Quel est votre budget livre par mois ?

Quel est votre budget livre par mois ?

Entre 5 et 20€
17
21%
Entre 20 et 40€
23
29%
Entre 40 et 60€
21
26%
Plus de 60€
19
24%

Nombre total de votes : 80

SkyBook
Ta'veren

Message par SkyBook »

Bonjour à tous chers membres de Elbakin,Voilà une petite étude interne que je voudrais faire entre membres et amateur de livres de Fantasy et d'autres romans...Quand je veux dire budget par mois, c'est surtout au niveau de livres Fantasy et vous pouvez développer votre réponse sur d'autres type de littérature bien entendu ! Pour moi, c'est surtout du à des périodes ou j'ai plus envie de lire que d'autres et surtout si je trouve une bonne saga à lire et là ça peut aller vite au niveau des livres acheté par mois ! J'utilise aussi pas mal la bibliothèque pour lire même si c'est pas forcément des nouveauté fantasy, j'utilise plus la bibliothéque pour les lectures policière type Harlan Coben ou encore Agatha Christie...Bref et vous, quel est votre budget ? ! :)
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

J'ai voté pour le premier choix. Essentiellement car je ne lis quasiment plus que sur mon Kindle, je n'achète que quand les prix sont inférieurs à 5€ pour le livre numérique. Sinon je passe par un autre chemin. Ou alors pour acheter un "vrai" livre, ça sera le plus souvent un ouvrage d'histoire, non disponible en numérique, et souvent à 30+€...Après si on compte les livres de JDR, je passe direct dans la case + de 60€ :p
Farya
Novice

Message par Farya »

J'ai voté entre 20 et 40 €, mais c'est vraiment dans des périodes où je me procure pas mal de bouquins fantasy (c'est ce que je fais en ce moment d'ailleurs). C'est pas forcément tous les mois. J'achète aussi des livres numériques mais vraiment lorsque le livre que je cherche n'est pas disponible autrement qu'en numérique. Mais il m'est déjà arrivé de dépenser plus de 60€ pour des bouquins par mois... :p
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

entre 20 et 40... mais parfois (beaucoup) plus quand je craque pour des BD...le problème du livre électronique, c'est que comme les prix ne sont pas très élevés, j'ai tendance à en acheter beaucoup plus... et en juste quelques mois, je me suis fait une sérieuse PAL numérique...et je vais à la bibliothèque surtout pour les BD !
Herbefol
Elbakinien d'Or

Message par Herbefol »

Direct plus de 60 € par mois. Par contre, je ne peux pas chiffrer la fantasy indépendamment du reste.Par contre, c'est nettement au-dessus des 60. A une époque, mon libraire me donnait le total de ce que je dépensais chez lui par an. En gros, on est entre 150 et 200 € par mois.
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

J’achète au moins 2 grands formats par mois. Si on rajoute les poches et surtout les BD, je suis largement au dessus des 60 €
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Sujet qui peut être lié à celui-ci : /viewtopic.php?t=4220
Sora
Novice

Message par Sora »

J'ai voté entre 20 et 40 euros par mois. C'est mon budget moyen, mais c'est vrai que parfois, lors d'une sortie en ville par exemple, il arrive qu'il soit largement dépassé :)
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

J'ai répondu plus de 60€Généralement ça approche les 100€ (et les dépasse en quelques occasions)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Idem, je suis plus dans la fourchette d'Herbefol.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Entre 40 et 60€ pour moi. J'achète beaucoup de poches, ce qui permet d'augmenter la quantité tout en maintenant le budget dans des limites raisonnables. :PPar contre, que The Book Depository propose ses fameux 10% de réduc' et on passe à plus de 60€. Que j'aille au Salon du Livre, et on dépasse facilement les 200 !
Evildeus
Elbakinien d'Argent

Message par Evildeus »

Autour de 20-30 Euros grace au Kindle :)
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Je suis dans le profil d'Herbefol.
Swann
Lige

Message par Swann »

je pense être entre 40 et 60, mais on est deux à la maison, (du coup c'est entre 100 et 120 pas mois) et on lit les même livres, ce qui diminue pas mal le budget !On essaie d'attendre les sorties en poche, sinon ça grimpe très très vite...
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

En ce moment je suis plutôt de l'ordre d'un poche VO par mois. Donc le budget varie entre 9 et 13€ en moyenne.
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

J'ai répondu plus de 60 €. Je pense que je tourne facilement vers les 100 e par mois. Et j''achète plus de livres que je n'arrive à en lire. Ma BAL augmente...
Azalea
Lige

Message par Azalea »

Entre 20 et 40€ en moyenne, ça dépend des mois ... Mais je compte dans ce budget les livres de fantasy et les autres. J'achète des romans grand format (souvent de la fantasy), des poches chez les bouquinistes à 3-4€, quelques mangas et BD. J'emprunte aussi pas mal de bouquins à ma famille (romans historiques, classiques de SF, BD) mais je ne vais pas en bibliothèque. Comme dragonnia et beaucoup d'elbakiniens, j'achète plus de livres que je n'arrive à en lire, je ne peux pas m'en empêcher ;)
Aegis
Novice

Message par Aegis »

Sur les 6 derniers mois, j'achète pour entre 40 et 60 euros de livres tous les mois, mais je lis pour entre 5 et 20 :(
SkyBook
Ta'veren

Message par SkyBook »

Bon, je UP pour ceux qui veulent partager ses petites habitudes commercial ! :)
Aryawen
Vala

Message par Aryawen »

O €, j'emprunte à la bibliothèque !:lol::lol:
Répondre