
25
Acheté et lu !J'ai préféré le 1er qui était mystérieux tout en possédant des passages plus légers voire franchement drôle comme peut si bien le faire Ayroles. Ici on est beaucoup plus dans une aventure à bout de souffle du début à la fin et si le scénario n'est pas franchement désagréable, il manque un peu d'originalité. Il ne se suffit surtout pas à lui même pour en faire une très bonne BD.Un peu déçu donc. Mais, en même temps, je suis claqué et mon avis changera peut être à la relecture !
30
Le premier tome ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, malgré Ayrolles au scénario. Comme Aléthia, j'avais été réservé sur les dessins... Mais la relecture de ce premier volume pour enchaîner par le second à été une très bonne expérience !C'est dense dans les deux volumes, et cette variation sur le Dracula de Stocker où intervient un clone de Richard Francis Burton s'est finalement révélée très réjouissante, en ce qui me concerne ! Un temps d'adaptation reste certes nécessaire pour "accepter" les dessins, notablement différents des couvertures... mais la colorisation est réussie et donne une ambiance appréciable !Bref, conquis je suis après ce deuxième volume !PS trollissimo : Bon, c'est du fantastique et pas de la fantasy, mais sinon, c'est vraiment très bien

31
Autant le premier m'a plu sans me convaincre avec une intrigue fade, des dessins vifs mais pas superbes et une ambiance victorienne déjà maintes fois abordées, autant pour le tome 2 je suis beaucoup plus enthouisastes. Le mythe du vampire prend de l'épaisseur, comme les personnages, les rebondissements sont nombreux et de nouvelles pistes s'offrent aux yeux du lecteur à la fin de ce tome. Ce que nous prenions pour acquis ne l'est pas forcément. Vivement le tome 3! 
35
@ Witch : on m'aurait donc menti ?:sifflote:Une interview de l'auteur :http://www.planetebd.com/interview/alai ... tml#auteur
36
6 mois plus tard, je découvre la critique... Merci !Et j'ai fini par les lire aussi. Pour faire court, même si je n'ai pas passé un mauvais moment, je dubite un peu et le procédé de lacher un gros scud sur la fin m'a toujours un peu agacée. Toutefois, comme c'est dit ici, l'histoire prend de l'ampleur en ouvrant de nouveaux horizons, quelques développements imprévus notamment sur certains personnages. Du coup, je garderais quand même un oeil sur la suite.
