SUR LE FOND (!) : COMMUNAUTE OU DEUX TOURS ?

La Communauté de l'Anneau
Nombre total de votes : 67 (58%)
Les Deux Tours
Nombre total de votes : 48 (42%)
Nombre total de votes : 115

22
FOTR je lé vu 2 fois o ciné et je me rend compte que c'était pas suffisant jauré voulu qu'il le rerssorte avec TTT mais là TTT j'ai envi d'y retourner et pourtant je lé vu le 18, le 22...et j'ai failli ce soir....franchement encorer une ou deux fois en VF et une fois en VO...si la sortie en projet à PAris en janvier ou février se fait.... :) :) :wink:ARGo :) :wink:

25
Ba moi déjà j'adore la VF de FOTR et celle-ci est pas mal du tout si on met de coté :* la récitation du Poème de Théoden évidemment ridicule en français* la voix de Gollum UN PEU moins bonne que ce que g entendu de Sherkis* la voix de Saroumane moins prenante et grandilokante évidemment que celle de Lee* la voix de Sam qui change...Mais sinon Théoden est bon, GRima c'est excellent je trouve tt à fait comme il convient, Eomer et Eowyn c'est impec et les Ents parfait... 8) Non la VF est bonne mais moi je suis conquis d'avance :) 8) ARGo :wink:

27
Ba fo croire et comme personne a réussi à m'apporter les preuves que cela poyvait etre chokant....mpi j'adore les voix de GAndalf, de Pippin, Merry, Aragorn, GAladriel, Elrond, Arwen, Sam, Bilbon et Gimli moins celles de Legolas, Boromir et FRodon, Saruman...mais globalement je la trouve extremement bonne, les mots français sont parfaiteemnt employés gardant un nivo global de langage parfait "je n'en ai cure" "cette tache vous est dévolue" par exple...non vraiment elle est bien ! :) :) ARGo :wink:

29
Non mais fo comprendre (et ce que je viens de lire de V. Ferré m'aide) c'est que les prononciationbs elfiques, celles des Gondoriens, des Dunédains, des HObbits se ressemblent pas ! alors Gandalf dit Brè, mais Aragorn Bré...Aragorn dit Elron mais Gandalf Elronde....moi je me suis pas arrété à ça paske je me rend compte que je faisais des erreurs en lisant "Séléborne" donc je critik pas :lol: :lol: mais franchement moi la F j'ai bien aimé ds l'ensemble.... :)ARGo :wink:

30
moi c'est le contraire ... autant fotr j'ai adoré mais je l'ai vu que 4 fois au ciné (en comptant la séance du moi de mars je crois quand on avait rajouté le trailer des deux tours) autant TT je peux aller le voir un nombre de fois incalculable je me lasse toujours pas ! Je le trouve peut etre plus dynamique je sais pas en tout cas je l'ai déja vu 5 fois et je suis pas lassé ;)

31
Bon, ben moi j'ai pas voté pour l'un ou pour l'autre, parce que je les trouve géniaux tous les deux. Et de toute façon, je ne peux pas vraiment les juger équitablement, puisque j'ai vu la communauté une bonne dizaine de fois au moins (cinéma + les 2 DVD) et les deux tours seulement deux fois pour l'instant. Cela dit, je trouve (évidemment) que la version longue de la communauté est meilleure que la version cinéma (ce sera sûrment le cas aussi pour les deux tours) et surtout que la VO est très supérieure à la VF pour les deux films !!!De toute façon, le meilleur des trois, ce sera le Retour du Roi :D :D :D

34
J'ai voté pour TTT. Globalement, j'ai plus de reproches à faire à TTT qu'à FOTR mais bizarrement, je me suis sentie plus impliquée émotionnellement que dans le premier volet.J'ai une amie qui n'a pas lu les bouquins et qui m'a dit que TTT lui avait davantage plu, parce qu'en regardant la FOTR, elle avait l'impression qu'on allait voir le groupe des neuf marcheurs aller jusqu'au Mordor, tuer quelques ennemis sur le chemin et jeter l'anneau dans les flammes. Alors qu'à la fin du film et dans TTT, elle s'est aperçue que les choses n'allaient pas être aussi simples.Il y a peut-être un peu de ça dans ce que je pense des deux films. C'est une guerre... et pas seulement les péripéties d'un groupe de voyageurs hétéroclite.Les images des réfugiés du Rohan, on peut les trouver clichés, faciles, mais je trouve qu'elles marchent bien dans ce sens :) .

35
j'ai voté pour le FoTR pour les lieux merveilleusement imagés : La Comté, Fondcombe ou la Lothlorien.C'était vraimeent magique!En plus je n'aivraiment pas aimé Faramir ds TTT malgré la superbe prestation de Gollum.

36
Bonsoir !Nouveau sur votre forum !J'ai voté pour le premier ! J'ai un gros souci, c'est que je suis un lecteur du Roman depuis 1976 (j'suis un vieux de 44 ans). Roman que je lis au moins une fois par an depuis !Et si un film ne peut pas être totalement fidèle au roman, il y a des manques et des déviations impardonnables !Gimli en "rigolo" de service, l'arrivée des elfes un peu trop martiale au gouffre de helm, l'atitude de faramir totalement opposée au livre (ce qui en fait un personnage antipathique au possible), la forêt de fagorn qui n'a plus de rôle dans la victoire du gouffre...Le pire c'est que malgré tout, je suis ravi de cette adaptation, car dans l'ensemble, elle reste quand même une vision globalement forte du roman !J'attends avec impatience le retour du Roi ! M^me si je viens d'apprendre que le nettoyage de la comté ne serait pas dans le 3 ! Et ça aussi c'est impardonnable (si c'est vrai) ! En revanche Gollum est la vrai réussite de ce deuxième volet !

37
Finalement j'ai quand même voté, et c'est pour la Communauté. Depuis décembre, j'ai eu le temps de voir TTT de nombreuses fois (divx :oops: ), et j'avoue avoir toujours une préférence pour le premier. Bien sûr j'aime beaucoup les Deux Tours, mais globalement il manque une sorte de magie que je n'arrive à retrouver que dans FOTR. Peut-être parce que le second volet est plus centré sur le monde des Hommes, on perd un peu le côté fantasy (c'est d'ailleurs la même chose en ce qui concerne les livres). Mais je ne pourrais de toute façon avoir un avis définitif qu'après avoir vu la version longue des Deux Tours et ses 43 minutes supplémentaires ;)

38
Finalement j'ai quand même voté, et c'est pour la Communauté. Depuis décembre, j'ai eu le temps de voir TTT de nombreuses fois (divx :oops: ), et j'avoue avoir toujours une préférence pour le premier. Bien sûr j'aime beaucoup les Deux Tours, mais globalement il manque une sorte de magie que je n'arrive à retrouver que dans FOTR. Peut-être parce que le second volet est plus centré sur le monde des Hommes, on perd un peu le côté fantasy (c'est d'ailleurs la même chose en ce qui concerne les livres). Mais je ne pourrais de toute façon avoir un avis définitif qu'après avoir vu la version longue des Deux Tours et ses 43 minutes supplémentaires ;)
Tu penses tout comme moi :)J'ai rien à rajouter :)ARGo ;)

39
J'ai voté pour les Deux Tours : plus sombre, plus intense, plus captivant... Et comme perso je me fous royalement de ce qu'ils ont changé par rapport au bouquin... :)

40
Mais je ne pourrais de toute façon avoir un avis définitif qu'après avoir vu la version longue des Deux Tours et ses 43 minutes supplémentaires ;)
Alors, alors, qu'en est-il maintenant ? ;)Je ne m'adresse bien évidemment pas qu'à Hylwen. ;)Les Deux Tours VL se hisse-t-elle finalement au niveau de la Communauté ? Voir au-dessus, alors que la version ciné a généralement plus " souffert " de changements ? :)