21
Je n'ai pas regardé la saison 1 depuis sa diffusion l'année dernière donc j'avais sûrement oublié quelques unes de mes impressions de l'époque, mais je m'attendais pas à prendre la petite claque que j'ai prise hier soir.Je veux pas revenir trop longtemps sur les qualités qu'on avait déjà relevées dans la saison 1 mais la photographie est encore plus magnifique, Alan Taylor donne une vraie identité à la série et les acteurs sont toujours fabuleux. On a beau dire, mais Jack Gleeson est pour moi la star du show, même si évidemment Dinklage brille toujours. Il y a que moi qui pense à House en voyant certaines grimaces de Tyrion ?
► Afficher le texte
Il est encore un peu tôt pour bien critiquer les nouveaux acteurs, mais il y a certains éléments techniques qui prouvent bien que la saison 2 s'oriente vers du "toujours mieux". Les nouveaux décors, pour commencer. Wahoo sur certains plans larges, notamment en Islande. Le tout paraît encore plus vivant, le nombre de figurants semble revu à la hausse et le passage en Croatie pour Port-Réal a été plus que bénéfique ! La capitale de Westeros gagne en cachet, sans casser avec l'identité acquise à Malte. Elle me paraît maintenant beaucoup plus tangible, entre le bruit des mouettes, les rues plus habitées et la vue panoramique qui ne fait jamais de mal (même si l'incrustation de Shae sur le décor était pas parfaite).Il y a vraiment cette impression globale que l'univers prend chair, que les scènes sont moins confinées,... Et c'est ça qui m'a marqué sur cet épisode.Ma lecture du tome 2 remonte assez loin pour que tout ne soit pas clair dans mon esprit, à quelques gros twists près. Donc j'attaque la saison l'esprit frais, sans trop savoir où je mets les pieds question enchaînement des évènements (déjà quelques surprises !).L'histoire se met en place tranquillement dans ce premier épisode, mais les enjeux sont déjà présents et les dialogues sont assez rythmés pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Il me semble d'ailleurs que c'est maintenant que Tyrion est à Port-Réal face à sa sœur qu'il a les meilleurs répliques (et ça commence fort !).Et sinon
► Afficher le texte
PS : C'est peut-être pas fait exprès, mais certaines scènes ont une résonance particulière quand on connaît la suite de l'histoire.

22
Très très convainquant ce premier épisode!Tous les nouveaux acteurs sont vraiment bien dans leur rôle. Mélisandre est magnifique en plus, ça s'annonce bien.Le livre semble bien suivit une fois de plus. Les effets spéciaux sont réussis, que ce soit dragons ou loup, on sent bien
► Afficher le texte
(moment très réussi je trouve). Robb est particulièrement impressionnant.Seul bémol, les maquillages un peu exagéré. Je pense particulièrement à Gendry à la fin.

25
Première fois que je lis un article sur le HuffingtonPost français, et c'est donc la dernière :
... le show n’est jamais vraiment parvenu à toucher plus qu’un public de niche. (2,2 millions de téléspectateurs au début de la série, 3 millions environ lors des épisodes de clôture). Des chiffres honorables situés dans une fourchette plutôt basse qui n’ont pas empêché la chaîne HBO de renouveler l’expérience pour deux saisons suivantes quelques jours seulement après la diffusion du premier épisode.
Certes, ils ont raison, ces chiffres sont bas. Mais s'ils ne sont pas capable de faire le boulot de base d'un journaliste, c'est à dire de vérifier l'information, et donc se rendre compte que ces chiffres sont la fourchette très haute de HBO, alors je me demande à quoi ça sert qu'ils fassent un article...

29
quoi je suis la première à réagir ?? :)excellente entrée en matière, Tout se poursuit avec le même rythme que la saison 1à noter, les direwolves sont top, une des meilleurs scènes de l'épisode
► Afficher le texte
Stannis et Melisandre sont parfaits ! surtout cette dernière, l'actrice est très très bien, elle est mystérieuse et elle donne un petit coté maléfique au personnage qui est très bien.tout ce sui se passe au nord du mur est également très très bon... cette saison promet d'être exceptionnelle !

31
Vu! Très bon épisode. Quel plaisir de retrouver Tyrion et sa gouaille. Les dialogues sont vraiment au top dans cet épisode. J'ai particulièrement apprécié la scène Robb/Jaime. Le loup passe plutôt bien à mon avis. Par contre suis-je le seul à appréhender une certaine évolution de la série? J'ai un peu l'impression qu'on se dirige vers le fait que chaque personnage ait ses 5 minutes réglementaires par épisode. A terme, l'attachement pourrait en pâtir.

32
moi ça ne m'inquiète pas. c'est le premier épisode de la saison, je pense que c'est normal que chacun des persos principaux fasse sa petite apparition, histoire que tout le monde se remette les visages en tête. par contre, autant j'adore Drogon, autant je trouve que l'incrustation de Grey Wind n'est pas très réussie... (le loup est très beau, mais ce n'est pas la question ;p )

33
Oui, ça se voit vraiment qu'il n'est pas vrai-vrai, mais au final, je trouve que ça passe.Dites, ma mère a trouvé l'épisode 2, heu, quelque part. Ca vous dit quelque chose ?

34
J'ai moi aussi adoré cet épisode, mais il faut avouer que pour ma mère qui n'a pas lut les livres, le nombre considérable de nouveaux personnages l'a un peu perdu, j'ai trouvé que Stannis, mélisandre et davos étaient mal introduits, je suis le seul ?

36
Dites, ma mère a trouvé l'épisode 2, heu, quelque part. Ca vous dit quelque chose ?
Il y a eu une fuite sur HBO Go Pays-Bas et Pologne je crois, mais HBO s'est vite rattrapé en enlevant l'épisode. Pas assez vite pour certains petits malins ceci dit ;)

37
Quel pied !Effectivement, on a un empilage de mini-scènes, mais je crois que c'est du au fait que c'est le 1er épisode de la saison.Pour Stannis/Melissandre/Davos, j'ai du expliquer à mon épouse, elle était effectivement perdue. Mais toute la scène est géniale et les acteurs au top (mention spéciale à Stannis pour moi,
► Afficher le texte
. :DPour les loups-garrous, on a trouvé leur intervention très bien. La scène entre Robb et le Régicide était pour moi le point fort de l'épisode ! Et le dragon juste magnifique !La fin est juste atroce
► Afficher le texte
Mais franchement, j'étais trop content, trop trop content !Par contre Melvin, quand tu parles de scènes qui auront une importance particulière plus tard, tu penses auxquelles là ?

38
Merwin Tonnel a écrit :
Dites, ma mère a trouvé l'épisode 2, heu, quelque part. Ca vous dit quelque chose ?
Il y a eu une fuite sur HBO Go Pays-Bas et Pologne je crois, mais HBO s'est vite rattrapé en enlevant l'épisode. Pas assez vite pour certains petits malins ceci dit ;)
Hehhe!!! :sifflote:

39
Par contre Melvin, quand tu parles de scènes qui auront une importance particulière plus tard, tu penses auxquelles là ?
Je ne voudrais pas parler à la place de Melvin, mais je pense qu'il ne parlait pas d'une "importance" de certaines scènes qui ne se révèlera que plus tard mais simplement que certaines scènes sont appréciées différemment, d'un point de vue émotionnel, quand on connaît le destin des personnages.Spoiler intégrales 2 et 3 :
► Afficher le texte
Après, Melvin me corrigera peut-être si je me trompe. ;)

40
Quel plaisir de retrouver enfin cette série :pippin:J'ai aussi beaucoup aimé
► Afficher le texte
Peut être un poil déçue par Stannis, que je voyais plus charismatique et plus impressionnant... Concernant Mélisandre,
► Afficher le texte
Et la dernière scène... Trop envie d'en voir plus :D