient d'avoir l'idée comme ça sur un coup de tête, alors qu'il y a fort à parier pour qu'il ai déjà en tête tout ces détails, depuis le temps que l'idée doit le tarauder ;)Spéculation, spéculation, mais plausible à mon humble avis !
74
Il me semble cependant que la plupart des acteurs de diptyque Bilbo n'auront guère d'utilité dans ce film " pont". Tous les nains => useless , Bilbo => useless, Bard, le maitre du lac => useless.A part le conseil blanc, gollum et les elfes de la forêt noire, je vois pas trop qui pourrait rempiler..Et surtout : quelle histoire raconter ?Avec les acteurs, le matos sous la main, il n'y aurait "plus qu'à" tourner.
75
Ouh là, même si on admet que ce que tu dises est vrai, on passe pas si facilement d'un script fini au tournage, surtout sur une production de cette ampleur !Cele a écrit :Quant à la "surprise" qu'on peut éprouver en se disant "hey, comment penser un tout nouveau film avec seulement 2 mois supplémentaires ?", je pense que c'est oublier le fait que ce fameux film-pont était le projet initial, et qu'il existe sans aucun doute un ou plusieurs scripts déjà complètement rédigés et quasi prêts à l'emploi !Avec les acteurs, le matos sous la main, il n'y aurait "plus qu'à" tourner.

77
Non, bien sur, ça ne s'improvise pas comme ça ;)Je veux juste dire que si nous, on en entend parler que maintenant, ça ne veut pas dire que c'est une idée qui sort de nulle part, et si PJ demande 2 mois pour le faire, c'est qu'il a pris les dispositions pour que ce soit faisable de la sorte !
78
C'est ce qui me parait bizarre, les films de PJ demandant souvent bien + de deux mois être faits.Bilbo en deux parties, c'est 12 mois et demi de tournage effectif. Donc un film pour PJ c'est 6 mois dans l'univers de Tolkien.Deux mois c'est très court, trop court.Donc je ne comprend pas ces deux mois supplémentaires :1 - Soit il veut diviser la 2ème partie en deux parties ce dont je doute car il n'y a pas assez de matière à utiliser même avec les appendices.2 - Soit il fait un film pont entre le Bilbo et le SDA mais 2 mois de tournage c'est impossible.3 - Soit une moitié du 3ème film fera partie de l'univers de Bilbo et la seconde partie du dernier film fera le pont.Mais aucune des 3 possibilités n'est convaincante.Dernière possibilité et on l'a oublié, un tournage additionnel est déjà prévu l'an prochain pour les VL, peut-être veut-il regrouper les deux et si ce tournage additionnel est prévu sur deux mois, cela ferait 4 mois et là c'est possible.Cele a écrit :Non, bien sur, ça ne s'improvise pas comme ça ;)Je veux juste dire que si nous, on en entend parler que maintenant, ça ne veut pas dire que c'est une idée qui sort de nulle part, et si PJ demande 2 mois pour le faire, c'est qu'il a pris les dispositions pour que ce soit faisable de la sorte !
80
C'est la solution la plus plausible.J'espère qu'on aura des nouvelles bientôt.Gillossen a écrit :Pour les deux mois de tournage supplémentaires, ça ne serait, à mon avis, sûrement pas pour boucler un film entier en deux mois. Mais pour ajouter suffisamment de scènes à ce qui a déjà été tourné pour en tirer donc un troisième long métrage.