161
Le style a beau être simple, il est direct, touche au but sans fioriture. J'ai pleuré des les premiers chapitres, j'ai pleuré aux derniers, et mon seul regret c'est de ne pas avoir acheté les trois tomes d'un coup.L'auteur sait manier le rythme avec une main de maitre. Jamais unt emps mort, les yeux ne vont pas assez vite pour connaitre la suite. C'est simple, j'ai avalé le premier tome d'une traite, puis j'ai du me coucher parce qu'il était 4h du matin, et le lendemain huit heures, je dévorais le second tome. Et puis apres je me suis traitée de tous les noms pour ne pas avoir acheté le troisième.Quelques jours plus tard j'ai pu combler le manque, et l'intensité était toujours présente.Un vrai coup de poing en ce qui me concerne, ce n'est pas de la haute littérature non, mais cette trilogie m'a transporté comme je l'ai rarement expérimenté jusque là. C'est simple, je dois le situer en terme d'émotion et de suspens entre L'assassin royal (le suspens) et les Royaumes du Nord (l'émotion). Mais cela est propre à chacun, difficile de situer un livre pareil, qui est loin des repères habituels de la Fantasy.Absolument aucun regret, la trilogie mérite amplement la note attribuée par Elbakin.