Je profite de la rouverture de la section SF pour vous parler d'un auteur de SF que j'ai découvert purement par hasard et qui est EXCELLENT ! :)Je n'ai lu que 3 livres d'Eschbach (oui, oui, je sais le nom est dur à retenir mais il en vaut la peine !

) mais chacun mérite son petit mot !!!
STATION SOLAIRE :Dans un futur proche, où l'amérique a sombré dans une autarcie et un protectionnisme rétrograde, la vieille Europe s'endort et l'Asie est devenu le leader technologique, une station japonaise et une équipe de chercheurs essaient de mettre en place une nouvelle énergie à partir du soleil. Mais il y a un saboteur dans l'équipe... Et à partir de cet huis-clos qui se dévoloppe très vite, le héro, Carr, responsable de la maintenance et de la sécurité, a moins 24h pour empêcher la Station Solaire de servir d'arme de destruction massive.Ambiance survoltée, digne d'un
Die Hardfuturiste, ce roman à la limite du polard se lit à la vitesse de l'éclair !
DES MILLIARDS DE TAPIS DE CHEVEUX :Autour de Yennochia, tous les hommes tissent des tapis de cheveux, succédant ainsi à leurs pères et aux pères de leurs pères. Ils nouent délicatement les cheveux de leurs femmes et de leurs filles afin de réaliser cet ouvrage, qui nécessitera une vie entière de travail sans relâche, et qui est destiné à orner le palais de l'empereur. Alors comment écouter ces hérétiques qui prétendent que l'empereur a abdiqué ?
Avec une narration qui pourrait rappeler LEs Chroniques Martiennes, nous changeons de narrateur et de planète presqu'à chaque chapitre pour comprendre ce qui est arrivé à l'Empire et où vont VRAIMENT ces milliards de tapis de cheveux... Ce roman est tout à fait original et surprenant avec un final qui ne pourra pas laisser indifférent !
JESUS VIDEO :Et là, je crois que c'est mon préféré des 3 que j'ai lu ! A vrai dire, nous sortons du cadre de la Science-Fiction, mais l'idée de base est tellement bonne (et d'ailleurs je crois qu'elle a été réutilisée récemment) que je ne peux pas ne pas vous parler de ce livre !!!

Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis deux mille ans, une mission d'archéologie exhume le manuel d'utilisation d'une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue... dans trois ans.Un homme muni d'un camescope aurait-il visité la palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l'appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu'a-t-on, qui a-t-on filmé ? S'agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d'un canular de génie ?En terre de Palestine et d'Israël, sur fond d'expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s'engage une course effrénée où s'affrontent chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête paralléle et s'approchent pas à pas de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques. Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ?
Donc, bref, je ne pense pas vous dire trop de bêtises en affirmant que vous pouvez faire un petit détour sur les livres d'Anreas Eschbach !
EDIT Modérateur :Il me semble qu'un sujet sur " Des milliards de tapis... " existait déjà sur l'ancien forum, je préfère donc prendre le temps de vérifier...