2
La seule chose que je peux vous dire maintenant que vous avez vu le film, les gens me l'ont demandé pendant un an - je ne l'ai pas su avant juillet ou août et je l'ai gardé secret depuis - c'est que vous devez avoir noté que rien ne m'arrive à la fin du second film. Ce que vous pouvez en déduire ? Peut-être que je suis dans le troisième !
C'est ce qu'il dit par rapport à une question sur le nettoyage de la Comtée. J'ai comme l'impression que l'on va avoir des surprises de coté là. Peter Jackson a souvent indiqué que ce passage du livre était supprimé, mais connaissant le "bonhomme" :), je sens que certains themes induits par ce chapitre seront bien présents mais sous une autre forme dans des scènes inventées, incluant le personnage de Saruman donc... Avec un peu de chance, nous aurons aussi droit à son dialogue savoureux avec Frodon, croisons les doigts.

3
Je pense pas qu'il faille s'attendre à voir le nettoyage de la Comté, PJ l'explique bien sur son commentaire audio, lors de la séquence du miroir de Galadriel. Il me tarde de savoir comment va finir la trilogie, vu qu'il a quand même annoncé qu'on pouvait s'attendre à quelques surprises ! :)

5
En même temps si on connaissait le déroulement exacte de la fin ce serait moins intéressant , c'est un cadeau que PJ nous fait de guarder le mystère là dessus jusqu'à ce qu'on voit le film =)Du moins c'est comme çà que je le prends =)

6
Alors là c'est pas gagné que le mystère dure encore pendant un an...ça va être difficile de ne pas le savoir à mon avis :wink: Mais pour ce qui est de Sarouman, il reste quand même la scène mémorable ou Gandalf lui demande de sortir d'Orthanc et qu'ils s'affrontent verbalement, avant que ce crétin de Grima fasse un lancé de palantir....celle-là, elle a intérêt à y être!!!!Thys