
43
Rhooo c'est trop mignon "en coupe vent"Guigz a écrit :En coupe vent


45
Tss, tu ne devrais même pas en douter.Bref, Le coupe vent c'était pour coller à la météo ambiante, en tous les cas je vois que ça n'est pas passé inaperçu :pEt pour en revenir au film.Tout d'abord, le gros point positif à mon sens, ce sont les décors. Véritablement grandioses, les plans éloignés sont légion et accentuent le côté épique de la narration. De ce côté je n'ai rien à redire, on sent que les moyens ont été mis et cela fait plaisir.Autre point que j'ai aimé, le jeu sur la variation des rôles des personnages du conte. à l'inverse de la version de Singh, je trouve qu'il y a eu un minimum de prise de risque dans le rapport entre les personnages qui est assez différent du conte sur certains pointsGillossen a écrit :Tu es bien sûre que c'est un jeu de mots ?
► Afficher le texte
46
Je me suis ennuyée ferme pendant une bonne partie du film (80%) au point de regarder l'heure toutes les 5 minutes, donc c'est dire que je n'ai aimé.Je trouve cette adaptation totalement inutile et pas crédible au fond: d'une part on tente de remodeler le conte de fées en version dark, de l'autre on a une Blanche Neige qui après heu 10 ans pas loin d'emprisonnement est capable de prouesses physiques d'athlète, rassemble tout un peuple en disant 3 phrases (idiotes), éveille la magie juste en faisant 3 pas dans une foret enchantée... Non ça le fait pas pour moi, soit on est dans le coté fleur bleue, soit du coté dark, ou là alors il faut se battre vraiment.Pour ce qui est du parallèle avec SDA: meme si je ne peux évidemment pas comparer, puisque SDA c'est pour moi culte, oui, le film m'a fait penser à SDA dans ses décors (qui sont magnifiques) Charlize perchée dans sa tour serait crédible en Sauron (sauf que Sauron aurait été bien moins couillon et aurait zigouillé Blanche Neige) et le parcours de Blanche Naige à la réunion de la Communauté...Ah oui, autre chose qui m'a saoulé: le trio amoureux ... non mais, non... ça suffit quoi..Concernant les acteurs: Charlize ben non, je suis passée à coté, Chris, c'est Thor, Kris, c'est Bella qui sait courir.
47
Ouais mais ça, c'est pas un argument scénaristique, c'est un argument marketing, non ? Kristen Stewart de Twilight avec ses 2 garçons ! La bête sauvage et le prince charmant !La fin laisse justement ouverte la porte ouverte à une suite Twilightesque. (c'est aussi pour ça que je veux un film sur Ravenna en fait)De toutes manières, le prince est complétement insignifiant et le Chasseur n'est même pas aussi présent qu'on aurait pu l'espérer et ne s'éloigne pas d'un pouce des clichés du genre (je parie que s'il y a une suite, on découvrira qu'il est de sang royal lui aussi. Voire même qu'il utilise une hache parce que son épée est brisée, mais si on lui répare, alors là ...).Guigz a écrit :Pour moi ces éléments qui prennent leur liberté avec le conte traditionnel sont des points que j'aimerai voir bien plus souvent, car je trouve que cela participe d'un certain renouvellement. Et puis il aurait été bien trop simple de tomber une fois de plus dans le copié/collé d'une histoire vue et rerevue depuis plusieurs siècles (comme c'est le cas pour beaucoup d'adaptations de conte, à mon sens bien entendu)► Afficher le texte
48
Je suis allé voir le film cet après midi... J'ai eu tort... Typiquement le genre de film fantasy où le réalisateur et le scénariste pensent qu'en mettant quelques "trucs fantasy" (le cerf, le trol/ent, la sorcière), quelques "trucs à la SDA" (paysages et plans) et quelques trucs à la "Avatar" (la forêt sanctuaire), on peut faire l'économie de la vraisemblance du scénario et du jeu des acteurs... :huh:Un seul point à sortir de ce désastre : le jeu de Charlize Theron et le personnage de Ravenna.Ah ! Et puis si, encore une chose, j'ai bien aimé la hache du chasseur. 

50
En même temps, la première mouture du scénario date tout de même de quelques années et les triangles amoureux ça date.Aegis a écrit :Ouais mais ça, c'est pas un argument scénaristique, c'est un argument marketing, non ? Kristen Stewart de Twilight avec ses 2 garçons ! La bête sauvage et le prince charmant !La fin laisse justement ouverte la porte ouverte à une suite Twilightesque. (c'est aussi pour ça que je veux un film sur Ravenna en fait)


52
J'ai également été déçue par le film. Déjà pour Kristen Stewart. Pourquoi elle ? O.oSérieux, y'a des dizaines d'actrices de le nouvelle génération qui auraient largement mieux convenues pour ce rôle. Déjà côté physique, ça colle pas du tout (loin de moi l'idée que Stewart est hideuse, mais non voyons !) pis il y a quelque chose dans ça prestation qui me met mal à l'aise ... What ? J'aurai bien vu une Nina Dobrev dans le rôle moi.
53
Pour moi, c'est le visage totalement inexpressif et les yeux morts. Oui, morts. Ça peut sembler un peu exagéré, mais je trouve que cette actrice a des yeux totalement vides. À chacune de ses apparitions à l'écran, j'avais envie de la pincer pour voir si elle était capable d'autre chose que de cette expression vacante.En fait, la seule scène qu'elle joue magistralement bien, c'est celleRuru Rubnik a écrit :il y a quelque chose dans ça prestation qui me met mal à l'aise...
► Afficher le texte

56
Pas aimé. J'en attendais pas grand-chose (pas fou non plus) mais un peu quand même et... j'ai même pas eu droit à ce peu. J'ai trouvé le film long, lent, relativement mou si on enlève la charge finale et 1-2 passages. Les décors ne m'ont pas plus charmé que ça non plus, bref, très bof.Mention spéciale quand même à Charlize Theron qui a fait un travail splendide 

57
Le film accroche une 15e place au box office après 8 semaines d'exploitation
http://www.elbakin.net/fantasy/news/175 ... -au-7-aout
