2021
Bienvenue Saffron !Par contre, je ne te promets rien pour Witch mais si avec un peu de chance tu déteste Robin Hobb, ça la radoucira peut-être :D[3615 my life] Moi aussi j'ai un chat de sorcière, entièrement noire jusqu'au palais :p [3615 my life off]

2022
Comme toujours je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux ! :frodo:Je ne savais pas trop où poster cette remarque, mais je me lance quand même :ils/elles se reconnaîtront, dans les récentes interventions, le nom de René Barjavel est souvent revenu : donc je ne saurais trop leur conseiller de jeter un coup d'oeil aux topics consacrés aux oeuvres de Robert Holdstock et peut-être d'Ugo Bellagamba.

2023
Plume a écrit :Par contre, je ne te promets rien pour Witch mais si avec un peu de chance tu déteste Robin Hobb, ça la radoucira peut-être :D
Arf, non, j'aime bien Robin Hobb, c'est mal parti pour moi ! Cela dit, je n'ai lu que les Aventuriers de la Mer et le Peuple des Rennes (qui est officiellement de Megan Lindholm, donc ça compte pas, si ? :P), et d'après ce qu'on m'en a raconté, je n'ai pas l'intention de mettre le nez dans l'Assassin Royal !

2024
Bienvenue Saffron Pour Téméraire tu vois avec Guigz c'est sa Némésis perso, moi j'ai pas lu. Pour Hobb/Lindhom n'ayant lu que l'AR je pense que son style n'est pas fait pour moi, voilà tout et effectivement ce n'est pas un bouquin que je conseille :lol:Pour la vie avec le fan de l'Epée de Vérité je dirais il te traite comme une Inquisitrice ou c'est toi qui joue les Mord Sith ? :sifflote: Dans les deux cas, ça colle pas avec Kushiel qui est un rien plus raffiné, ça peut ne pas plaire à tout le monde :p

2025
Saffron a écrit :Bonjour à tous !Tout juste inscrite sur le forum, après des années de consultation quotidienne du site et une bonne année de lecture du forum. J'ai fini par craquer...Dans la vraie vie :- j'ai 25 ans (je peux encore le dire pendant quelques semaines, alors profitons !!) ;- je suis traductrice technique freelance (moins glamour que la traduction littéraire, je sais, mais je suis plus à l'aise dans les moissonneuses-batteuses et les voitures que dans les romans) ;- je me prends pour une apprentie-auteur (ce qui me fait penser qu'il faut VRAIMENT que je reprenne mon chapitre 1...) ;- je travaille en parallèle pour une webradio vers laquelle je redirige tous les fans de metal (Radio Metal -- facile, quoi) ;- je vis en région parisienne avec un fan de l'Epée de Vérité (et c'est pas facile tous les jours...) et un chat de sorcière.Je suis tombée dans la fantasy en 2001, à cause de grâce à la sortie au cinéma du Seigneur des Anneaux (haaaaautement original). J'ai commencé mes lectures par là, avant d'enchaîner avec Eddings et à peu près tout ce qui me tombait sous la main. Grande fan de la Roue du Temps et du Trône de fer, et des sagas à rallonge en général. Au risque de tendre le bâton pour me faire battre par Ethan (et peut-être par Witch...), je fais partie de cette catégorie de gens qui aiment bien Téméraire et ne peuvent pas supporter Kushiel... Mais on en reparlera. :pJ'attends avec impatience de vous croiser sur le forum -- et de voir Ethan se lâcher !
Salut Saffran,Voilà, ça c'est ce que j'appelle une présentation qui mêle habilement le mièvre et le teigneux (prenez-en de la graine les autres...).Passons sur l'âge, avoir 25 ans c'est arrivé à plein de gens ici et ça arrivera à plein d'autres, ici aussi.Tu es traductrice technique freelance et tu crois que c'est moins glamour que la traduction littéraire. Monumentale erreur ! S'ils osent, les traducteurs et -trices "littéraires" qui hantent le site t'avoueront peut-être discrètement que des histoires de moissonneuses-batteuses, ils ont eu l'impression d'en traduire quand on leur a filé l'histoire d'un moissonneur avec une batteuse au XXIIIème siècle dans le royaume du légendaire Gradubide, celui qui juste avant l'invasion horrible de prédicateurs fous, les Laxistes, avait banni sous peine d'écartèlement l'usage du coton-tige à des fins sexuelles forcément dévoyées, et donc très suspectes, sur les conseils de ses Grands Inquisiteurs. Mais là je m'égare, je te donnerai les références du bouquin si ça t'intéresse.Tu as écrit le premier chapitre d'un bouquin, toi aussi. Toutes mes félicitations, d'autant que tu es la millième personne affiliée au site qui est dans ce cas. J'en connais même qui ont écrit PLUSIEURS premiers chapitres. Ah, que de belles histoires en gestation...C'est pourquoi je profite de ton intervention pour annoncer ici une grande nouvelle, que même les gestionnaires du site ignorent (c'est dire si c'est un scoop) :Elbakin va organiser très prochainement un concours du meilleur premier chapitre-de-votre-roman-que-vous-ne-finirez-peut-être-et-même-probablement-jamais.Eh ouais, ça en mastique une sacrée fissure à certains, pas vrai ? Bon, arrêtez de baver, j'explique :En plus, ce concours sera très richement doté :1er prix :- Publication de ce premier chapitre en volume exclusif La Pléiade, papier Bible, tirage 50 exemplaires, à compte d'auteur évidemment ;- Un week-end sous la tente sur les lieux de tournage de la saison 3 du Trône de Fer en janvier 2013 (Corrèze, Jura, prévoir thermos et couverture de survie, en demi pension) ;2ème prix :- L'intégrale en publication Poche usagée d'Eragon, annotée par l'auteur (ou un des lecteurs, en fait on ne sait pas bien) ;Du 3ème au 500ème prix :- Une entrée gratuite au rayon "Librairie" de votre grand magasin préféré (sans aucune exclusive, à noter, c'est garanti par votre site Fantasy préféré sur le Web !) (Le site vous tiendra naturellement au courant. Fin de la pub pour Elbakin. Et me remerciez pas, les gars, c'est toujours un plaisir.)Sinon tu es une métalleuse qui vit en banlieue parisienne, avec un type fana de Goodkind... Donc hautement suspecte, évidemment.Tu aimes bien Téméraire : Guigz va ronchonner et dire que tu pourrrais avoir meilleur goût.Tu n'apprécies pas Kushiel : Witch te l'a déjà dit, il existe d'après elle un peu plus dans le raffinement pour Witch.Bref, d'après moi, tu viens de faire un sans-faute.Donc, un seul mot :Bienvenue ! ;)PS : Désolé de ne pas m'être lâché, mais là je suis enrhubé, et pianoter avec des Kleenex plein les doigts et les neurones, hein...

2026
Salutations (tire son chapeau)Un jour que je cherchais des news de parutions fantasy je suis tombée sur cette expression qui m'a alpaguée : "Suspension de l' incrédulité "Voilà qui me parle :D. J' ai voyagé dans les pages et les mondes présentés avant de me décider pour la première fois ( roulement de tambours) à m'inscrire sur un forum. En débutante de la netiquette que je suis, j' essayerais de faire traverser les grands-mères et de ne point trop égarer les touristes ! J'ai aussi une PAL au pied du lit, je dois être à la bonne adresse chez Elbakin.com.Alors me voilà, Farfar de mon état, premières syllabes respectives d'un adjectif jovial et d'un drôle de lutin. Toute ma considération à qui résoudra la devinette de ce surnom dont je fus affublée "parce que "Les contes, les mythologies, et de saines lectures parentales m' ont joyeusement amenée à Bilbo à 9 ans, au Seigneur des anneaux à 13, Eddings, Zelazny, McCaffrey, Bradley, Donaldson, Williams, Lovecraft, Pratchett, Jordan, Cook...(reprend sa respiration)... et tant d'autres !Postulat de base d' une bibliothèque : on a toujours une étagère de retard, surtout dans le domaine de notre péché mignon aux séries multi-tomes. Et ce aussi bien dans le monde matériel ( j'amasse depuis quelques années) que dans l'image car il y toujours de bons auteurs à découvrir. Alors je m'en vais me balader après cette petite présentation.Merci de votre attention et à bientôt au plaisir de vous lire,Farfar

2027
Farfar a écrit :je suis tombée sur cette expression qui m'a alpaguée : "Suspension de l' incrédulité "Voilà qui me parle :D. Farfar
Bienvenu Farfelu farfadet, tu es certaine que ce n'était pas "la suspension temporaire d'incrédulité" que tu as trouvé ? Je préfère vérifier, parce que c'est ce qui permet de lire de la fantasy en éteignant volontairement la petite voix qui dit "c'est pour de faux" le temps de la lecture ; à la différence du neuneu tellement à fond qu'il est incapable de revenir au monde réel en fermant son livre pour prendre le métro.*c'est pas un bel accueil ça ? ;)

2028
Merci de l' accueil Foradan et bravo ! tu as donc gagné toute ma considération ;)"la suspension temporaire" bien sûr. Pas de perte du sens des réalités, et une petite exigence quand même pour la qualité de l’œuvre même si je suis "bon public":rouge:. J'ai adoré la horde du contrevent de Damasio, c'est le genre de livre qui t' accompagne longtemps, mais j'ai une vraie tendresse pour les petites gourmandises qui ne laissent pas un souvenir impérissable .Tiens, je viens de finir un Garrett de Glen Cook, je vais aller faire un tour dans ce coin là

2029
Bonjour tout le mondeJe consulte le site depuis un moment mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire au forum, c'est maintenant choses faites.Auteur moi même de biographies fantasy : Claude Francois le Barbare; Herbert Leonard de Vinci ou encore Léon Zitrone de Fer...nos chemins étaient faits pour se rencontrer.Salutations à tous et merci pour les critiques, les infos et les podcasts c'est du beau boulot !!!

2032
Jacques R.R. Martin a écrit :Bonjour tout le mondeJe consulte le site depuis un moment mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire au forum, c'est maintenant choses faites.Auteur moi même de biographies fantasy : Claude Francois le Barbare; Herbert Leonard de Vinci ou encore Léon Zitrone de Fer...nos chemins étaient faits pour se rencontrer.Salutations à tous et merci pour les critiques, les infos et les podcasts c'est du beau boulot !!!
Raah, Chipiron de mi corazon, je sens que je t'adore déjà ! :DSurtout bien cuisiné, comme au Pays Basque :p

2033
Merci pour l'accueil !!!Pour ce qui est de la dégustation je crois que les grand anciens préparent effectivement une offensive sur le marché de la restauration et de l'agroalimentaire par le biais de la Xorth Food Corporation, l'attaque se fera sur trois fronts :-La grande distribution avec la fameuse marque de produits de la mer "Captain Cthuloo"-La restauration rapide avec l'enseigne "Shub Way"-La gastronomie bretonne avec les restaurants ""NyarlathoCrêpes"Bon appétit !!!

2034
La gastronomie bretonne avec les restaurants ""NyarlathoCrêpes"
Marrant, j'aurai plutôt vu une gamme de desserts (et pourquoi pas de poupées) qu'on aurait baptisé "NyarlathoFraises".Quoiqu'il en soit, bienvenue Jacques Martin !

2035
Bonjour à tous !En bon petit nouveau, je me précipite sur ce topic afin de me présenter aux anciens... :)J'ai 26 ans et je vie dans un trou au fin fonds du Pas-de-Calais. Je suis Conseiller Clientèle (Je saisie des nécrologies toute la journée depuis bientôt cinq ans... C'est pas joyeux mais bon.) J'adore le piano (jouer et écouter), le dessin manga et réaliste (je dessine les deux genres) et écrire également (nouvelle et roman High Fantasy : bien que je n'ai rien terminé encore).J'ai découvert la Fantasy il y a environ dix ans, en regardant La Communauté de l'Anneau (film qui a changé ma vie). Bien sur, j'avais déjà vue Willow, mais je ne savais pas ce que c'était comme genre de film à l'époque... Bref, je me suis empressé d'acheter la trilogie de Tolkien que j'ai mis dans un coin à la vue du nombre de pages qui, je l'avoue ma fait très peur. Puis, après avoir dévoré du Stephen King au fil des années, je me suis toujours demandé pourquoi je ne l'avais point lu ! Et donc, je m'y suis jeté pour en découvrir sa magie. Je crois n'avoir plus jamais ressenti autant de plaisir à lire un livre.Ensuite, j'ai lu quelques autres livres de fantasy mais comme je suis un lecteur plutôt lent et que j'aime lire varié, je n'ai malheureusement pas pu en lire des centaines. Cependant, j'ai acheté tous les roman Fantasy sur l'univers de la Terre du Milieu que je devrais pouvoir lire d'ici peu de temps.Donc, vous l'aurez compris, mes deux auteurs préférés sont : Tolkien et King.Sinon, bah j'ai vue Eragon :wacko: : Grosse déception ! et j'attends avec impatience l'adaptation de Biblo le Hobbit ainsi que le deuxième film qui se concentra plus sur les histoires de la Terre du Milieu. Merci Jackson !Sinon vous ne vous êtes pas endormi en lisant ma description, je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end ou à tout de suite sur le forum.Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir.

2036
Noctis a écrit :la trilogie de Tolkien que j'ai mis dans un coin à la vue du nombre de pages qui, je l'avoue ma fait très peur.
Ce n'est pas une trilogie à proprement parler, mais le découpage des éditions peut être trompeur. Ceci dit, la Tour sombre pèse son poids en papier.
Je crois n'avoir plus jamais ressenti autant de plaisir à lire un livre.
Ca, c'est normal.
Cependant, j'ai acheté tous les roman Fantasy sur l'univers de la Terre du Milieu que je devrais pouvoir lire d'ici peu de temps.
Par curiosité, ce sont quels titres ? Il y a une certaine façon de choisir l'ordre de lecture.Bienvenue !

2038
Merci pour l'accueil.Oui c'est vrai que l'idée de séparer Le Seigneur des Anneaux n'était pas du goût de Tolkien mais comme j'ai acheter le roman en trois tomes. :DEt bien, j'ai Bilbo le Hobbit, Le Silmarillion, Contes et légendes inachevées, tome 1 : Le Premier Age, Contes et Légendes inachevées, tome 2 : Le Second Age, Contes et légendes inachevés, tome 3 : Le Troisième Age, Les Enfants de Hurin (même s'il paraît que le sujet est traité à la fois dans le Silmarillion et un des livres Contes et Légendes : J'espère qu'il sera tout de même utile !).Voilà, j'ai vue qu'il y avait également les Les Lais du Beleriand, mais je l'ai pas commander celui-là.Justement, je me demandais dans quel ordre j'allais les lire !! :sifflote:

2040
Sois le bienvenu, Nictus. ;)En temps normal, tu aurais eu droit de ma part à un commentaire pseudo-vachard de ta présentation, genre bizutage débile (je sais, c'est un pléonasme). Mais le schizophrène avéré que je suis est en période "Dr Ethan" plutôt que "Mr Iktho". Du coup tu échappes à ce pensum.Et puis, quelqu'un qui a aimé Willow et ensuite la trilo du Seigneur des Anneaux mérite considération, quand même !...Dr Ethan : Si tu aimes la Fantasy, tu ne pouvais pas mieux tomber qu'ici ! :DMr Iktho : Mouais, ben j'espère que tu as mis un peu et même beaucoup d'argent de côté, parce qu'avec tout ce dont on parle en bien et qui va te faire envie sur le site, ton budget "bouquins" risque fort d'exploser. J'en connais qui ne s'en sont pas remis.:)