Arf, non, j'aime bien Robin Hobb, c'est mal parti pour moi ! Cela dit, je n'ai lu que les Aventuriers de la Mer et le Peuple des Rennes (qui est officiellement de Megan Lindholm, donc ça compte pas, si ?Plume a écrit :Par contre, je ne te promets rien pour Witch mais si avec un peu de chance tu déteste Robin Hobb, ça la radoucira peut-être
Salut Saffran,Voilà, ça c'est ce que j'appelle une présentation qui mêle habilement le mièvre et le teigneux (prenez-en de la graine les autres...).Passons sur l'âge, avoir 25 ans c'est arrivé à plein de gens ici et ça arrivera à plein d'autres, ici aussi.Tu es traductrice technique freelance et tu crois que c'est moins glamour que la traduction littéraire. Monumentale erreur ! S'ils osent, les traducteurs et -trices "littéraires" qui hantent le site t'avoueront peut-être discrètement que des histoires de moissonneuses-batteuses, ils ont eu l'impression d'en traduire quand on leur a filé l'histoire d'un moissonneur avec une batteuse au XXIIIème siècle dans le royaume du légendaire Gradubide, celui qui juste avant l'invasion horrible de prédicateurs fous, les Laxistes, avait banni sous peine d'écartèlement l'usage du coton-tige à des fins sexuelles forcément dévoyées, et donc très suspectes, sur les conseils de ses Grands Inquisiteurs. Mais là je m'égare, je te donnerai les références du bouquin si ça t'intéresse.Tu as écrit le premier chapitre d'un bouquin, toi aussi. Toutes mes félicitations, d'autant que tu es la millième personne affiliée au site qui est dans ce cas. J'en connais même qui ont écrit PLUSIEURS premiers chapitres. Ah, que de belles histoires en gestation...C'est pourquoi je profite de ton intervention pour annoncer ici une grande nouvelle, que même les gestionnaires du site ignorent (c'est dire si c'est un scoop) :Elbakin va organiser très prochainement un concours du meilleur premier chapitre-de-votre-roman-que-vous-ne-finirez-peut-être-et-même-probablement-jamais.Eh ouais, ça en mastique une sacrée fissure à certains, pas vrai ? Bon, arrêtez de baver, j'explique :En plus, ce concours sera très richement doté :1er prix :- Publication de ce premier chapitre en volume exclusif La Pléiade, papier Bible, tirage 50 exemplaires, à compte d'auteur évidemment ;- Un week-end sous la tente sur les lieux de tournage de la saison 3 du Trône de Fer en janvier 2013 (Corrèze, Jura, prévoir thermos et couverture de survie, en demi pension) ;2ème prix :- L'intégrale en publication Poche usagée d'Eragon, annotée par l'auteur (ou un des lecteurs, en fait on ne sait pas bien) ;Du 3ème au 500ème prix :- Une entrée gratuite au rayon "Librairie" de votre grand magasin préféré (sans aucune exclusive, à noter, c'est garanti par votre site Fantasy préféré sur le Web !) (Le site vous tiendra naturellement au courant. Fin de la pub pour Elbakin. Et me remerciez pas, les gars, c'est toujours un plaisir.)Sinon tu es une métalleuse qui vit en banlieue parisienne, avec un type fana de Goodkind... Donc hautement suspecte, évidemment.Tu aimes bien Téméraire : Guigz va ronchonner et dire que tu pourrrais avoir meilleur goût.Tu n'apprécies pas Kushiel : Witch te l'a déjà dit, il existe d'après elle un peu plus dans le raffinement pour Witch.Bref, d'après moi, tu viens de faire un sans-faute.Donc, un seul mot :Bienvenue ! ;)PS : Désolé de ne pas m'être lâché, mais là je suis enrhubé, et pianoter avec des Kleenex plein les doigts et les neurones, hein...Saffron a écrit :Bonjour à tous !Tout juste inscrite sur le forum, après des années de consultation quotidienne du site et une bonne année de lecture du forum. J'ai fini par craquer...Dans la vraie vie :- j'ai 25 ans (je peux encore le dire pendant quelques semaines, alors profitons !!) ;- je suis traductrice technique freelance (moins glamour que la traduction littéraire, je sais, mais je suis plus à l'aise dans les moissonneuses-batteuses et les voitures que dans les romans) ;- je me prends pour une apprentie-auteur (ce qui me fait penser qu'il faut VRAIMENT que je reprenne mon chapitre 1...) ;- je travaille en parallèle pour une webradio vers laquelle je redirige tous les fans de metal (Radio Metal -- facile, quoi) ;- je vis en région parisienne avec un fan de l'Epée de Vérité (et c'est pas facile tous les jours...) et un chat de sorcière.Je suis tombée dans la fantasy en 2001, à cause de grâce à la sortie au cinéma du Seigneur des Anneaux (haaaaautement original). J'ai commencé mes lectures par là, avant d'enchaîner avec Eddings et à peu près tout ce qui me tombait sous la main. Grande fan de la Roue du Temps et du Trône de fer, et des sagas à rallonge en général. Au risque de tendre le bâton pour me faire battre par Ethan (et peut-être par Witch...), je fais partie de cette catégorie de gens qui aiment bien Téméraire et ne peuvent pas supporter Kushiel... Mais on en reparlera. :pJ'attends avec impatience de vous croiser sur le forum -- et de voir Ethan se lâcher !
Bienvenu Farfelu farfadet, tu es certaine que ce n'était pas "la suspension temporaire d'incrédulité" que tu as trouvé ? Je préfère vérifier, parce que c'est ce qui permet de lire de la fantasy en éteignant volontairement la petite voix qui dit "c'est pour de faux" le temps de la lecture ; à la différence du neuneu tellement à fond qu'il est incapable de revenir au monde réel en fermant son livre pour prendre le métro.*c'est pas un bel accueil ça ?Farfar a écrit :je suis tombée sur cette expression qui m'a alpaguée : "Suspension de l' incrédulité "Voilà qui me parle. Farfar
Raah, Chipiron de mi corazon, je sens que je t'adore déjà ! :DSurtout bien cuisiné, comme au Pays BasqueJacques R.R. Martin a écrit :Bonjour tout le mondeJe consulte le site depuis un moment mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire au forum, c'est maintenant choses faites.Auteur moi même de biographies fantasy : Claude Francois le Barbare; Herbert Leonard de Vinci ou encore Léon Zitrone de Fer...nos chemins étaient faits pour se rencontrer.Salutations à tous et merci pour les critiques, les infos et les podcasts c'est du beau boulot !!!
Ce n'est pas une trilogie à proprement parler, mais le découpage des éditions peut être trompeur. Ceci dit, la Tour sombre pèse son poids en papier.Noctis a écrit :la trilogie de Tolkien que j'ai mis dans un coin à la vue du nombre de pages qui, je l'avoue ma fait très peur.
Ca, c'est normal.Je crois n'avoir plus jamais ressenti autant de plaisir à lire un livre.
Par curiosité, ce sont quels titres ? Il y a une certaine façon de choisir l'ordre de lecture.Bienvenue !Cependant, j'ai acheté tous les roman Fantasy sur l'univers de la Terre du Milieu que je devrais pouvoir lire d'ici peu de temps.
Retourner vers « Elbakin.net »