790
Ne ne savait pas du tout où poser ma question : quid des audiobooks en fantasy en particulier et en SFFF en général.Car par exemple tous les amateurs du genre ne sont pas forcément des jeunes premiers et avec les années la vue n'est plus forcément au rendez-vous pour relire l'intégrale de la Roue du Temps ou de l'Epée de Vérité.
792
Information bon plan en vue : le site www.qoqa.fr met en vente aujourd'hui et ce weekend, une tablette à encre électronique de Barnes&Nobles : la fameuse Nook.Son prix est descendu à 89€ (quand j'ai acheté la mienne il y a six mois, il était >150€ ). Pour les caracs, je vous invite à consulter le site ci-dessus.
794
Désolé si ça a déjà été invoqué, mais je ne trouve l'info nul part.J'aimerais m'acheter un ipad, j'ai un peu regarder pour les e-book manga, mais je n'en trouve nul part (même en anglais). J'ai regardé pour "vinland saga" et "one piece".Quelqu'un a des info sur les versions informatiques des mangas?Merci
796
De mon point de vue d'utilisateur de Kindle (4.0 non tactile), je trouve que c'est une très bonne bête. Par contre, j'insiste sur le fait que c'est uniquement pour lire des fichiers adaptés (.mobi ou epub transformés par Calibre (indispensable logiciel si tu as une liseuse). Tu peux aussi lire des PDF, mais il faut qu'ils soient bien calibrés, car l'écran 7 pouces du Kindle à tendance à faire apparaître la police de caractères en trop petit.Donc le Kindle oui (nomadisme, bibliothèque en permanence sur soi, autonomie), mais que pour lire des livres, même pas des magazines ou des BDAglaranna a écrit :Entre le Kindle (celui non tactile) et le Kobo, j'hésite, et les différents avis/tests que j'ai pû lire n'arrange rien.

797
Merci de ton avis
. En fait, j'hésite aussi parce que si par exemple, ma liseuse tombe en panne, je sais la rapporter facilement à la FNAC si je prends la Kobo donc, ce qui est plus difficile avec le Kindle. Après, j'ai aussi lu que les différentes mises à jour sur la Kobo n'étaient pas au point, et que ça amenait des bugs. Et qu'elle soit tactile ou non m'importe peu à vrai dire. Et voilà que je rechangerais presque d'avis, alors que j'étais presque décidée pour la Kobo 

798
Utilisatrice du Kobo et jamais eu de bug au niveau des mises à jour. J'en ai toujours été très satisfaite, je n'achète presque plus de livres papier. L'écran tactile ne pose pas de problèmes. Même si ce n'est pas un Ipad, il est très réactif (trop, parfois : j'arrive a changer les pages... avec mes cheveux !
) et curieusement, il n'y a jamais de traces de doigts sur l'écran.

800
A savoir qu'en cas de soucis avec la liseuse, généralement le SAV ne répare pas, car c'est considéré comme du "consommable" vu le prix.Du coup pour le coup, Kobo ou Kindle même comabt. Juste que je préfère le Kindle parce que le tactile pour un truc que je vais fixer pendant 3h, je me vois pas nettoyer l'écran toutes les 5 minutes