45
Quelle vie mène Harry Potter dix ans après être sorti de Poudlard ?
http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... -ans-apres

48
Bizarrement, je crois que si ca se fait, je ne verrais plus Harry Potter de la même manièrehttp://www.lexpress.fr/culture/cinema/d ... 84863.html"Is this the real life ? Is this just fantasy ? ..."
51
Sympa cette initiative (et j'imagine la montagne de boulot derrière
) et j'espère m'en servir un jour!Sinon, j'en ai profité pour répondre au sondage du sujet pendant que j'y suis :Dpour moi le 3ème film est mon préféré, notamment pour l'esthétique et l'ambiance qui rejoignent un peu plus ma vision de ce monde (mais il n'en est pas parfait pour autant
)

52
La chambre des secrets, parce qu'il correspond à l'image que j'en avais eu à la lecture, qu'il a de l'humour, un côté sombre, pour Dobby et Lockart, qu'on en apprend plus sur Voldemort.Par contre le 6 est celui que j'ai le moins aimé avec le 5. Il n'est pas fidèle mais pas que, le 6 fait trop Teen-movie, on se concentre sur ce qu'il y avait de moins important à mes yeux dans le livre, le 5 s'attarde sur des détails et survole les moments importants. Et je les trouve tous deux long par moment.Par contre, j'ai trouvé qu'ils avaient toujours choisit un bon casting, à part les trois principaux acteurs qui ont eu du mal à trouver leur marque dans les premiers mais qui se sont bien débrouillé sur la fin.
53
Comme TF1 semble décidé a diffuser un film HP par dimanche, je profite d'avoir revu la Chambre des secrets pour un avis réchauffé :*Dumbledore veut prouver à Harry qu'il n'est pas un Serpentard en lui demandant de mieux regarder l'épée : Harry prend donc l'épée couverte de sang de basilik..par la lame. On voit que le conseil de Jon Snow n'aurait pas été inutile "frappe avec le côté pointu".*en voyant Ginny inerte, Harry laisse tomber sa baguette (on entend nettement le tintement) juste pour que Tom la ramasse. On n'apprend pas à prendre soin de sa baguette, surtout quand tout le film a montré comment ça pouvait casser ?*Tom justement, ce pauvre abruti qui s'émerveille de revenir à la vie sans son corps de 16 ans, qui a assez de consistance dans le monde physique pour tenir une baguette, et qui laisse son journal réceptacle horcruxe à portée du premier croc de basilic venu.*Les personnages disent Azkaban comme il faut, ça m'a agréablement surpris, j'étais resté sur le souvenir d'Azkaban, ça rime avec banc et étang.*Il y a un fantôme depuis 50 ans et personne ne semble avoir enquêté sur sa mort avec la chance de parler à un témoin de première main, et ils prétendent avoir fouillé l'école (comme n'importe quel film d'aventure le dirait, on n'a pas tout fouillé tant qu'on n'a pas vérifié la ventilation et la plomberie, ça circule partout).Je ne sais plus si le livre est plus précis, ce sont mes réactions en revoyant le film (et puis j'ai revu la note de boulet sur Poufsouffle et ça m'a fait cogité sur l'incontinence intellectuelle des sorciers.)
54
pas d'Harry Potter la semaine prochaine... c'est bête pour TF1 car les rediffs marchent bien. sinon Foradan je te trouve un poil sévère... moi si je vois quelqu'un que j'aime à terre, blessé... je fonce dessus ! Et tant pis pour le reste... j'ai déjà vu en vrai ce type de situation. l'épée de Godric... hum comment est affûtée l'épée ? parce que bon, ça change beaucoup à la façon de se battre. Et toc !
merci pour le lien avec Boulet... bon il est un peu de mauvaise fois mais c'est ça aussi qui est drôle !

55
Je suis sévère mais juste ! J'ai aussi vu en vrai ce genre de situation : si au lieu d'une baguette, c'est un téléphone ou une radio qu'on laisse tomber, on sera incapable d'appeler à l'aide. Avec une baguette en main, Harry aurait pu faire une magie de protection ou un SOS.En lâchant sa baguette comme si c'est un cornet de glace, il renonce à lui venir en aide par la magie (et comme en tant qu'humain, il est nul en désenvoûtement, Ginny n'est pas aidée).Foncer sur quelqu'un en détresse, oui, je vois le réflexe ; foncer avec les moyens de faire quelque chose, c'est mieux : Harry n'est qu'un gamin qui ne sait pas réparer ses lunettes (d'ailleurs, les sorciers ne guérissent pas la myopie ?) et Poudlard ne sait même pas recruter un vrai professeur contre les forces du mal, on laisse n'importe quel elfe de maison jeter des sorts contre les élèves.Il y a toutes les chances que l'épée de Godric ne soit même pas affûtée (et comme Harry ne sait pas se battre à l'épée, il fouette donc l'air en tous sens)...heureusement que Fumseck est arrivé, c'est lui qui fait tout 

56
non je confirme... ma cousine a plongé avec son téléphone pour aller repecher son fils... le téléphone n'a pas survécu mais elle s'en fichait royalement ! la gamin lui a juste but un peu la tasse et allait très bien, le principal était là... Harry est là aussi dans le réflexe, pas dans la réflexion... et finalement je trouve plus logique qu'Harry ne sache pas se servir d'une épée: il aurait fait où de l'escrime ?e t puis entre le sport et le vrai combat il y a un fossé... là on est plutôt dans le côté logique. Donc oui heureusment que Fumseck est là...mais sérieusement, un gamin de 12 ans sans expérience qui terrasse seul un basilic, c'est là qu'on était dans le n'importe quoi, non ? Et puis myope je pourrais me faire opérer mais je ne le souhaite absolument pas... il aime peut-être comme moi d'avoir des lunettes ? Harry sans ses lunettes c'est plus pareil... Et faut pas oublier que quand on retire les lunettes on a super déguisement pour passer incognito (le fameux syndrome superman
)

57
Voilà, la différence de nos perceptions, c'est que j'ai côtoyé des gens formés pour que leurs réflexes dans l'urgence fassent automatiquement le mouvement utile : la réaction est aussi vive, et "l'après" est déjà prévu.Mais effectivement, Poudlard ne donne pas de cours de survie ou de soin à ses élèves, et quand bien même, Harry se jette dans la gueule du basilic en emmenant un otage qui ne l'aidera en aucune façon et risquera même de gêner le sauvetage.C'est moi qui vieillit je crois, à l'écran, ça paraît tellement miraculeux que personne ne meure : l'arrivée de Fumseck, et Tom qui laisse Harry approcher son précieux livre avec l'une des seules choses au monde qui peuvent le détruire.Je SAIS que les méchants sont souvent des vantards arrogants, mais à chaque fois tant de stupidité me consterne^^ (En même temps, il ne peut pas vraiment tuer Harry non plus, et Voldemort essaie souvent, comme sil ne savait pas où sont tous les horcruxes...)
60
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je n'ai pas retrouvé les anciens posts qui parlaient des courts-métrages sur Harry Potter. ^^Si jusque-là, les courts-métrages sur l'univers d'Harry Potter étaient étrangers, cette fois-ci nous avons le droit à une fan production française ! Hier soir, le Pottershow (émission présentée par un groupe de fans d'Harry Potter) dévoilait la bande-annonce de leur premier court-métrage, relatant la vie de Voldemort. Voilà déjà quelques mois qu'ils avaient annoncé la nouvelle et je dois dire que le travail effectué sur les affiches ou le teaser donnait envie d'en voir un peu plus. Pour la rentrée de leur émission (qui a 5 ans déjà !), ils ont enfin dévoilé la bande-annonce du court-métrage sur lequel ils ont travaillé depuis un an.Voici tout d'abord, afin de partager un peu leur travail, l'affiche du court-métrage :
Et voilà la bande-annonce, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis bien intriguée de voir le résultat !
https://www.youtube.com/watch?v=zohg8V5-qz0Pour information, ils ont annoncé également que le court-métrage devrait durer dans les 45 minutes et sortira le 31 octobre 2016 !Edit : Merci, Eliador, j'avais oublié, je le note dans mon message ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin