1
Je viens de voir cette série chez Soleil, Ténèbres, de Christophe Bec (scénario) et Iko (dessins). Prévue en 5 tomes.Les dessins m'ont semblé très chouettes, mais comme il n'y avait que le tome 3 je ne l'ai pas pris.Le pitch est très classique (du moins comme le présente l'éditeur) :
“Un seul viendra par siècle, dans une armure de glace, tenant dans ses mains vengeresses notre salut.” Ainsi parle la prophétie.Les origines de Ioen nous sont enfin dévoilées. Sauvé in extremis par ses parents de la destruction de leur vaisseau spatial, alors qu’il n’était qu’un bébé, il fut recueilli par Enora et Killian.Devenu un homme, il doit à présent affronter le feu des Créatures et restaurer la paix en ces terres de chaos… Sera-t-il l’élu dont parle la légende ?
La couv' de ce tome 3 claque en tout cas !
http://soleilprod.com/images/upload/albums/2401_500.jpg
Mise à jour : Critique de John Doe

3
Quelques planches :Il y a une preview ici, mais ça spoile pas mal si on a pas lu les précédents (du coup je ne suis pas allé plus loin).Quelqu'un connaît ?Les avis que j'ai vu sur internet vont de moyen à bon (plus pour le dessin que le scénario).Edit :Quand même du plutôt positif dans l'ensemble.;)

4
J'ai lu les deux premiers tomes et c'est du tout bon avec un monde à l'agonie, une menace diffuse qui s'étend et une noirceur très présente. Les dessins sont de toute beauté et sont un vrai plaisir pour les yeux. Après, si l'intrigue est intéressante elle reste très classique avec prophéties, quête initiatique et intrigues politiques. Mais ces thèmes sont abordés avec finesse. C'est une bonne surprise. :)

6
ayant lu les 2 premiers, l'on peut dire en effet que les dessins sont magnifiques mais l'histoire mais du temps à ce lancer.le 1er tome etait moyen, le 2eme deja mieux, esperons que le 3 eme sera bien voir tres bien !!!!!!

9
Avant d'avoir agrandi la couv du tome 3, j'ai cru voir un Alien.
► Afficher le texte
Le scénario est un peu facile (pas désagréable cela dit), mais les dessins méritent le détour.

16
Ca m'a bien plu, acheté au fur et à mesure des sorties..

Quelques clichés de la Fantasy, mais globalement une oeuvre réussie, notamment au niveau graphique et dessins, superbes!