Critique ! [Haut-Royaume]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Autant lui ouvrir un sujet à part désormais ! :):arrow: http://www.elbakin.net/edition/16599-Le ... se-preciseMise à jour à la parution :arrow: La critique de Gillossen
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

C'est bien alléchant, tout ça, mais il manque quand même une info primordiale : quand est-ce que ça sooooort ?!?
Plume
Elbakinien d'Or

Message par Plume »

Même s'il n'est pas définitive, j'aime beaucoup la couverture :)Une info sur sa sortie ?
Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

C'est vrai que la couverture est pas mal. Hâte de savoir ce qu'il vaut :)
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Enfin !
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Avec les infos qu'il avait donné aux dernières Utopiales, je l'attends avec impatience celui là :)
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Plume
Elbakinien d'Or

Message par Plume »

Et on ne nous avait rien dit ?! :vengeance:Edit: 800e message :pippin:
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

La couverture donne envie. :) Mais je reste curieux de savoir dans quelles voies Pierre Pevel va poursuivre sa gemmellisation ! -_-(en 8 livres, l'auteur a déjà pas mal recyclé personnages, intrigues et situations : il est temps pour lui de passe un cap !)PS: avec l'ouverture du présent topic, il va y avoir quelques messages à déplacer ici en provenance du sujet sur les Lames du Cardinal
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pas de date précise pour le moment a priori. :)
Eolle
Elbakinien d'Argent

Message par Eolle »

Ho tiens, je suis tombée par hasard sur une petit interview de lui plutôt sympathique ! ^^http://www.gollancz.co.uk/2012/01/pierre-pevel-60-second-interview/
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Stephane MarsanJe finis de lire le premier tiers du prochain roman de Pierre Pevel. C'est tout. #pierrepevel #hautroyaume #bragelonne
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Et nous, on pourra le lire quand, dites, dites, dites ?!? :rouge:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Facebook a écrit :Pierre Pevel... a fini, hier, d'écrire le tome 1 de Haut-Royaume et sent étrangement désoeuvré.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ImageToute ressemblance... :sifflote:
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Le héros c'est un mec avec des yeux et des cheveux blancs et qui se fait tout ce qui bouge ?
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

:huh: :huh:Dites moi que c'est fait exprès ?
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Un peu... abusé ?N'empêche que je le lirai sûrement... Mais je l'aurais fait même (surtout ?) sans ça...
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Pourtant l'hiver se termine...
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Hop là ! Lecture presque finie donc je viens donner mon avis par ici.Tout d'abord mon histoire perso avec les ouvrages du Monsieur, j'ai lu le cycle de Wielstadt que j'avais adoré.Le Chevalier Kantz est juste pendant longtemps un de mes héros favoris, le côté fantasy historique m'avait bien plu, et bien que je trouvais l'écriture sympathique mais pas sensationnel, j'avais gardé un excellent souvenir du-dit cycle.Puis j'ai guetté l'arrivée des Lames du Cardinal, et me suis jeté dessus dès que possible. Et j'ai été particulièrement déçu... L'écriture qui me semblait maintenant trop simple, les personnages n'étaient que des alter-ego en moins charismatiques du cycle précédent et puis j'ai eue l'impression qu'il n'y avait que de l'action et que pour la description de son univers global c'était pas ça. Bref, j'avais pas aimé quoi...Et bien là avec le Haut Royaume, j'ai renoué avec les ouvrages du Monsieur que j'apprécie ! Je trouve qu'il a gagné une dimension dans son histoire, c'est beaucoup plus épique, beaucoup plus sombre -sans l'être trop, on est pas au niveau de Cook quand même !-, même si certaines ficelles sont grosses l'histoire globale est réellement bien. J'ai comme l'impression qu'il laisse plus glisser sa plume et donc qu'on touche plus son univers.Les personnages sont charismatique en étant un peu originaux, et il y a vraiment une dimension épique qu'il manquait à ses ouvrages précédents, et ça a été un vrai plaisir à lire.Voilà ! Sur ce, je vais le finir (Si les 100 dernières pages sont affreuses, je viendrai le descendre en flammes juste après !:sifflote:)
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Ouh yeah ! Fan de Wielstadt et pas déçu pour un sous par les Lames (même plutôt carrément emballé), ça me fait plaisir de voir que cette nouvelle série semble tenir ses promesses. Je vais sûrement craquer pour le grand format, alors que c'est plutôt rare pour moi.
Répondre