201
En ce moment même sur Arte : Le Jardin secret d'Agnieszka Holland.C'est l'histoire d'une petite fille qui arrive dans un manoir dont le maître est absent. Sa mère, la femme du maître, est morte. Il n'y a plus qu'une vieille marâtre et des servantes, et beaucoup de secrets de famille. La petite fille va les percer à jour peu à peu, et découvrir en même temps le jardin secret où le maître a défendu à tout le monde d'aller.Ce n'est pas vraiment de la fantasy, il y a tout juste une touche de fantastique, mais je ne peux pas m'empêcher de lui trouver un air de famille avec le réalisme magique ou avec Arrietty. C'est le genre d'univers et d'histoire où l'atmosphère fait tout. Les décors sont très beaux, les acteurs enfants jouent très bien, la musique et la mise en scène entretiennent encore l'ambiance.Le film est l'une des adaptations du roman du même nom, de Frances Hodgson Burnett, qui est paru en 1911.

202
Tybalt a écrit :Sa mère, la femme du maître, est morte. Il n'y a plus qu'une vieille marâtre et des servantes, et beaucoup de secrets de famille.
Ce n'est pas sa mère, mais sa tante, si je me souviens bien. Lord Craven est son oncle, le petit Colin est son cousin.Mais en dehors de ça, en effet, c'est un film magnifique, un de mes préférés quand j'étais gamine. Le livre m'avait beaucoup marquée aussi.

209
(Nééécrooomaannnciiiiie !)Je remonte ce sujet pour dire que ce soir à la Télé, il passe un film d'animation de fantasy encore jamais diffusé sous nos latitudes (je pense) : Thor et les légendes du Valhalla, qui est un film d'animation islandais sur le dieu nordique... Thor. Il a fait un carton dans son pays et la bande-annonce avait l'air bien, alors, si vous voulez y jeter un oeil, c'est ce soir sur Gully à 20h45.

210
Merci Tybalt d'avoir signalé ce film ! Mon homme avait fini par renoncer à trouver une version autre qu'en islandais non sous-titré. Il a regardé la télé pour la première fois depuis 15 ans grâce à toi mardi soir. :P

212
Période de fin d'année, voyons les programmes télé.*dimanche 18 décembre : Dragons 2 (:coeur: ) sur F2, La boussole d'or (:pleure: ) sur C8*lundi 19 décembre : Narnia 1 et 2 (après midi) TF1, Frozen :popcorn: (21h00 pendant l'AG) sur M6*mardi 20 décembre : les dix petits nègres TF1 (mais si, il y a Tywin Lannister, Rita Skeeter, Kili, Karl Tanner de la garde de nuit, entre autres, c'est un casting fantasy).*mercredi 21 décembre : le chat Potté :coeur: 15h25 F2*jeudi 22 décembre : Narnia 3 16h55 F2*vendredi 23 décembre : Shrek 2 et 3 15h40 F2, le secret de Terabithia 20h40 RTL9De quoi s'occuper quelques heures jusqu'à Noël.

213
Je suis un peu déçue puisqu'on a encore une fois droit à du vu vu et revue en jonglant avec les chaines. Elle me manque l'époque où ils diffusaient les Contes du Disque-Monde (même si à l'époque je ne connaissais pas du tout le cycle à ce moment-là, j'avais vraiment passé un bon moment)Mais bon, au moins ils mettent de la fantasy, faut pas trop se plaindre :p

214
Retour du sujet marronnier qui a été délaissé
Selon le programme TV, cette année, nous aurons droit à

*Lundi 27 décembre après-midi : A la croisée des mondes la boussole d'or suivi de la Communauté de l'anneau (TF1) => je viens de m'en rendre compte seulement

*Mardi 28 après-midi : les deux tours (TF1), le hobbit désolation de Smaug (F2), Coeur de dragon (le soir, RTL9)

*Mercredi 29 : le retour du roi (TF1), Le hobbit bataille des 5 armées (F2) => le duel de l'après midi, mais où est passé le Hobbit 1 ?

215
Je me posais exactement la même question sur le Hobbit 1.
J'ai regardé A la croisée des mondes la boussole d'or mais d'un œil très lointain, visuellement, j'ai trouvé ça pas mal, j'ai pas suivi l'histoire par contre (qui n'était pas fidèle au livre je crois qu'on m'a dit). Les films du SdA, je préfère les voir en DVD (comme en ce moment pour la 1e trilogie).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay