203
pffiou j'ai craqué il y a quelques jours suite à ta présentation du recueil, je l'ai reçu aujourd'hui et ne le regrette pas donc merci aussi
(tu fais vendre dis donc!) Je ne le commence pas tout de suite avec mes lectures en cours mais est-ce que ces nouvelles peuvent se lire indépendamment de la ballade de pern ? J'ai lu un peu partout que c'était des nouvelles qui n'avaient pas de réels liens entre elles mais ça réponds pas trop à ma question....

204
Mince je savais que j'allais faire grimper les actions de DelRey, j'aurais du en acheter ! :DAlors les 4 nouvelles se passent à des époques différentes comme l'indique Publivore plus haut. "The Smallest Dragonboy" (1973) se déroule à l'époque de la "Quête du Dragon".
donc à lire après le vol et la quête pour éviter tout spoiler. "The Girl Who Heard Dragons" (1986)
celle-ci parle du personnage d'Aramina, et si je me souviens bien, cette dernière apparait dans les renégats et les dauphins, donc à lire après vol/quete/dragon blanc/renegats/tous les weyrs de pern/dauphins "Runner of Pern" (1998 ) / "Messagère de Pern"
dans mes souvenirs, celle ci tu peux la lire independamment du reste, mais je pense qu'elle est plus intéresante à lire si l'on connait deja un peu le fonctionnement de la société de Pern... surtout qu'elle se passe à peu près au même moment que le vol/la quete etc... moi je te conseillerais de la lire apres la grande guerre des fils de toute façonet je n'ai pas encore eu le temps de lire "Ever the twain" donc je ne peux pas te dire, mais vu les quelques lignes que j'ai parcouru, il faut déjà connaître un peu le monde de Pern...j'espère avoir répondu à ta question ! 

207
J'ai aussi noté ça, et j'ai fait ma petite liste avec l'ordre des tomes et dans quelle intégrale ils se trouvent...C'est une vraie galère! Je suis bloquée a Tous les Weyr de Pern, j'espère qu'il paraitra dans la prochaine intégrale...Ils ont vraiment pas géré pour cette intégrale, l’ordre n'a aucun sens.
210
en même temps pour l'intégrale 5, il ne reste plus que Le dragon blanc, tous les weyrs, la chute des fils, les ciels de pern et la lignée du dragon. la logique voudrait que les deux premiers soient regroupés avec les ciels de Pern (chronologiquement c'est l'ordre de l'histoire), ce qui laisserait les deux autres pour une intégrale 6...bref, plus longtemps à patienter pour avoir les principales pièces du puzzle ! 

217
Je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé. Le 26 juin, sortira un nouveau volume des Dragonriders of Pern. Il sera sous titré Sky Dragons. Il s'agit de la dernière collaboration entre Anne et son fils Todd.
Voici le petit résumé, en anglais :

From the New York Times bestselling mother-and-son team of Anne McCaffrey and Todd McCaffrey comes the final installment in the riveting Pern saga that began with Todd’s solo novel, Dragonsblood. Now, with all of Pern imperiled by the aftereffects of a plague that killed scores of dragons and left the planet helpless against the fall of deadly Thread, the only hope for the future lies in the past. There, on an unexplored island, a group of dragonriders led by Xhinna, a brave young woman who rides the blue dragon Tazith, must battle lethal Merows and voracious tunnel-snakes to build a safe home for themselves and the dragons, whose offspring will one day—if they survive—replenish Pern’s decimated dragon population. But as the first female rider of a blue dragon, and the first female Weyrleader in the history of Pern, Xhinna faces an uphill battle in winning the respect and loyalty of her peers . . . especially after an unforeseen tragedy leaves the struggling colony reeling from a shattering loss. Amid the grieving, one girl, Jirana, blessed—or cursed—with the ability to foresee potential futures, will help Xhinna find a way forward. The answer lies in time . . . or, rather, in timing it : the awesome ability of the dragons to travel through time itself. But that power comes with risks, and by venturing further into the past, Xhinna may be jeopardizing the very future she has sworn to save.
218
question pratique sur ces fameuses intégrales : quelqu'un a-t-il réussit a les lire sans casser la tranche ? j'avais pas vu le format des bouquins avant de les recevoir aujourd'hui (autant avec l'intégrale du trone de fer y'avait pas eu de soucis , autant sur cette intégrale j'ai peur de trop d'ouvrir le livre ...)
220
Todd McCaffrey était à la Comic Con. L'occasion pour lui d'évoquer, entre autres choses, l'avenir de la saga.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/174 ... ge-de-Pern