61
Ok, j'ai tout mis à jour, j'ai supprimé Faëries.Pour Toulouse, je n'avais que les imaginautes. Je rajoute donc Album, Ombre blanche (?) et Imagin'ere. Vous pourriez me faire une petite description en une ou deux phrases max, pour donner aux gens envie d'y faire un tour ? (merci d'avance, car je ne sais pas quand je vais remettre les pieds dans la ville rose, pour mon malheur)

62
A Angers il y a phenomene j, c'est un bouquiniste plus qu'une librairie, mais qui organise pas mal de trucs dans la région autour de l'imaginaire.edit : oh bah après avoir finalement trouvé la liste, je constate qu'il y est déjà !

63
En #26, j'avais déjà mentionné Album pour Toulouse ^^ De quoi as-tu besoin comme description ?Pour Album, c'est une boutique en trois partie qui rassemble les BDs/les mangas et les comics/la SFFF/quelques produits dérivés. Les vendeurs sont très disponibles pour les lecteurs et les clients et de nombreuses dédicaces y sont organisées.Pour Imagin'ère, c'est principalement du goodies, des statuettes dragons/fées, des T-shirts, des peluches, et au fond, des rayons de bibliothèque SFFF.

64
Amaryan a écrit :edit : oh bah après avoir finalement trouvé la liste, je constate qu'il y est déjà !
Même pas peur du ridicule : tu l'as trouvée où la liste ? :sifflote:@Nariel You're perfect ! C'était juste ce dont j'avais besoin, un grand merci.

65
Nariel a écrit :En #26, j'avais déjà mentionné Album pour Toulouse
Oui au temps pour moi, je l'avais déjà, et imagin'ère aussi, je sais pas ce que j'ai fabriqué... Ah ben si, je sais, je suis allée sur la fiche de Tours et pas de Toulouse #boulet

67
Lhénée a écrit :Même pas peur du ridicule : tu l'as trouvée où la liste ? :sifflote:
D'une certaine façon, ça me rassure, je pensais être vraiment gourde de pas l'avoir trouvée tout de suite. :p Elle était dans le premier post de ce topic.

69
Lhénée a écrit :...à RENNES : Ty Bull (je l'ai remplacée par la nouvelle enseigne : Album TY BULL Tome 2, mais j'attends une critique cf. en dessous)...
Connais pas, mais l'adresse est correcte, et on m'a dit que la librairie proposait BDs et romans, SF et Fantasy, et que le vendeur était de bon conseil.

70
Fabien Lyraud a écrit :J'attends aussi ta liste de bibliothèques qui font des efforts méritoires pour le genre.
:unsure:Comme je le disais récemment à Lhénée nous accueillons avec plaisir les bonnes volontés bénévoles donc je ne peux que t'encourager à lui donner un coup de main plutôt que d'attendre que le "service" soit fourni. Tu verras que, si tu en fais la demande, comme elle l'a fait pour la liste des libraires, les elbakiniens de France et de Navarre te répondront peut-être. Dans un premier temps c'est concentration sur les librairies parce qu'a priori elles en ont plus besoin que les bibliothèques.

71
Fabien Lyraud a écrit :J'attends aussi ta liste de bibliothèques qui font des efforts méritoires pour le genre.
Oui oui, t'inquiète, je suis sur le sujet, mais je me suis d'abord concentrée sur les librairies comme l'a dit Witch, parce qu'il y avait déjà une liste à mettre à jour et à compléter (je partais pas du néant), et qu'effectivement, elles ont besoin de plus de visibilité que les établissements publics. Mais j'ai aussi commencé à prendre contact avec des bibliothécaires et à chercher les mémoires faits à ce sujet (pas grand chose grand chose). Les gens que j'ai contactés m'ont tous dit être intéressés par mon recensement -_- (moi qui pensais qu'ils me fileraient des pistes). Bref, l'enquête avance ! Et si tu veux m'aider effectivement, tu seras le bienvenu :D (faut que je contacte les bibliothèques liées à cet événement pour voir si elles proposent des trucs #idée)@dwalan : Merci, je la valide alors. Je l'enlèverai si on a un retour négatif.@Amaryan : Merci !

72
Je crois que les bibliothèques de Paris font tous les ans une sorte d'élections des meilleurs livres des littératures de l'Imaginaire (donc Fantasy, entre autres)

73
Merci Atanaheim, je note ! Pour l'instant, j'ai un contact avec les bibliothèques qui s'occupent des futuriales (bien pour l'année prochaine) et j'ai vu le partenariat ActuSF - Bib de Montreuil. J'attends beaucoup d'un mémoire fait par une étudiante de l'iut de Bx, mais comme il date de 2006 ou 2007, il y aura des trucs obsolètes. Et faut déjà que j'arrive à le récupérer...Enfin, je redis, pour l'instant les bibliothèques ne sont pas ma priorité, je me suis engagée sur beaucoup d'autres choses, donc on verra quand je serai en vacances et que je pourrai y consacrer toutes mes heures diurnes.

74
Est ce que tu as la librairie Martin Delbert à Agen ? C'est une librairie généraliste mais le rayon consacré aux littératures de l'imaginaire est situé à l'entrée du magasin ( c'était encore le cas en 2011 en tout cas), ce qui est suffisamment rare pour être signalé.

75
Non je n'ai rien pour Agen, je note donc.Pour nos amis lillois, je suis allée au marché de la vieille bourse dimanche dernier, et j'ai vu une bouquiniste avec pas mal de bouquins fantasy (il y avait du poche et du grand format, et pas que les derniers tomes d'une série, en plus ou moins bon état (certains semblaient neufs)). Vous y êtes déjà allés ? J'ai pas discuté avec la bouquiniste par contre, donc je sais pas si elle s'y connaît ou pas. J'aimerais bien un deuxième avis avant de rajouter ou pas dans la liste des librairies (ça peut être un bon plan pour trouver des bouquins potables pas cher). Et la librairie Les Quatre Chemins apparemment va déménager. Il y avait écrit sur la devanture "bail à céder pour cause de transfert". A suivre donc...

76
Pour les 4 chemins, il cherche effectivement un local mais d'après mes sources, il resterait peut-être dans le vieux lille et le déménagement n'est pas prévu pour demain!!! donc pour l'instant, on peut toujours aller rue de la clef!Pour la vieille bourse, j'avais demandé à une bouquiniste une référence et elle avait l'air de bien connaître son fonds! il me semble qu'il y avait deux bouquinistes tournés vers les genres de l'imaginaire.

77
Et la librairie Les Quatre Chemins apparemment va déménager. Il y avait écrit sur la devanture "bail à céder pour cause de transfert". A suivre donc...
Diantre, on ne pourra plus traverser la rue pavée de 2m de large en sortant de Rocambole pour aller chercher sa dose de Fantasy :(Tout ça à cause des magasins de fringues pour ados décérébrés qui ont fait exploser les prix de la rue de la clé...

78
c'est vrai que la librairie "Les quatre chemins" a du charme et est bien placée face à Rocambole mais elle ne doit pas être super pratique pour notre cher libraire!! niveau place, stock, etc...