41
rêve ou souvenir ?il me semble que les scenes de "rêve" d'Aragorn sont en fait des souvenirs...cela se passe donc à Rivendell, avant le depart de la communauté et après la scene dans laquelle Arwen offre le bijoux à Aragorn (dans la communauté donc)....Lors de la scène des baisers, Aragorn est vetu exactement comme au conseil d'Elrond : c donc une scène qui doit se passer après le jour du conseil : Aragorn se repose avant de partir... et lorsque Aragorn veut rendre la bijoux, on peut voir Gimli et un hobbit en arrière plan.

42
Isildur> bien vu pour Faramir :wink: tout de façon il sera indeniablement mieux dans la version longue, je me demande même pourquoi on passe notre temps à chercher le defaut qui tue alors qu'on n'a pas encore le film integral dans les mains :Dtiens à propos de petite bête: Aragorn à beau être le descendant d'une race extremement robuste, mais lancer à 10m un nain dans la force de l'age, avec cuir, bottes, hache, cotte de mailles, donc pesant au bas mot 100-120 kilos d'une seule main et avec une aisance remarquable, moi je dis bravo....:lol:

45
Je remercie vraiment PJ d'avoir développé celà dans le film.
C'est juste dommage qu'il ne l'ait pas développé autrement. Mais bon, faut bien faire venir les femmes dans les salles... Je précise tout de suite que le propos n'est pas de moi, mais de NewLine, à l'époque de la sortie de la Communauté.
C'est vrai qu'il y a un petit coté kitsh et "guimauvesque", mais le fait que cette histoire soit tragique, et ce qu'elle implique comme thematique par rapport à la mort gomment un peu ces defauts pour moi (d'habitude je deteste les histoires d'amours au cinema, donc ce n'est pas parceque je suis une fille que j'apprécie ;))Dis moi, comment l'aurais tu montré ? (cette question n'est pas ironique, ça m'intéresse vraiment de savoir comment tu aurais developpé cette histoire)

47
Dis moi, comment l'aurais tu montré ? (cette question n'est pas ironique, ça m'intéresse vraiment de savoir comment tu aurais developpé cette histoire)
Disons que j'aurais tenté d'atténuer le côté kitsch dont tu parles : pas de scène de la rivière - de même que la chute d'Aragorn de toute façon - et à la limite, j'aurais privilégié les scènes avec Elrond. Je leur aurais laissé tout le verbiage, pour mettre en avant concernant Aragorn et Arwen des flashes de qq secondes plutôt que des scènes entières. Sans paroles, mais en jouant beaucoup plus sur les regards, les gestes... Quitte à mettre les paroles en musique en ce moment-là, mais pas avec de la guimauve, genre ballade, évidemment.Enfin, je te dis ça en y réfléchissant 5 minutes...

49
Heu, non mais personne ne se souvient qu'Arwen ne sera plus immortelle si elle choisit de lier son destin à Aragorn ? Parce qu'on dirait que PJ lui, non... :roll:
ca fait peut etre partie des modifcations du scénario !!! ;) :)

50
Heu, non mais personne ne se souvient qu'Arwen ne sera plus immortelle si elle choisit de lier son destin à Aragorn ? Parce qu'on dirait que PJ lui, non... :roll:
ca fait peut etre partie des modifcations du scénario !!! ;) :)
Oui, mais bon, dans la Communauté, Aragorn lui fait remarquer justement qu'elle perdra son immortalité si elle se lie à lui, et dans les Deux Tours, Elrond n'arrête pas de répéter à sa fille qu'elle errera seule pour l'éternité, ce qui est parfaitement faux.

51
Concernant ton interpretation possible de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen, faire passer les mots par les gestes et la musique est effectivement une bonne idée. Tout le problème est de replacer ailleurs les enjeux et les explications indispensables pour ceux qui ne connaissent pas Tolkien.Concernant la mort d'Arwen, la manière dont les elfes perdent leur immortalité, ça reste quand même assez flou dans les livres. Je suppose que ce n'est pas obligatoire de mourir pour Arwen, mais c'est un choix. (A la fin de l'appendice, Aragorn lui propose de changer d'avis et de partir pour Valinor, elle refuse parcequ'elle a déjà choisi et qu'il n'y a plus de bateaux pour l'emmener. Mais je ne pense pas que "physiologiquement" elle soit obligée de mourir. Pour ma part, j'apparente plutot celà à mourir de chagrin...De toute façon, dans le livre, elle reste un bout de temps à errer seule en Lothlorien avant de rendre l'âme, ce n'est pas instantanné.

52
Concernant ton interpretation possible de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen, faire passer les mots par les gestes et la musique est effectivement une bonne idée. Tout le problème est de replacer ailleurs les enjeux et les explications indispensables pour ceux qui ne connaissent pas Tolkien.
Tant qu'à faire de faire intervenir Elrond, autant qu'il serve à cela.
De toute façon, dans le livre, elle reste un bout de temps à errer seule en Lothlorien avant de rendre l'âme, ce n'est pas instantanné.
Certes, mais ça n'a rien à voir non plus avec cette espèce de " damnation " éternelle dont cause son père.

53
Gillossen a écrit :
De toute façon, dans le livre, elle reste un bout de temps à errer seule en Lothlorien avant de rendre l'âme, ce n'est pas instantanné.
Certes, mais ça n'a rien à voir non plus avec cette espèce de " damnation " éternelle dont cause son père.
On peut se dire qu'Elrond exagère afin de convaincre Arwen. Cette idée d'errance eternelle n'est à mon avis qu'une image pour illustrer l'intensité de la futur souffrance d'Arwen qui, bien que devenue mortelle, conserve une grande longévité.Sinon, je pense que cette notion de perte de son immortalité est plus liée au fait de ressentir les souffrances causées par la mortalité, qu'à la notion de temps et de veillesse du corps. Perdre l'immortalité c'est perdre l'état de conscience de l'eternité, pour entrer dans celui de l'ephemère.

55
On peut se dire qu'Elrond exagère afin de convaincre Arwen.
Oui, on peut se le dire. Mais ça n'apparaît pas du tout ainsi dans le film.
de toute façon, j'ai compris que le Elrond du film était un vrai mytho depuis le : " he is not coming back...." :wink:

57
Gillossen, certes la scène de la rivière est franchement kitsh mais... disons que ça soulage, quoi!Le personnage d'Elrond, en voilà encore un que Jackson a recuisiné à sa sauce! On se dit alors qu'il est assez cruel avec ce sermon à Arwen... ce qui ne va pas avec la logique du livre je pense. Exagérer pour la convaincre, ça veut dire aussi la faire souffrir. Mais il lui dit ça pour son bien parce qu'il l'aime.Rhaa c'est compliquéééé !!Bizarrement, dans le film il demande à Arwen s'il a toujours son amour... ce qui pourrait faire penser à de la jalousie... ah je dis peut-être encore une bêtise moi. Vas-y Gillossen, hésite pas.Mais les scènes oniriques d'Aragorn, en fait des souvenirs de scènes bien réelles... comme celle du bijoux... moi ça me parait bizarre. [/quote]

59
etonnant comme les redondances dans certaines critiques sont tout de meme revenuesLe lancer de nainet l'histoire Arwen Aragorndans ce deuxieme cas la riviere ...un Arwen n'a rien à foutre au gué de Bruinen dans le 1deux aragorn n'a rien a foutre dans une riviere dans le 2(genre style il meurt ....bouhhhhh.... meuh non il est vivant le heros ....ouaiiiiiii !!!)