Que font les VALARS ?
Paske c'est bien gentil de créer un monde et pi de laisser tt le monde se démerder avec le MAL mais moi je me demande vraiment pourkoi ils ont aidé personne....alors Ok ils ont envoyé GAndalf mais quand même on a frisé la CAtastrophe....et pas de signe d'une quelqonque action.....alors zen pensez koi ??ARGo 
-
DaRiUsMeTaL
- Maïa
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or
En fait, en Valinor, le temps s'écoule différement que sur lesTerres du Milieu.....en fait à Valinor, c'est l'heure de l'apéro, faut pas les déranger pour des pécadilles, té!
Après tout le mal qu'il se sont donnés pour créer un monde potable, les hommes se sont retournés contre eux, ca m'étonne guère qu'ils ne veulent pas intervenir.
-
DaRiUsMeTaL
- Maïa
-
tasslehoff
- Elbakinien d'Or
Les Valar n'auront pas le choix quand Morgoth reviendra, puisqu'il assassinera Arien, détruira le Soleil, et attaquera Valinor.En tout cas, les Valar ne feront rien entre temps puisqu'ils ne veulent plus rien savoir des Terres Mortelles depuis la fin du second âge (en tout cas ils ne veulent plus intervenir directement). Mais Ulmo aide peut-être la Terre du Milieu, puisqu'il l'a toujours même lorsque les Noldor étaient en disgrâce. Et peut-être même Manwë, lorsqu'un vent d'ouest chasse les nuages du Mordor, lors de la bataille des champs du Pelennor. En ces temps où le monde a vieilli, ils ont perdu de leur pouvoir, et perdent le contrôle de certains évennements, surtout depuis l'avènement des Hommes qui ont la particularité de n'être que peut exposés à un destin qui dirige leur vie, contrairement aux Elfes.Voilà, j'ai répondu de mon mieux ! :roll:
ouais c'est vrai que les valar ils se foulent pas trop!! :? j'opte pour la solution de l'apéro... à moins qu'ils ne jouent au poker??? mm? quelle belle invention des hommes, le poker!!
ou alors, ils dorment. genre comme le roi arthur: quand ce sera l'apocalypse, il se réveilleront et diront: "ah, tiens? ya la guerre. et si on faisait qqch? vote à main levée! ceux qui veulent faire la guerre lèvent la main! ok, on va se recoucher..." en bref, laissez tomber, comptez pas sur eux... :?
Question: Comment les hommes et les autres peuples libres des Terres du Milieu pourraient-ils grandir si les dieux fesaient la job pour eux? On grandit en traversant les épreuves...ou on meurt...Il y a aussi que les guerres des Valars dans le passé ont fracturés, transformés et brisés le monde. Seulement Tulkas en courant et riant doit être l'équivalent d'un tremblement de terre! 
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or