1
Salut à tous,J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet...Depuis une dizaine d'années, les cinéastes s'attaquent de plus en plus au œuvres de fantasy. Depuis le Seigneur des Anneaux (et même un peu avant) les grosses boites de productions chassent sans arrêts les romans populaires. Quelques fois c'est un flop total (Eragon), quelques fois c'est du génial (SdA). Étant amateur de fantasy, je ne peut être que satisfait de l'intérêt porté par les cinéastes. Mais pour moi il y a un gros hic à tout ça : les images des films DÉTRUISENT la vision que je m'était faite des romans... Soyons honnêtes, si vous avez (re) lu le seigneur des anneaux après avoir vu le film, que voyez vous en lisant un passage de Frodon? Moi je dois me battre pour ne pas voir Elijah Wood...Lorsque j'avais lu les romans à l'âge de 14 ans, ma vision des Terres du Millieu était vraiment unique. Personne ne voyait les personnages de la même manière que moi. Les Hobbits, c'étaient MES Hobbits. Les descriptions merveilleuses de Tolkien, je les voyaient à MA façon. Bon je vais cesser de geindre
. Je voulais juste partager ma petite phobie du septième art avec vous. Et, si vous avez des trucs pour "effacer" ces images de films, partagez votre secret avec moi