243
Pour confirmer la réponse de Duncan Rahl, verseb, oui chaque livre a une "vraie fin", mais il est quand même nécessaire de les lire dans l'ordre pour bien saisir la trame générale. 

Merci pour l'info! J'ai trouvé mon cadeau de Noëlverseb a écrit:En passant, le 1er tome est offert pour 2 folio junior achetés. Je fais passer l'info au cas où ça interesserait quelqu'un

244
Désolée pour le double post, mais on a quelques petites nouvelles infos sur le tome 8... Bon, je traduis à la barbare, alors voilà
On a des commentaires et une sorte de mini-résumé... ;)Colfer avait dit dans une interview au Salon du Livre d'Arts de Ciel qu'une relation inter-espèce pour Artemis serait mauvaise -soit une relation avec Holly. Cependant dans le Complexe Atlantis la femme de Turnball Root est une humaine.Ceci pourrait laisser entendre que Minerva Paradizo pourrait revenir, comme elle est le seul être humain par lequel Artemis a été attiré en raison de son développement dans la puberté. Cependant ceci est très peu probable, considérant que Minerva avait contribué très peu à l'intrigue et au développement du personnage et n'a pas été mentionnée du tout depuis son apparition dans Colonie Perdue. Cependant, il vaut la peine de noter que Colfer a clairement déclaré qu'aucun renseignement sur le livre final ne sera rendu public jusqu'à la publication du livre final. Ce serait illogique pour Colfer de simplement donner des spoilers sur comment la série finira, et dans l'interview lui-même n'a jamais clairement confirmé les informations. Il a simplement déclaré que cette relation était "mauvaise" - il n'a pas dit qu'il n'allait pas la faireDans un teaser libéré par Disneybooks, Eoin Colfer déclare que le Dernier Gardien est celui d'un portail magique qui protège les fées du monde des humains. Il devient dangereux quand Opale Koboi le falsifie et libère les âmes des fées qui sont mortes pendant la bataille entre les humains et les fées. Comme une défense, les âmes montent en haut et possèdent les organismes vivants les plus proches. Malheureusement, le portail est caché sur les terres de Manoir de Fowl. Donc les âmes magiques montent et possèdent la mère d'Artemis, son père, ses frères, un serviteur (Butler?) , les chiens, les oiseaux, quelques lapins et un porc-épic . C'est à Holly et à Artemis de sauver la famille avant que les soldats morts ne continuent un saccage à travers le pays. 'La sortie est prévue en anglais pour le printemps 2012.Décidément ce sera mon plus long post :DPetite info:A la fin de la série Artemis Fowl, Eoin Colfer débute un nouveau projet, qu'il qualifie de "rencontre entre Oliver Twist et Matrix"... Appelée "WARP" (acronyme anglais d'un programme de protection des témoins mis en place par le FBI), elle mettra en scène un jeune garçon de l'époque Victorienne âgé de douze ans, Riley, qui arrive au 21ème siècle. Il est poursuivi par un assassin (lui aussi de l'époque victorienne) et est aidé par un jeune agent du FBI.La sortie est prévue en anglais pour l'été 2012.

245
Bon je reviens içi faire un feedback du 1er tome que j'ai fini hier.Et... j'ai bien aimé !c'est rafraichissant, assez original avec une pointe d'humour. Et surtout, le monde crée par Colfer est cohérent et on a envie d'y croire.Par contre, assez bizarrement Apparemment, les tomes suivants sont également trés bons alors je repasserai pour donner mon avis.En tout cas, je conseiller la lecture du 1er, vous ne perdrez pas votre temps !Et éventuellement enchainer sur la suite si ça vous a plu.
► Afficher le texte
246
Le premier tirage du dernier tome sera conséquent
http://www.elbakin.net/edition/16326-Ar ... and-depart

249
Artemis Fowl ... Un livre que ma petite soeur a ramené chez nous - j'ai hésité, et j'ai bien fait de le lire. Une histoire plutôt bien tourné, avec un héros-anti-héros que j'ai trouvé plus réaliste que dans beaucoup de livres pour adolescents. J'avoue que je me suis laissée entraîner dans les trois premiers romans sans aucun problème: lecture facile, fluide, histoire qui parle, et ce jeu entre les créatures imaginaires et le monde réel m'a totalement convaincue. Donc maintenant que je sais que le 4 est sorti...Est-il aussi bien? J'ai presque peur de le lire^^
252
De la même veine.Je ne m'en souviens plus en détail mais l'univers reste cohérent et égal, quand on aime le début, on aime la suite.J'ai "lâché" la série il y a déjà longtemps, plus par manque de motivation (temps, autre chose à lire...) que parce que ça ne ma plaisait pas d'ailleurs, mais je n'ai eu de sentiment de lassitude à aucun moment.Donc à mon avis, tu peux y aller pour le tome 4.
256
Nan en fait c'est bon j'ai acheté le 6 et le 7 en août. Et j'ai vraiment aimé comme quand j'ai commencé la série (alors que j'avais 11 ans). Artemis ça se lit bien et vite mais toujours avec au temps de plaisir. Bon personnellement, le 7ème volume m'as un peu moins plus. L'histoire est très bien mais le 6ème était tellement bien que du coup la qualité du 7 est plus faible quand on lis les deux de suite.
257
Tout à fait d'accord.
En fait c'est surtout parce que le tome 7 est moins ciblé sur l'action et plus concentré sur l'aspect psychologique avec l'apparition du complexe et l'évolution flagrante du personnage d'Artemis (d'ailleurs l'"ancien Artemis" manque à beaucoup de gens), de plus que ce tome n'avait qu'une "demi-fin"... mais j'attends tout de même le dernier avec impatience 

258
De même, j'ai vraiment hâte de voir la fin de cette très très très bonne série ^^Personnellement, je trouve la seconde personnalité d'Artemis assez banale, cette sorte de personnage n'a pas le même charisme que les autres je trouve. C'est vraiment un personnage raté je trouve. Justement le fait que
► Afficher le texte