22
La saga Valkyrie Profile a toujours été de bonne sinon de haute qualité et elle n'a pas beaucoup été médiatisée.Faute de temps, je ne suis pas très RPG asiatiques, mais Valkyrie Profile a tout pour séduire les fans du genre.Très bons O.S.T. aussi soit dit en disant. :)Bref, merci Guigz pour ta présentation touffue et détaillée ! ;)

23
Guiiiiiiigz, j'y arrive paaaaaaaaaaaas :(Hum, bon, j'ai donc recommencé une partie pour avoir la fin A, et je m'en sors quand même mieux qu'il y a 4 ans (à l'époque, je comprenais environ rien aux combats, j'appuyais sur tous les boutons en essayant de faire des combos et en espérant que "Guts" me sauve pour que ça passe).Donc je suis au chapitre 4, j'ai vu les 2 évènements spéciaux (avec de très belles cinématiques) et je suis censé aller au Château de Brahms. Le truc avec le timer à 4 minutes, et après, un coup de pied au derrière et hop, expulsé. Et je ne trouve pas le demi-boss que je suis censé affronter. J'ai utilisé un Eye of Heaven, il me semble avoir parcouru tout le château mais impossible de trouver l'ombre d'un vrai grand méchant. J'ai trouvé une sauvegarde en bas à gauche de la carte, dans une impasse, et autrement, je tourne en rond.Si quelqu'un a une idée pour trouver ce fameux Ram Guardian, qu'il n'hésite pas, je lui en serai infiniment reconnaissant :)EDIT : ah, les fumiers, ils ont planqué l'accès que je cherchais... bon ben c'est bon ^^'EDIT 2 : ah ben non, j'y suis toujours pas T_T

24
Pas de panique ! :)Concernant le Ram guardian, tu as suivi ces indications ? :
► Afficher le texte
N'oublie pas de ne surtout pas affronter Brahms quand tu seras face à lui ! Tu auras le choix mais tu dois dire "nan" !

25
J'ai essayé de les suivre mais j'ai pas l'impression d'être dans le même donjon qu'eux...
► Afficher le texte

26
Hé ben dites donc, heureusement que je ne fais pas architecte, parce que les plans de bâtiments en 3D et moi, ça fait au moins 2... j'avais zappé une porte, c'est bon, j'ai trouvé, j'peux continuer et effectivement, j'vais pas taper sur Brahm ;)

27
Ah bah voilà ! :)Au fait niveau combat ça va à présent ? Tu sais comment voir si tu peux taper 1, 2 ou 3 fois en fonction des armes que tu équipes ? (je dis ça parce que moi je l'avais pas trouvé tout seul)Au fait, au chapitre 4 il faut IMPERATIVEMENT que tu fasses et réussisse la Tour de Lézard Valeth, c'est PRIMORDIAL !Niveau timing c'est généralement très serré et le jeu ne te la propose que quand tu es sur le point de finir le chapitre normalement, juste après le recrutement de Lorenta (juste après la cut-scene tu te retrouveras dans le donjon, c'est pratiquement la seule fois du jeu où tu enchaînes recrutement+donjon en une fois)Bon, autant te prévenir tout de suite, ce donjon est absolument traumatisant (mon frère témoigne en ce sens aussi). Les monstres sont méga forts, il va te falloir impérativement un dragon killer sur toi, car il y a beaucoup de dragons et notamment des dragons-zombies quasiment invincibles et qu'il faut battre pour avancer. Donc si jamais ton dragon killer se brise, je te conseille fortement d'éteindre et rallumer le jeu, car j'ai fait l'erreur de vouloir terminer le donjon sans mon dragon killer qui m'a lâché en cours de route et j'ai encore plus ramé... L'avantage de ce donjon c'est qu'il va te faire beaucoup progresser en expérience et qu'une fois terminé, les choses te sembleront beaucoup, beaucoup plus simple ! :)PS : C'est aussi dans ce niveau que tu vas bénir la carte et maudire les ascenseurs ^_^

28
Je me suis déjà sorti d'un espèce de donjon en forme de... d'estomac (je vois pas de meilleure image) où il y avait des couloirs partout partout, c'était déjà pas évident, alors j'ai déjà peur pour celui-là...Ouais, j'ai encore un Dragon Slayer (j'en ai brisé un, snif) , donc j'vais faire comme tu dis et le conserver précieusement.Et pour voir si je peux taper 1-2-3 fois je l'ai découvert... hier ! En cherchant sur le net, et effectivement, c'est plutôt pas très instinctif leur histoire. Difficile à comprendre tout seul, dirons-nous.Donc niveau combats, ça va. Je suis juste très mauvais contre les boules d'énergie (celles qui t'explosent à la gueule si tu descends trop leur vie sans les tuer), je suis expert pour monter ma jauge à... 99 et me prendre une grosse explosion, du coup. Mais ça va.Pis tout le monde a Guts à fond, la dernière fois j'avais les 4 qui auraient pu mourir, les 4 ont fait "Guts", j'ai apprécié :P

29
Une petite pensée pour Mithounet qui vient d'arriver dans la Tour de Lézard Valeth, l'un des pires donjons jamais inventé par l'esprit pervers de l'homme :mrgreen:Allez, pour l'encourager voici une démystification :p
Oui, pour ceux qui ne connaissent pas, cette personne est sensée incarner Lézard Valeth (un genre d'Harry Potter trop dark) !

30
Ouais ben l'esprit pervers de l'homme et l'esprit perdu de moi ça fait un sacré combo.J'ai réussi à prendre le téléporteur pour aller dans la salle où attend Valeth (j'aime beaucoup ta définition du personnage :P ) et... à en ressortir, je n'avais pas vu que la salle continuait sur la gauche. Donc j'ai repris le téléporteur, j'ai retraversé tout le donjon dans tous les sens en retournant un long moment la carte illisible dans toutes les directions avant de capter que j'étais déjà allé au bon endroit -_-Donc là c'est bon, j'arrive vers la fin du chapitre 5, mais j'ai failli abandonner dans cette tour. Et puis, franchement, "ouais on va faire une tour avec 1. des dragons 2. plein de bestiaux 3. un labyrinthe monstrueux et surtout 4. des random ascenceurs qui t'ammènent aléatoirement à un des QUATRE étages et si c'est pas le bon tu retournes dans l'ascenceur et tu recommences jusqu'à être au bon étage"... sérieusement -_-Le concepteur du niveau est un grand malade.

31
Je suis le guide de Celeri à la lettre mais un truc me chiffonne : fin du chapitre 6, je ne peux pas expédier de deuxième personnage sans monter ma Seal Value au-dessus de 36 (ça fait quand même +12 par expédition...), logiquement, tant que j'envoie celui qu'il faut absolument envoyer
► Afficher le texte
, je peux quand même prétendre à la fin A ? Il me semble qu'envoyer ou non des gens n'impacte pas là-dessus, a priori.

32
Mithounet a écrit :Je suis le guide de Celeri à la lettre mais un truc me chiffonne : fin du chapitre 6, je ne peux pas expédier de deuxième personnage sans monter ma Seal Value au-dessus de 36 (ça fait quand même +12 par expédition...), logiquement, tant que j'envoie celui qu'il faut absolument envoyer
► Afficher le texte
, je peux quand même prétendre à la fin A ? Il me semble qu'envoyer ou non des gens n'impacte pas là-dessus, a priori.
Elle est à combien ta seal value et à quel moment, j'ai pas trop compris ton état actuel. ça me semblerait bizarre que tu sois à presque 40 en seal value au chapitre 6 tout de même...Tu as enlevé ton Nibelungen Ring ?Je t'avouerai que je ne me rappelle plus si le transfert de
► Afficher le texte
donne effectivement les +12 ou non... (en fait ce post ne t'es pas vraiment utile, désolé... :( )

33
Bah ma seal value était autour de 20 après le donjon et les recrutements du chapitre 6, donc transférer vous-savez-qui m'amène à 32 et ne devant pas dépasser les 36, je n'ai transféré que lui.Mais en fait c'est bon vu que :- j'avais fait une première fois la transition 6 => 7 avec une Seal Value trop élevée, heureusement je l'ai remarqué donc j'ai repris une sauvegarde antérieure- je l'ai refait en faisant gaffe à ma Seal Value et là, surprise, j'ai eu droit à un évènement spécial "allez mec t'es bien parti pour la fin A"Donc ça a l'air bon, il me reste demain pour boucler ce jeu :)

35
*pleure de soulagement*FINIIIIIIIIIII !Roh bordel qu'est-ce que c'est dur par rapport aux jeux que j'ai habituellement entre les mains. Mais dur. Et beau. Autant l'un que l'autre, donc très beau, mais quand même...Qu'est-ce que j'en ai chié sur la fin...
► Afficher le texte
Bref, un très bon jeu mais moi j'y retoucherai plus hein, ça va, suis sevré là :)

36
Félicitations ! :DAlors tu l'as eue cette fin A ? Le jeu t'a paru en valoir la chandelle ou alors tu m'en veux de t'avoir poussé à le refaire ? ^_^

37
Je t'en veux pas :POuais, ça m'a paru en valoir la chandelle, et même si j'ai pas tout compris les subtilités du jeu à cause de la langue, l'entraînement quasi-quotidien à l'anglais via elbakin m'a quand même permis de m'en sortir largement mieux qu'il y a 4 ans :PPas mon titre préféré de PSP, le tour par tour c'est clairement pas mon truc sur console portable (je trouve les combats longuets), mais un jeu qui reste énorme, de très haute qualité et que je n'oublierai pas de si tôt :)

39
C'était typiquement un éditeur que j'aimais bien.Peu de jeux, mais des jeux de qualité, Valkyrie Profile Lenneth reste encore l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué dans ma vie. Je suis dégouté :(