Ah! Un contestataire. J'aime!
C'est un peu abusée quand même elle est très jolie cette fille et en plus elle a la taille (à peu de chose près) d'une elfe.
Ca manque pas les jolies filles. :-) Et puis c'est quoi la taille d'une elfe? Style Galadrielle ("Plus grande qu'un homme") ou style Donjons et Dragons (1m50)?En bref, ca me parait pas assez pour lui accorder beaucoup plus de crédit que n'importe quelle autre starlette hollywoodienne. Et je doute que sa présence plus qu'une autre ajoute au prestige du film, même aux US.
Maintenant dans le livre Arwen est un personnage très peu important (par sa présence j'entends) et pourtant le fait est que Aragorn la préfère à Eowyn. Je trouve que le fait de rajouter des scenes à Liv Tyler n'est donc pas si commercial que ca mais permet de renforcer leur amour qui est tout de même extra-ordinaire...
Parfaitement d'accord. Je n'ai rien contre le fait que PJ ai développé le personnage d'Arwen. Mais, comme Aragorn est exceptionnel (et Mortensen est assez crédible là dedans), on s'attends à ce qu'Arwen le soit. Or, malgré tous les halos lumineux, la voix poussée dans les graves, et j'en passe, Arwen ne me convainct pas, alors que Galadriel si, bénéficiant juste des mêmes artifices. J'en conclus que l'actrice est en cause.Toutefois, je pense aussi que Jackson ne parvient pas totalement à rendre la magnitude de ces personnages féminins. J'ai un souvenir (d'ancien combattant) par exemple du Baron de Munchausen de Terry Gilliam ou tout le monde dans la salle avait la bouche bée à l'apparition de Vénus, jouée par Uma Thurmann. J'aurais voulu ressentir la même chose, or ça n'a pas été le cas. Et c'est autant du au réalisateur qu'à l'actrice.
3- Ma solution est aucune des deux... bah oui... je trouve que le problème est dû au personnage et non à la maniere de filmer de PJ ou alors à Liv Tyler
Comme tu le dis, le personnage dans le livre est minime. C'est la volonté de Jackson d'avoir voulu l'augmenter dans le film, ce que je respecte totalement, je trouve même que c'est une bonne idée. Mais si cela ne fonctionne pas bien, ce ne peut donc qu'être que de sa responsabilité et de celle de l'actrice choisie, non? :-)Coyote