3
Merci pour cet excellent article.Quel gâchis quand même. Tolkien nous crée des choses magnifiques, on les admire, tout ça pour s'apercevoir quelques pages plus tard que ça finit en eau de boudin (et oui foutu Sauron, mais c'est qu'il est pas seul en plus). Heureusement que certains se sont assez bien comportés pour avoir le droit de survivre
.
4
Très intéressant, l'article, merci Foradan !Complet et enrichissant, j'ai encore appris plein de chose sur Numenor, par exemple des évenements dans l'historique, tout les noms qu'elle a eu...Foutu Sauron effectivement mais qui c'est qui a préféré l'écouter au lieu d'obéir aux elfes?...donc je rajouterai derrière Sauron, Ar-Pharazôn. Usurpateur et désobéissant, trop avide et voilà ce qui arrive
!
5
Je ne pense pas que Sauron soit le seul et unique responsable de la chute de Numenor; c'est bien plus subtil que ça, la décadence ayant commencé bien avant la venue du lieutenant de Melkor, se traduisant par ce mal de vivre, ce dégoût de la mort, qui ont grandi subrepticement dans les coeurs des habitants de l'île.Je dirais que Sauron a donné le coup de grâce à ce qu'il restait de sagesse et raison chez les Numénoréens. Mais cela était je pense inévitable; Sauron ou pas Sauron, Numénor devait mal terminer
.
6
La plupart des noms que j'ai indiqué sont cités en coup de vent et jamais réutilisés ensuite; et comme ces braves gens étaient cultivés et avaient des voisins lointains, il y avait foultitude de langues (De même pour les Rois, un nom quenya en "Tar" et parfois en Adunaic en "Ar"), donc on a plusieurs mots pour la même chose (si si, je me suis bien amusé pour resortir quelque chose de lisibleAnarion,dimanche 02 mai 2004, 18:35 a écrit :Sinon, y a certaines langues pour nommer l'île, j'en avais jamais entendu parler.
7
Oui, merci pour cet article.
Numenor a toujours été un lieu et une époque dont j'ai du mal à me souvenir. C'est donc un rappel qui fait du bien.
En plus, tout est clair et concis; l'essentiel est dit.
J'ai aussi aprécié la traduction des noms elfes : Tolkien s'est tué à inventer des langues, ça serait dommage de pas comprendre ce que les noms signifient!
Pour la culpabilité de Sauron, je suis bien d'accord qu'il n'est pas le seul à blamer. Perso, j'en veux plus aux rois numénoréens bouffis d'orgueil.
Vive Les Fidèles!!! (:frodo:)#i
9
Merci pour cet article très intéressant, rappelant en quelques lignes les principales étapes de l'histoire de Numenor
. C tjrs bien de se replonger dans l'histoire de la TdM avant le SdA
.Et merci pour les précisions sur la déchéance des numenoréens avant le coup de grâce porté par Sauron, j'en avais pas forcément bien saisi tous les méandres à la lecture du Silmarillon
.Tanis
11
Je suis bien d'accord... :)Cela dit, que ce soit Shinji ou moi-même, nous n'av(i)ons vraiment pas le temps d'en faire beaucoup plus que ce que nous faisons déjà...Hwi Noree,mercredi 05 mai 2004, 14:27 a écrit :Oui, c'est une bonne chose.Corum Jhaelen Irsei,lundi 03 mai 2004, 22:11 a écrit :Intéressant et précis, rien à dire! Et ça fait plaisir de voir que ça bouge un peu du côté de Tolkien sur le site.
15
Et voilà une belle remontée de sujet:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/Num ... -le-Heaume
16
Bonjour,cela fait 3 ans que j'étudie le moyen égyptien et m'intéresse à cette ancienne civilisation. Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible d'avoir accès d'une manière ou d'une autre uniquement à l'article qui traite des rapports entre Égypte antique et les Núménoréens? Étant étudiant, je n'ai pas les moyens de payer la revue entière.
19
Peut-être qu'en prenant contact directement avec les Tolkiendils tu peux voir ça avec eux. Mais ce sont des bénévoles qui ne s'enrichissent pas vraiment, il me semble, donc les 10 € doivent leur être nécessaires pour continuer à produire des choses de qualité. Si tu fais cela dans le cadre de tes études, tu peux peut-être suggérer l'acquisition du recueil à un prof non ?