203
Ouais tu as sûrement raison Isildur, je devrais prendre ce film comme ENORMEMENT fantastique et puis sinon c'est un bon film :wink: .Merci Isildur tu m'as remis dans le droit chemin, cela est digne d'un grand maître jedi comme toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: @Tchao !Super Kikiv!

207
Sinon le film est super mais un peu trop long.
Malheureusement, PJ ne sortira pas de DVD version courte... :D C'est vrai quand même qu'en voyant toute cette armée qui reste, ça parait parfois impossible à battre tout seul ou à quelques uns. Mais ça le fait ! Heureusement quand même que tout ces ourouks hai ne sont pas aussi forts que Lurtz dans FOTR: ça prendrait un peu plus de temps...

208
Ce film est vraiment trop poussé vers le fantastique :*Aragorn, Légolas, Gimli qui fonce droit sur une armée de 5000 Orcs 8O je trouve que ça fait un peu trop irréel !!!Comme à chaque fois qu'un héros fonce sur une armée d'Orcs avec des piques il passe à travers !!! On peut-dire que les gars il sont forts.
Alors ne lis pas le livre c'est pire, Aragorn vie jusqu'a 450 ans ..Il a des pouvoir de gerriseur... Dans le livre il tue encore plus d'orque et meme dans un episode il est entourer d'une montagne de cadavre .. Mais ces un homme execptionnelle ...Alors que dire des elfes si leger quand il marche qu'il ne s'enfonce pas dans la neige ... Bref les orques sont petit et pas de vrai compatant gimli lui aussi en tue des tonne durant le gouffre dhelm car et veut en tuer plus de legolas avec ses fleches puisque ils font un concour ...Je croit que ca dans les 30 chacun ...Mais c'est mieux que conan ( des millier d'enneme dans chaque combat ) ou que belgarion ....:)

209
..:)
Alors ne lis pas le livre c'est pire, Aragorn vie jusqu'a 450 ans
Je croit que ca dans les 30 chacun ...
450 c'est un peu beaucoup (plutôt 210) et 41/42 pour the Kill-an-orc Game;et c'est pas si loin de certain standard de batailles fameuses

210
fo pas oublier Legolas le grand. en gros c un elfe (avec un gros nez) qui cours ... beaucoup, qui sait faire de la psychométrie en regardant le ciel ("oui le ciel est rouge ce soir, du sang a été versé hier"), qui est très perspicace ("mmm, l'herbe est verte") et qui sait surfer sur des boucliers. n'oublions les blagues (pourries évidemment) du sieur nain histoire de faire tomber la tension d'avant bataille et les cheveux mouillé d'Aragorn qui ont un effet certain sur la gente féminine (comme le gros nez de Legolas apparement).
Ben mince, je pensais qu'on n'en trouvait plus des " critiques " comme ça, moi. :roll: :?

212
C'est sympa de l'avoir remonté, Gillo. :wink: Mais lire les 11 pages, c'est un peu laborieux 8O . Et si on ne les lit pas, on va forcément tomber dans des réitérations.Allez, tant pis, je me lance quand même.Pour ne pas entrer dans des banalités du style : - Pourquoi Osgiliath ?,- Pourquoi un Faramir "déformé" ?,- Pourquoi un nain comique ?,- Pourquoi les elfes à Helm ?, et je m'arrête là, sinon j'en ai pour un bout de temps,je voudrais toutefois exposer mon opinion, non sur la présence des Elfes à Helm, mais sur leur aspect : je ne les ai pas trouvé très "elfes" :arrow: pas gracieux, pas forcement très beaux (tel que les a décrit Tolkien), etc...Alors j'espère simplement que ce n'est pas une cent-millième redite :wink: :wink:

213
J'ai lu vos avis et j'aimerais ajouter le mien. Dans l'ensemble je trouve que le film est plus abouti que la communauté de l'anneau, que ce soit visuellement(ha la scène de combat avec le balrog, ha la scène de l'arrivée de Gandalf au gouffre de Helm un tableau de maître!), ou que ce soit du point de vue du montage.Les acteurs sont tous fantastiques. Avec une mention spéciale pour Gollum. Les ents sont fabuleux.L'humour Gimli à quelques exceptions m'a bien plu. Ca n'enlève rien à ses qualités de combattant mentionné dans le livre.Bref je suis sorti de la salle avec de sublimes images plein les yeux et j'ai continué pendant quelques heures à courir aux côtés d'Aragorn, Legolas et Gimli dans les plaines du Rohan!J'aurais bien quelques reproches à faire(et puis j'ai déjà mentionné les scènes qui m'ont déplu dans un autre posts :P ) mais j'ai du mal à faire des critiques sur des hommes qui ont passé 4-5 ans de leur vie afin de nous permettre de caresser des yeux la terre du milieu. Heureux sont ceux qui n'ont pas lu le livre car ils ne comparent pas chaque petit détail comme nous le faisons.

214
Kivan a écrit: Ce film est vraiment trop poussé vers le fantastique : *Aragorn, Légolas, Gimli qui fonce droit sur une armée de 5000 Orcs je trouve que ça fait un peu trop irréel !!! Comme à chaque fois qu'un héros fonce sur une armée d'Orcs avec des piques il passe à travers !!! On peut-dire que les gars il sont forts.
j'aime bien ca .... je suis pas un grand pro de la littérature contemporaine ni quoi que ce soit mais .... l'héroic fantasy ... et la fantasy tout court c'est pas une définition de l'iréalité lol ... non parceque un balrog moi j'en ai jamais vu ... et puis un gars qui se prends plein de fleche ds le bide en continuant de se battre .... et des gens avec des oreilles pointus .... c'est pas crédible ....lol non mai sérieux c'est de l'héroic fantasy... c'est pas un film historique ... on se retrouve sur le forum de hulk le film pour discuter sur le fait qu'un gars peut pas devenir tout vert ! ;)

215
Juste pour préciser la scène où Gandalf et Eomer arrive et charge contre les piques des Orques. C'est Gandalf qui nous fait un tour de passe passe et "fait lever" le soleil pour éblouir les orques, qui enlèvent leurs piques pour se protéger les yeux. Eomer et Gandalf peuvent passer en "toute sécurité" ensuite ;) Je dis ça parce qu'il y en a qui n'avaient pas compris, hein Shinji :wink:

216
Le monsieur, il a pas aimé du tout ! :eek2: :roll: http://www.syracuse.com/news/poststandard/...68903109090.xml
"The Orcs are hardly terrifying, no more than men in makeup and costume (and badly in need of a dentist); Sauron's eye over Barad-dur looks like an advertising sign; Aragorn's fall off a cliff is ridiculous; and I would really like to know how Eomer and his men could have survived charging down a steep slope into a wall of orc-spears, something that one just doesn't want to do even in a fantasy film.
In the second film as in the first, the filmmakers sacrifice the richness of Tolkien's story and characters, not to mention common sense, for violence, cheap humor, and cheaper thrills.

217
I'm unashamedly a purist
Arf !!! On avait pas remarqué, lol :lol:
Cut and compress as necessary, yes, but don't change or add new material without very good reason
Bon. Là, je pense que tout le monde est d'accord avec lui, même si... (et je m'arrête là pour ne pas entrer dans des redites)Le problème de ce courrier, c'est que ce Wayne Hammond nous expose un critique EXCLUSIVEMENT négative, et ne parle à aucun moment des points positifs de l'adaptation de l'oeuvre de Tolkien. Avoir un peu de respect pour les années que PJ a passé sur ce film aurait été la moindre des choses... :? Edh.

219
Même Michael Moorcock s'y colle... :P
The film was really boring. You start noticing that they have the technology to make a howitzer big enough to send the Ring into the Sun if they want to; why does that Elricky-looking character have a quiver of arrows that never empties; how did they get down from the top of a mountain snow drift to a river warm enough to support a giant squid? I had the same problems with Excalibur - seeing the whole film crew in Merlin's mirror helmet, for instance. I suspect that if the film were more engrossing, I would not notice these things. I usually don't. But if that's the level of world-building we're talking about, well it's as much of a rational cobble up as Conan's, only done with more attention to anorak details like 'Elvish' (which I thought at first was 'Elvis' in the movie - "this is written in Elvis' hand". I am not sure why that book should have the charm it has, but clearly it has it. I can't see it.
Il s'est bien ennuyé apparemment... ;)