Après m'être demandé si les âges des personnages étaient vraiment censés être les même dans les bouquins et la série, j'ai imaginé que le calcul des années était peut-être décalé par rapport à "nos" années de 365 jours (le cycle des saisons semblant être complétement chaotique, on pourrait extrapoler sur un calcul autre qu'une révolution autour du soleil). Bon, elle est capillotractée comme idée mais bon (il s'est déjà exprimé sur ça notre auteur ?)Après, si mes souvenirs sont pas trop foireux, au moyen-âge la notion d'adolescence était inexistante et les références de Martin semblant être médiévales...
Il ne s'est pas prononcé.Mais les fans (les "vrais"

- spécial dédicace) ont fait un travail monstre sur la chronologie des évenements.Y'a 13 mois par année à Westeros, par exemple.Par contre, il n'y a aucun rapport entre le moment de l'année et le climat. Tu peux avoir, par exemple, une année (voire plusieurs) où il fait tuojours beau, et après, des années d'hiver.Je copie le wiki de la Garde de nuit :
Pour des raisons de simplification de l'organisation de la chronologie, les années sont découpées en treize mois lunaires de vingt-huit jours, ce qui donne une année de trois cent soixante-quatre jours. De ce fait, chaque mois comporte quatre semaines de sept jours.
Voilà, en théorie, l'organisation temporelle à Westeros.@ Elrandir