3
Si si ça m'intrigue plutôt ce livre et j'aime assez en général les trucs atypiques que tu recommandes. Donc c'est noté sur ma liste pour un prochain achat :lol:

6
Disons que ce livre "buzze" auprès des gens qui fréquente la même librairie que moi.Mais c'est un peu trop "éthéré" pour moi si je comprends bien le contenu. Du coup, il n'est pas du tout en "top priorité sur ma shopping list"

7
Ah ça fait partie des réponses que j'ai oublié de faire :rouge:Contrairement à Siriane, je sais que nous avons parfois des divergences assez extrèmes et d'autres fois ... non :DDonc je ne sais pas si je tenterais l'aventure mais ça m'intrigue c'est sûr. Ceux qui étaient aux Utopiales m'aideront : Calvo c'est le mec un peu barré qui disait des trucs très rigolos sur Internet et les gens qui twittent des photos de ce qu'ils mangent ?

8
Witch a écrit :Donc je ne sais pas si je tenterais l'aventure mais ça m'intrigue c'est sûr.
Si, si, il faut tenter le voyage. ;)Et je dis ça alors que je suis loin d'être un fan de Calvo à la base. j'ai suivi de loin en loin ce qu'il a fait, mais sans plus. :)

11
Elliot du Néant, fini ce week end !et j'ai adoré, un livre OVNI complétement atypique, où se mèle humour, poésie, philosophie sur fond de néant et de dépression... un régal !j'ai adoré les envolés philosophiques (parfois absurdes : les carrés avec des sinus qui n'éternuent pas :D), certains dialogues ont failli me faire mourir de rire (ceux des tortues en tête), les situations complétement loufoques (essayez d'imaginer un peu de vous retrouver sur une île avec un morse et un macareux (ne me demandez pas ce que c'est, lisez le livre) avec pour boulot de nourir une nuée d'oiseaux tout en portant des moufles...)et en même temps, l'auteur développe une réflexion sur soi, sur ce qu'un être humain peut réussir à faire au cours de son existence, même si cet être a très envie de se réfugier sous sa couette :) ou est simple d'esprit... J'ai adoré, mais le livre est tellement atypique, que probablement il ne va pas plaire à tout le monde, Mais c'est quand même un livre à essayer !

12
J'ai moi aussi fini dernièrement ce livre et je plussoie l'avis ci-dessus de Ramaloce mais avec quand même un brin d'enthousiasme en moins.J'ai beaucoup aimé le côté absudo-philosophique, les rencontres et discussion toutes plus improbable les unes que les autres (moi aussi j'ai adoré les tortues) et la façon dont l'auteur imbrique différents éléments narratifs mais par contre la dernière partie m'a un peu déçue je m'attendais à un feu d'artifice et j'ai eu l'impression d'avoir juste un pétard mouillé :o Ce qui ce passe au final
► Afficher le texte
m'a paru un peu bâclé ou trop vite expédié en particulier
► Afficher le texte
et la fin fin (si je puis dire :sifflote:) manquant d'un je ne sais pas quoi de souffle et de palpitant.Mais globalement lecture très intéressante ne serait ce que pour l'inventivité dont fait preuve l'auteur.

13
Je n'ai pas trouvé que la partie dans
► Afficher le texte
était expédié, mais en revanche j'ai trouvé cette deuxième partie beaucoup plus rythmée que la première
► Afficher le texte
et finalement la fin,
► Afficher le texte
donc en y reflechissant bien, la fin est dans le souffle du récit...

14
@ Ramaloce
► Afficher le texte
donc en y réfléchissant bien, la fin est dans le souffle du récit...
Ahh de mon côté je continue à trouver que c'est amené un soupçon trop platement et trop rapidement :blink:

15
La première partie est excellente, Calvo sait poser une ambiance vraiment prenante, à l'image de tout ce qui se passe
► Afficher le texte
Le bestiaire qu'il crée est très inventif, notamment son personnage de
► Afficher le texte
qui m'a beaucoup fait rire.Loufoque mais "straight" dans son approche, ce qui m'a permis de m'immerger dans son univers.La dernière partie m'a moins plu par contre, pour les raisons évoquées par Siriane. Elliott du Néant reste une lecture très particulière, mais si vous aimez les livres un peu barrés il est fait pour vous !Pour les autres, feuilletez quelques pages, histoire de voir si le style de l'auteur vous plaît.;)

18
Il faut absolument que je lise ce livre. Déjà parce qu'il m'intrigue mais aussi parce que j'apprend l'islandais et j'étudie la culture Scandinave. C'est un must-have pour moi.