21
Mais peut-être que la confrontation entre Sauron contre Gandalf and co n' aura d 'aboutissement qu ' avec la destruction de l' anneau. Si il détruit l' anneau il détruit Sauron, c'est la seule façon de procéder. Au début du premier film, pj suit cette idée. Si affrontement il y a, seul Frodon décidera du sort du combat (enfin je pense) :wink:

29
Mouais, j'ai pas lu les news mais si vraiment Sauron doit réapparaitre dans le retour du Roi dans son armure et se battre contre Aragorn, ca pourrait me gacher la série entière.Déjà que l'armoire à glace dans le prologue m'a un peu fait peur (la suite rattrape heureusement), mais là...Quant à la comparaison avec Darth Vader, on pourrait aussi se dire en suivant un raisonnement identique qu'il est dommage que le Diable n'apparraisse pas en personne, cornes, queue fourchue et tout, dans l'Exorciste..... Ben voyons.La notion d'un Sauron immatériel, oeil qui regarde partout, est à mon avis bien plus inquiétante qu'une espèce de grosse brute en armure.De la même manière que le pouvoir de l'anneau est beaucoup plus fort et inquiétant quand il pousse Frodon à attaquer Sam, Boromir à attaquer Frodon ou quand on voit ce qu'il a fait de Gollum, que quand il permet à Sauron de faire valdinguer des hommes en armures à des dizaines de mètres.Compte tenu des deux premiers films, j'ai un peu de mal à croire que Jackson se laisserai aller à une incongruité pareille. Mais bon, il n'est pas à l'abri d'une maladresse....A peluche!

30
Mouais, j'ai pas lu les news mais
Hum, c'est plus pratique pour réagir de les avoir lues ! :)
Déjà que l'armoire à glace dans le prologue m'a un peu fait peur (la suite rattrape heureusement), mais là...
C'est normal, puisque c'est la Dernière Alliance. Sauron était bien présent physiquement. Evidemment, si par la suite, on l'avait encore vu comme ça dans le film... Ca aurait été un bel impair. :)

32
Pas repis pour nos pauvres webmasters, même le 1er de l'an ... 8O D'ailleurs, j'en profite pour souhaiter la bonne année à tous les arpenteurs d'Elbakin :wink: A sujet de la news, je suis tout à fait pour que les relations Faramir-Denethor soient soulignées, j'avais trouvé ce thème du livre très bien fait d'ailleurs, complexe et très sombre surtout vu la manière dont ça se conclut. C'est vraiment touchant, mais il va être difficile de rendre cette tension entre les deux au cinéma sans tomber dans la caricature parceque ça se passe pas mal aussi dans la froideur et les non-dits (espérons qu'ils ne se balanceront pas d'objets à la figure en s'insultant copieusement ! :lol: )

33
Hum, c'est plus pratique pour réagir de les avoir lues ! :)
Je concède. Je ne suis pas parvenu à les retrouver dans le site (bon, je n'ai pas cherché longtemps je l'avoue), mea cupla. Comme tu mets généralement un lien vers la page de news récentes, celle-ci n'y était plus quand je suis tombé sur ce thread. Après cinq minutes de recherche infructueuse, j'ai laissé tomber. Désolé, je suis feignant.:-D
C'est normal, puisque c'est la Dernière Alliance. Sauron était bien présent physiquement. Evidemment, si par la suite, on l'avait encore vu comme ça dans le film... Ca aurait été un bel impair. :)
Comme tu as déjà pu le remarquer, j'aime les prises de tête. ;-)En l'occurence, tu as raison, sa présence physique en soi ne me gêne pas, mais selon le souvenir que j'ai des descriptions de Sauron dans le Silmarillion, dans l'histoire de Beren et de Luthien, ainsi qu'en Numenor, il ne m'apparait pas comme un combattant, mais plutôt comme un stratège. Melkor se bat en personne bien des fois avec Grond, mais je ne me souviens pas de description de Sauron se battant en personne (ma lecture du Silmarillion date, cela étant dit). Soyons clairs, pour la plupart des gens, en particulier ceux n'ayant pas lu les livres, ceci est vraiment annexe, mais moi, ca m'a fait un peu tiquer. Cela ne me gache toutefois en rien le film.Par contre, une séance de Fantômes Chinois entre Sauron, Aragorn et Gandalf en fin du Retour du Roi serait pour moi à la limite du blasphème. :-) Coyote

34
Si, si, Sauron se bat dans le Silmarillion :roll: ! Il est appelé Gorthaur, je crois, et a la forme d'un vampire, ou d'une chauve-souris, je sais plus trop, enfin bref, il se bat contre Lùthien et Huan, le chien de Valinor. :wink:

35
dans le silmarillon, il prend la forme d'un loup-garou pour affronter Huan. Mais sinon bien que le fait que Sauron soit un stratége, Tolkien a bien écris qu'il se battait contre Isildur, Gil-Galad et Elendil donc de ce côté il n'y a pas vraiment d'erreur, sauf le fait d'avoir zappé la mort de Gil-Galad et que Sauron joue aux quilles avec les elfes et les humains.

37
Pour ce qui est de Ghan-Buri-Ghan ce serait sympa de le voir dans le film même si ce n'est que 2 minutes. Mais je suis assez sceptique. Sa présence n'est pas vraiment indispensable vu qu'il ne fait que guider l'armée du Rohan à travers la forêt Druadan. Et ça ne m'étonnerait pas que PJ zappe toute cette partie pour faire arrivé Théoden au moment décisif lorsque Minas-Thrith est attaquer par le seigneur des Nazgul. Un peu comme pour Eomer au Gouffre :roll: Par contre je serais très déçu de ne pas voir le Prince de Dol Amroth :( Est ce qu'on sait s'il est prévu ou pas :?:

38
je serais très déçu de ne pas voir le Prince de Dol Amroth :( Est ce qu'on sait s'il est prévu ou pas :?:
Normalement, non. C'est du genre Bombadil : on ne dit pas qu'il n'est pas là, mais on ne le montre pas. Ou du moins, il ne parlera pas. Tu peux toujours chercher son étendard... :?

40
Ouais b'hein j'espère au moins qu'on le verra Imrahil. Je suis curieux de voir comment PJ l'imagine. C'est quand même un descendant des Numénoréens et c'est lui qui prend en charge le Gondor après la mort de Denethor et pendant la convalescence de Faramir avant qu'Aragorn ne soit définitivement proclamé Roi.